En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NetApp Cloud Volumes Service Disponible dans la région Google Cloud des Pays-Bas

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Les clients peuvent désormais accéder à des services de données pleinement intégrés dans Google Cloud aux Pays Bas et bénéficier de la réplication interrégionale, ainsi que de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités...
 

NetApp®, expert mondial de la Data dans le Cloud, et Google Cloud ont encore élargi leur partenariat en offrant le niveau de performance NetApp Cloud Volumes Service dans l’Europe de l’Ouest 4 (Pays-Bas), en plus des régions Google Cloud déjà disponibles : Europe de l’Ouest 2 (Londres) et Europe de l’Ouest 3 (Francfort). Avec la disponibilité de cette nouvelle région, NetApp et Google offrent aux entreprises un service de données professionnel entièrement géré à partir du centre de données le plus rentable à proximité, avec les meilleures performances et la latence la plus faible possible.

NetApp Cloud Volumes Service pour Google Cloud est entièrement intégré à celui-ci et fournit un service de stockage de fichiers natif dans le cloud avec les performances, la disponibilité et la sécurité nécessaires pour exécuter efficacement des applications d’entreprise telles que Windows, VDI, SAP HANA et VMware. Les clients peuvent déployer le service de données directement depuis Google Cloud Marketplace. Le service permet de provisionner des volumes de stockage allant jusqu’à 100 To en quelques secondes ou de les restaurer en quelques minutes, en cas de perte de données. De plus, Cloud Volumes Service peut déplacer des charges de travail vers le cloud dix fois plus rapidement qu’auparavant et les exploiter sans aucune perte de performances. Les entreprises peuvent gérer ainsi plus efficacement les migrations de charges de travail, depuis les environnements locaux jusqu’aux hybrides et multi-cloud.

« Avoir la capacité d’acheminer des données rapidement, en toute sécurité et en tout lieu requis, est essentiel pour réussir une transformation digitale », déclare Anthony Lye, Senior Vice-Président et Directeur Général des Services de Cloud Public chez NetApp. « C’est le domaine d’expertise de NetApp depuis des décennies. Avec le leadership de Google Cloud dans le développement d’applications, l’analytique et l’apprentissage automatique, nous pouvons accompagner de manière optimale les entreprises dans leur transformation digitale ».

« NetApp Cloud Volumes Service aide les entreprises à exécuter leurs opérations sensibles nécessitant un stockage d’entreprise, telles que VMware ou SAP sur Google Cloud, avec des performances et une sécurité élevées », ajoute Kevin Ichhpurani, Vice-Président, Global Ecosystem chez Google Cloud. « Nous sommes ravis de travailler avec NetApp pour étendre la disponibilité de Cloud Volumes Service aux clients Européens. »

De nouvelles fonctionnalités sont disponibles, pour encore plus de sécurité et d’efficacité

Outre l’extension de la disponibilité régionale, NetApp et Google Cloud ajoutent de nouvelles fonctionnalités à leur offre conjointe pour améliorer davantage la sécurité et l’efficacité.

Les principales caractéristiques sont :

- Réplication interrégionale : cette fonction permet aux clients de gérer automatiquement des volumes en miroir d’une région à une autre. Cela joue un rôle important pour la reprise après sinistre et les sauvegardes. En cas de perte de données dans une région - par exemple en raison d’une catastrophe naturelle une sauvegarde est disponible à un autre endroit. Les données peuvent être répliquées et restaurées de manière efficace et sécurisée sans interrompre les opérations en cours.

- Prise en charge de Terraform : grâce à un fournisseur de Terraform open source, l’installation de l’infrastructure dans Google Cloud et Cloud Volumes Service peut être automatisée. Cela permet aux entreprises d’optimiser leurs processus et de fournir des applications encore plus rapidement.

Cloud Volumes Service est désormais disponible en tant que solution logicielle, pour la première fois

Outre le produit Cloud Volumes Service pour Google Cloud, NetApp et Google Cloud introduisent une variante virtualisée et logicielle du service de données. Le logiciel sera lancé en Europe dans les régions Europe-Ouest 1 (Belgique) et Europe-Nord 1 (Finlande). La nouvelle solution offre des fonctionnalités de gestion de fichiers Entreprise et prend en charge NFSv3.

http://www.netapp.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: