En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commvault lance Commvault Disaster Recovery optimisé pour le cloud

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Commvault, leader mondialement reconnu de la protection, de la restauration et la gestion des données dans l’ensemble des environnements on-premise et cloud, annonce la disponibilité de nouvelles solutions de gestion intelligente des données...
 

Commvault Disaster Recovery, Commvault Backup & Recovery et Commvault Complete Data Protection sont d’ores et déjà disponibles. Ce portefeuille simplifie la gestion des données et est notamment optimisé pour le cloud.

« La reprise après sinistre est essentielle pour les entreprises, que leurs données soient sur site, dans le cloud ou les deux », déclare Christophe Bertrand, Senior Analyst, Enterprise Strategy Group. « Notre étude récente montre que les engagement de niveaux de services en matière de reprise après sinistre sont plus stricts que jamais dans un contexte de multiples menaces, allant des catastrophes naturelles aux logiciels de rançon. En effet, les entreprises doivent s’assurer que leurs données sont récupérables de façon fiable, rapide et avec un minimum de pertes, voire aucune. Ceci est un enjeu de taille pour les clients et Commvault permet d’y faire face grâce la dernière version de son portefeuille de solutions ».

Assurer la continuité des activités grâce à Commvault Disaster Recovery

Commvault Disaster Recovery permet aux clients d’assurer la continuité de leurs activités et de tester leur capacité de récupération dans les environnements cloud et sur site. La solution permet une orchestration rationalisée et automatisée de la reprise après sinistre, une réplication flexible et une vérification de la capacité de récupération. La solution prend en charge Microsoft Azure VMware Solution, VMware Cloud on AWS, Google Cloud VMware Engine et Oracle Cloud VMware Solution, ce qui permet la réplication entre les bases de stockage sur site et sur le cloud pour toutes les capacités et opérations de reprise après sinistre.

« La pérennité d’une entreprise repose sur la combinaison d’un accès continu aux ressources critiques du cloud avec la capacité à minimiser les temps d’arrêt et à mieux protéger les actifs numériques », explique Kristen Edwards, Director, Technology Alliance Partner Program chez VMware. « En capitalisant sur Commvault et sur VMware Cloud on AWS, les clients peuvent réduire de manière significative les risques et mieux sécuriser leur organisation afin d’éviter des interruptions majeures de leurs activités ».

Protection et récupération des données dans les environnements sur site, dans le cloud et hybrides

Commvault Complete Data Protection associe les solutions Commvault Backup & Recovery et Commvault Disaster Recovery en un seul produit de protection des données afin d’assurer la disponibilité et la continuité des activités pour tous les flux de travail.

« Chez Commvault, nous innovons constamment pour faciliter la vie de nos clients, protéger leurs données et nous assurer que nous offrons des produits et services de gestion intelligente des données », déclare Ranga Rajagopalan, Vice President, Products chez Commvault. « Avec les solutions disponibles actuellement, nos clients peuvent démarrer avec le service de gestion de données qui répond à leurs besoins d’aujourd’hui et l’étendre de manière transparente à d’autres capacités selon leurs besoins, tout en optimisant les coûts pour le cloud ».

http://www.commvault.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: