En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La supervision IT au service de la performance Métier

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Centreon et EVA Group signent un partenariat global...
 

Centreon et EVA Group s’engagent ensemble pour répondre aux besoins des entreprises qui, marquées par la crise du COVID-19, sont plus que jamais dépendantes de la performance IT pour la continuité de leurs opérations business.

Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des Systèmes d’Informations, officialise un partenariat global avec EVA Group sur les zones Europe, Amérique du Nord et Asie.

Acteur de référence du conseil en SI et Cybersécurité, EVA Group est spécialisée dans trois domaines technologiques : Cloud & Infrastructures, Cybersécurité et Data. Avec 10 bureaux implantés sur 4 continents, EVA Group offre une véritable proximité client. Le cabinet collabore avec des grands comptes et PME de nombreux secteurs luxe, banque, industrie et Services, ainsi que les ministères sur leurs projets de transformation IT : sécurisation des SI, gouvernance, et pilotage de la performance et de l’innovation.

EVA Group utilise des solutions de supervision pour piloter la chaîne de valeur numérique des entreprises, fournir des indicateurs de performance aux métiers, et détecter au plus vite les incidents IT pour réduire les impacts business. Aujourd’hui, Centreon Business Edition est intégrée dans certains Centres d’Excellence Opérationnelle gérés par EVA Group. La solution de Centreon, basée sur une plateforme open source combine un interfaçage avec tout équipement connecté et la possibilité de faire du sur-mesure. « Nous délivrons des services à valeur ajoutée sur la détection et l’anticipation des pannes IT, la gestion du changement, le reporting sur l’état des infrastructures on-premise, cloud privé/public et SaaS. Centreon nous permet de fournir à nos clients des dashboards personnalisés, orientés technique et/ou business. » explique Nicolas Grehier, CTO EVA Group.

En Amérique du Nord, EVA Group propose ses Services Managés qui intègrent la solution Centreon, permettant de proposer une supervision SaaS. « Pour les clients ayant investi dans une solution de monitoring, bien souvent les outils en place ne sont configurés qu’à 25% de leur capacité, pas maintenus à jour, et peu maîtrisés des équipes responsables. Grâce à l’expertise EVA Group, nos clients peuvent superviser l’intégralité de leur SI, avec pour effet un meilleur niveau de réactivité sur les incidents. Les services de supervision proposés visent à augmenter la visibilité à 360° du SI au sein d’une plateforme unique et traduire les alertes en remontées d’information clés sur les niveaux de performance pour le business », indique Thomas Curutchet, Managing Director EVA Group Canada.

EVA Group est présente en Asie avec des bureaux à Singapour et Hong Kong depuis 2013. « Nous proposons des services managés incluant plusieurs outils dont Centreon et permettons à nos clients de gagner en visibilité sur l’état de leurs infrastructures et le capacity planning. Nous les aidons à améliorer leur proactivité en matière de détection d’incidents, qui est l’un des sujets majeurs pour beaucoup de CTOs et responsables techniques. » souligne Cyril Ayoub, Managing Director EVA Group APAC.

Marc-Antoine Hostier, Directeur Commercial de Centreon conclut : « Nous sommes très heureux de ce partenariat mondial avec EVA Group dont l’expertise sur la solution Centreon sur les marchés internationaux est reconnue. La proximité avec les équipes d’EVA Group permet une collaboration déjà productive pour répondre à des problématiques Infrastructures & Operations de clients internationaux opérant dans les secteurs des utilities, des assurances, du luxe, des transports ou de l’éducation. »

http://www.centreon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: