En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cloud Management : Extreme renforce les capacités d’ExtremeCloud IQ

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Extreme intègre, sans surcoût d’abonnement, la prévention des intrusions sans fil (WIPS), l’accès invités, des services de localisation, la gestion de l’IoT et des applications de conformité au sein de sa plateforme de gestion de réseau cloud...
 

Au cours des 90 prochains jours, les clients et partenaires Extreme ayant souscrit un abonnement Pilot peuvent accéder à ces services clés au sein de la plateforme ExtremeCloud IQ, qui fournit ainsi aux départements informatiques tous les outils nécessaires à une visibilité, une gestion, un contrôle et une conformité complets du réseau à partir d’un seul et même outil. Fidèle à son engagement de simplifier le cloud networking, Extreme propose également une application mobile ExtremeCloud IQ gratuite, qui permet aux départements informatiques d’embarquer rapidement et facilement de nouveaux appareils, de n’importe où et à n’importe quel moment.

Les principaux avantages induits par les nouvelles applications :

- Les services applicatifs essentiels disponibles au sein de la plateforme permettent aux abonnés de Pilot d’en faire plus pour leur organisation sans frais supplémentaire, tout en retirant potentiellement les applications superposées utilisées pour fournir ces services. Les applications comprennent :

Extreme AirDefense™ intègre le traitement de plus de 55 vecteurs d’attaque pour la ExtremeLocation™ fournit des services de proximité, d’indicateur de présence et de ExtremeGuest™ offre des capacités exceptionnelles d’ExtremeIoT™ permet l’intégration, le profilage, la segmentation et le filtrage simples et sûrs des dispositifs IoT sur un réseau de production.

ExtremeCompliance™ propose des tests de conformité automatisés et complets pour les normes PCI, HIPAA et GDPR.

- La nouvelle application mobile ExtremeCloud IQ sera disponible à compter du 1er octobre 2020 au sein des principaux app stores. Elle permet aux services informatiques d’embarquer rapidement de nouveaux appareils en utilisant simplement un numéro de série ou en exploitant un smartphone ou une tablette pour scanner des codes à barres ou des QR codes. Ils peuvent également gérer et dépanner les problèmes à distance, offrant ainsi une expérience utilisateur simplifiée et flexible. Cette fonctionnalité est un atout unique pour les équipes informatiques chargées de gérer des réseaux s’étendant sur de vastes zones géographiques ou des centaines de bâtiments.

- Les licences de la plateforme ExtremeCloud IQ sont disponibles à des niveaux différents. Gratuit à l’achat de toute plateforme matérielle Extreme prise en charge, le niveau ‘Connect’ assure la gestion de base des périphériques. Le niveau ‘Navigator’ permet désormais à la solution sans fil WiNG d’Extreme de s’interfacer directement avec le cloud et offre des fonctions de visibilité et de gestion. Le niveau ‘Pilot’ offre des outils avancés de gestion de l’infrastructure, de reporting et de remédiation, y compris des analyses et des aperçus basés sur le machine learning (ML) et l’intelligence artificielle (AI). Les abonnements au niveau ‘Pilot’ sont de 150 $/an, quel que soit le dispositif géré, et proposent des méthodes de déploiement publiques, privés ou on-premise.

- ExtremeCloud IQ est réputé pour gérer plus d’un million de périphériques réseau chaque jour, ce qui fait d’Extreme le fournisseur de solutions réseau géré dans le cloud, qui enregistre la croissance la plus rapide du marché.

« Ce n’est pas pour rien que nous avons été désignés comme le fournisseur de réseaux cloud à la croissance la plus rapide par les principaux cabinets d’analystes. C’est parce que nous plaçons nos clients au premier plan de nos engagements, en nous efforçant de supprimer le travail de mise en réseau », commente Nabil Bukhari, Chief Technology Officer and Chief Product Officer, Extreme Networks.

« Non seulement nous offrons une flexibilité de déploiement du cloud inégalée, une durée de vie des données illimitée et un temps de disponibilité inégalé sur le marché, mais nous avons désormais mis à la disposition des abonnés d’ExtremeCloud IQ Pilot nos services avancés de prévention des intrusions sans fil, de localisation, de gestion de l’IoT, de gestion de l’accès et de conformité des appareils, sans frais, ce qui élimine le besoin d’applications disparates et superposées. Avec cette annonce, nous plaçons la barre encore plus haut pour offrir une valeur optimale au client. »

« Les entreprises modernes veulent une vue complète et expérientielle de leur réseau couvrant son état et sa performance, ainsi que les utilisateurs, les appareils et plus encore. Que ce soit pour gérer une menace ou une opportunité commerciale, la gestion de réseau dans le cloud est le meilleur moyen de répondre à des besoins complexes avec la souplesse suffisante et nécessaire pour s’adapter à l’imprévu. La gamme d’outils Extreme peut aider à soutenir l’innovation des entreprises tout autant que leurs performances et protection », précise Camille Mendler, Chief Analyst, Enterprise Services, Omdia.

http://www.extremenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: