En renforçant, avec cette solution, le catalogue de services de ses partenaires intégrateurs, OpenIP répond aux nouvelles attentes d’accompagnement des PME dans leur numérisation, tant pour faire face aux effets de la crise sanitaire que pour anticiper la nécessaire évolution de leurs systèmes de téléphonie.
En dopant l’adoption du travail collaboratif à distance, la crise sanitaire a précipité l’évolution des pratiques et des habitudes de travail dans toutes les entreprises.
Dans ce contexte, à la fois soudain et inédit, les éditeurs et fournisseurs de services numériques aux entreprises ont redoublé d’efforts pour accompagner leurs clients dans cette mutation avec des solutions sûres, simples et rapides à déployer.
Parmi eux, Microsoft fait sa grande entrée sur le marché de la téléphonie avec l’option Phone System de sa solution MS Teams qui a vu son nombre d’utilisateurs exploser pour en faire un outil de collaboration indispensable au fonctionnement de l’entreprise.
C’est pour rendre accessible à toutes les entreprises, y compris aux plus petites, la migration de leur téléphonie dans la suite MS Office, qu’OpenIP, éditeur de services connectés pour les entreprises, lance le Direct Touch Routing.
Le Direct Touch Routing est une solution simple et économique qui permet aux partenaires intégrateurs d’OpenIP de porter les numéros de leurs clients sur MS Teams en quelques minutes et sans déployer de Session Border Controller (SBC) « équipement d’extrémité », ni acheter de certificat.
Grâce à la plateforme MyOpenIP, le déploiement du Trunk SIP dans l’environnement MS Office est entièrement automatisé. Plus besoin de se soucier de l’interopérabilité avec Microsoft, ni de disposer de compétences d’ingénieur spécialisé en voix sur IP : l’intégrateur commande le Trunk SIP sur la plateforme MyOpenIP et quelques minutes plus tard il peut commencer à paramétrer son installation dans l’environnement Office de l’entreprise.
Le Direct Touch Routing permet également à l’entreprise de profiter des avantages de la téléphonie sur IP sans avoir à faire d’investissement en matériel et en bénéficiant de tarifs très avantageux.
Le Direct Touch Routing est pilotable depuis l’interface MyOpenIP et offre également des interfaces de monitoring analysant la qualité des appels.
Aurélie PEARSON, directrice marketing et produit chez OpenIP commente « La popularité de MS Teams auprès des utilisateurs est incontestable, toutefois, les fonctionnalités de téléphonie de la solution ne sont pas encore comparables à celles d’une solution de communication unifiée ou même d’un PABX. Les téléphonistes et les éditeurs de communications unifiées ont toujours leur carte à jouer mais doivent définitivement s’assurer que leur solution de téléphonie soit interopérable avec MS Teams pour survivre dans le monde d’après COVID-19. »