En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boomi et Solace renforcent leur partenariat

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Objectif : accélérer les projets d’intégration de leurs clients avec la sortie d’un connecteur natif...
 

Le nouveau connecteur PubSub+ pour Boomi permet de déployer une approche Event (Streaming & Management) dans les projets iPaaS pour accélérer l’innovation tirée par la donnée au sein des entreprises.

Boomi™, entreprise de Dell Technologies™ et fournisseur de plateforme d’intégration cloud as a Service (iPaaS), et Solace, fournisseur de plateforme de gestion d’événements, élargissent leur partenariat en annonçant la sortie du connecteur PubSub+ pour Boomi. Ce nouveau connecteur natif permettra aux clients des deux entreprises de faciliter le déploiement de leurs projets d’intégration via une expérience utilisateur simplifiée.

La transformation numérique implique en effet, pour les entreprises, la modernisation d’applications existantes et l’intégration d’architectures hybrides, permettant d’adopter une approche temps réel et de disposer de l’agilité nécessaire pour créer rapidement de nouveaux services et fonctionnalités. Mais ces efforts peuvent être freinés par le manque d’outils capables de déployer une architecture dans un contexte d’intégration event-driven, c’est-à-dire transmettant en temps réel aux datacenters et dans le cloud les informations fournies par les événements produits au sein de l’entreprise, des applications ou de l’écosystème IoT.

Le connecteur permettra aux clients de la plateforme AtomSphere™ de Boomi de bénéficier des technologies de pointe de Solace en matière d’event streaming. Ils accéderont ainsi au portail d’événements PubSub+, le premier outil de gestion d’événements du marché permettant de gérer, concevoir, cataloguer, partager, visualiser et sécuriser tous les événements d’entreprise.

« Boomi et Solace ont un objectif commun de longue date : offrir à nos clients la meilleure expérience utilisateur, » déclare Ed Macosky, Senior Vice President of Product de Boomi. « Avec le nouveau connecteur PubSub+ pour Boomi, Solace permet à nos clients iPaaS de connecter leurs applications et leurs sources d’information à de nouveaux cas d’utilisation via une démarche event-driven. Solace a fait ses preuves en aidant des entreprises de toutes tailles à récolter les fruits d’une architecture pilotée par les événements. Nous sommes impatients de voir la manière dont nos clients communs en bénéficieront ».

« En France, Boomi et Solace collaborent étroitement. Notre partenariat stratégique est un réel atout pour les clients que nous adressons ensemble ou respectivement, l’assurance de bénéficier d’une intégration fluide et facilitée de nos solutions », complète Pierre Oudot, Boomi Sales France.

Le connecteur, disponible au sein de l’offre Boomi AtomSphere™, donne aux utilisateurs une visibilité complète et en temps réel de leur environnement et permet aux clients de créer facilement des connexions entre les flux de données issues d’applications intégrées de Boomi et les environnements cloud, on-premises et IoT.

Aider les clients à tirer parti de tous les bénéfices de l’approche orientée événement

« L’intégration pilotée par les événements est de plus en plus importante pour les entreprises qui souhaitent activer des fonctionnalités en temps réel tout en simplifiant leur architecture, mais aucun fournisseur ne peut prendre en charge ce modèle de manière clé en main, » analyse David Menninger, Senior Vice President & Research Director chez Ventana Research. « C’est pourquoi il est si encourageant de voir Boomi et Solace approfondir l’intégration de leurs technologies ».

Jusqu’à présent, l’intégration entre AtomSphere et PubSub+ a été possible grâce à des connecteurs JMS qui ne prennent pas en charge tous les cas d’utilisation et ne permettaient donc pas aux clients de bénéficier de l’intégralité des capacités et des performances de PubSub+. Dans le cadre du partenariat stratégique entre Solace et Boomi, la plateforme Solace PubSub+ est désormais la plateforme event streaming privilégiée pour les déploiements au sein de l’écosystème Boomi.

L’une des plus grandes entreprises mondiales de marchandises emballées a fait par exemple appel à Boomi et Solace pour mettre à niveau son système de gestion des données, afin d’assurer une exécution plus rapide et plus intelligente de ses stratégies marketing, de garantir une meilleure gestion du cycle de vie des produits et aussi de bénéficier d’une chaîne d’approvisionnement plus efficace. Les event brokers de Solace PubSub+ consomment les changements des données de référence et les acheminent vers le ou les Atoms (agents d’exécution) Boomi concernés qui les traitent et/ou transforment selon les besoins, puis transmettent les informations de ces atomes à toutes les applications qui en ont besoin, quel que soit l’environnement dans lequel elles sont exécutées, dans le cloud ou sur-site.

« Le nouveau connecteur PubSub+ pour Boomi permet aux clients de Boomi de tirer encore plus de valeur de leurs actifs existants en permettant des communications en temps réel et pilotées par les événements, dans des environnements cloud, on-premises et IoT, » déclare Edward Funnekotter, Vice President of Engineering de Solace. « En rendant les capacités de publication et d’abonnement de Solace accessibles dans l’interface utilisateur de Boomi, le connecteur intègre étroitement la plateforme de Solace avec l’iPaaS de Boomi ».

« Grâce à l’intégration fluide des solutions Solace et Boomi que rend possible ce nouveau connecteur, les entreprises sont désormais capables de tirer parti de l’intégralité des capacités de Solace PubSub+ pour mettre en œuvre n’importe quel cas d’usage event-driven avec un maximum de flexibilité et un minimum de temps de développement. Ce partenariat est en passe d’apporter une valeur plus que significative à l’ensemble de leur clients et prospects, et cela ne fait que commencer », commente Derek Weber, de Slalom Consulting.

http://www.boomi.com/

http://www.solace.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: