En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pure Storage propose une solution de cloud hybride aux services AWS Outposts

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
En étendant les fonctions unifiées de stockage rapide en mode fichier et objet à leurs clients AWS, les entreprises consolident leurs charges de travail actuelles et futures...
 

Pure Storage, fournisseur informatique pionnier du stockage-as-a-service dans un environnement de cloud hybride et un partenaire technologique stratégique dans le réseau de partenaires Amazon Web Services (AWS), annonce que FlashBlade® est désormais approuvée pour les sites AWS Outposts dans le cadre du programme AWS Service Ready. Entièrement testée et prise en charge, FlashBlade pour AWS Outposts est une solution de cloud hybride qui assure des performances 100% flash, une évolutivité propre au cloud et une grande simplicité d’exploitation, afin de faire fonctionner les applications modernes et de supprimer les silos informatiques.

D’ici l’année prochaine, 90% des entreprises dans le monde devraient construire leur stratégie informatique sur une alliance entre le cloud privé sur site, les clouds publics et leurs plateformes héritées, afin de répondre aux exigences de plus en plus variées de leurs applications. Elles auront besoin d’une stratégie hybride basée sur des technologies de pointe, capables de garantir la gestion unifiée, l’interopérabilité, la flexibilité, l’agilité et les performances nécessaires à leur réussite et de leur éviter les problèmes de complexité, de surcoût et de mobilité des données.

Avec la validation de FlashBlade pour AWS Outposts, les clients AWS peuvent désormais profiter d’une plateforme unifiée et rapide à faible latence et hautes performances, en mode fichier et objet, compatible avec Amazon Simple Storage Service (S3), en même temps que de leurs services, interfaces de programmation et outils AWS le tout avec une gestion simplifiée et des capacités de conteneur dans leur propre datacenter. Cette solution leur ouvrira de nouveaux scénarios d’utilisation, de l’intelligence artificielle (IA) aux fonctions d’analytique moderne en passant par le DevOps, les restaurations rapides et les applications dernière génération nécessitant un haut débit et des réponses en temps réel, tout en satisfaisant à leurs exigences de maîtrise des données, de conformité et de traitement local.

« À l’heure où nos clients font face aux exigences de toutes nouvelles applications, nous nous engageons à leur fournir les innovations et les partenariats nécessaires à leur stratégie de cloud hybride » déclare Matt Burr, Directeur Général de FlashBlade, de Pure Storage. « Nous sommes fiers d’intégrer le programme AWS Outposts Ready et de proposer une solution de cloud qui honore les principes de flexibilité et d’agilité sur lesquels tant FlashBlade qu’AWS sont fondés. »

AWS Outposts est un service complet d’infogérance qui étend l’infrastructure AWS ainsi que les services, APIs et outils AWS à tout datacenter, espace de colocation ou installation sur site, garantissant ainsi une expérience hybride réellement cohérente. Grâce au label AWS Outposts Ready, Pure Storage se distingue au sein du réseau AWS APN avec un produit entièrement testé pour AWS Outposts, qui a fait ses preuves dans le cadre de plusieurs déploiements.

"Les clients recherchent de meilleurs moyens de stocker et de gérer leurs données dans toute l’entreprise dans le cadre d’une initiative de numérisation complète", a déclaré Joshua Burgin, Directeur Général de AWS Outposts, Amazon Web Services, Inc. "Avec FlashBlade pour AWS Outposts de Pure Storage, les clients bénéficient d’une solution complète de gestion des données pour toute application dans leur environnement, sur les Outposts AWS, ou dans les régions AWS, pour une expérience hybride vraiment cohérente".

À travers le programme AWS Outposts Ready, FlashBlade offre plusieurs avantages :

- Performance : Réplication et vitesse grâce à la compatibilité native avec Amazon S3, pour garantir un stockage en mode objet rapide sur site dans un environnement hybride sur les applications modernes de puissance et autoriser les clients à faire évoluer leur système sans compromis de capacités ou de performances.

- Consolidation : Élimination des silos de stockage grâce à une plateforme unifiée et rapide en mode fichier ou objet, conçue pour consolider des charges de travail hétéroclites et garantir une prise en charge multiprotocole sur une large palette de données et de scénarios d’utilisation.

- Simplicité : Évolutivité propre au cloud et simplicité d’exploitation en mode fichier et objet, avec provisionnement automatique, mise en réseau simplifiée et gestion rationalisée des conteneurs. L’architecture Evergreen rationalise la gestion du cycle de vie et garantit des mises à jour non disruptives.

Cette annonce marque une ultime étape dans le rapprochement entre Pure Storage et AWS en vue de mieux répondre aux besoins actuels de stockage de leurs clients, en liant étroitement les API et les services AWS à leurs applications sur site. Ils ont désormais accès à Cloud Block Store™ pour AWS, une solution Pure Storage de stockage dans le cloud en mode natif basée sur le logiciel Purity, qui garantit des transferts de données parfaitement fluides, une grande résilience et une expérience cohérente. Cloud Block Store est optimisé pour s’exécuter sur l’infrastructure AWS et offrir des services de données d’entreprise identiques à l’expérience utilisateur FlashArray™, FlashBlade ou Pure as-a-Service™ et est disponible dans la AWS Marketplace.

FlashBlade est désormais disponible et prise en charge pour tous les clients AWS via le service AWS Outposts.

http://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: