En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau logiciel DXi de Quantum améliore considérablement ses performances

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Le logiciel DXi 4.1 ramène la durée des sauvegardes complètes synthétiques de plusieurs heures à quelques minutes dans les environnements Veeam Backup & Replication v10...
 

Quantum Corp. lance une nouvelle version avancée du logiciel pour appliances de sauvegarde DXi. Non seulement elle améliore considérablement les performances des systèmes de sauvegarde et de restauration, mais elle permet aussi de superviser ces derniers à distance via le logiciel Cloud-Based Analytics (CBA). Le logiciel DXi 4.1 s’intègre par ailleurs avec Veeam® Backup & Replication™ v10 et sa nouvelle fonction Fast Clone. Cela signifie la possibilité pour les grandes entreprises d’effectuer des sauvegardes complètes synthétiques ultrarapides dans les environnements Veeam en vue d’une utilisation plus efficace des ressources.

Amélioration des performances des sauvegardes complètes synthétiques dans les environnements Veeam Backup & Replication v10

Le recours à une stratégie de sauvegarde incrémentielle est de plus en plus courant. La création de sauvegardes complètes synthétiques sur une appliance de sauvegarde peut cependant peser sur le réseau et les performances système. Le logiciel DXi 4.1 de Quantum remédie au problème en tirant parti de la technologie Fast Clone de Veeam Backup & Replication v10 pour accélérer les performances des sauvegardes complètes synthétiques. Au lieu de copier les blocs de données entre les fichiers, Fast Clone référence les blocs présents sur les volumes et ne les copie que si les fichiers sont modifiés. Ce procédé accélère les sauvegardes complètes synthétiques, tout en réduisant les besoins en espace disque et la charge sur les périphériques de stockage. D’après les résultats des tests effectués par Quantum et des premiers déploiements clients, l’association du logiciel Quantum DXi et de Veeam Fast Clone ramène la durée d’une sauvegarde complète synthétique pour une grande VM de plusieurs heures à quelques minutes seulement.

Supervision à distance de l’état des systèmes DXi à l’aide du logiciel Cloud-Based Analytics de Quantum

Les systèmes DXi de Quantum peuvent désormais se connecter au logiciel Quantum Cloud-Based Analytics (CBA), un outil de services basé sur le Cloud qui assure une communication intégrée de bout en bout entre les systèmes Quantum et les experts en produits et support Quantum. Le logiciel CBA permet aux administrateurs de superviser à distance l’état des systèmes via un portail Cloud sécurisé. Lorsque les agents Quantum CBA sont activés sur les systèmes de sauvegarde DXi, ceux-ci envoient des données de télémétrie et de journaux au logiciel Quantum CBA. Les administrateurs peuvent alors superviser et suivre l’état et les statistiques des systèmes et de l’environnement via un portail centralisé qui leur offre une vue proactive sur les environnements de sauvegarde.

Autres améliorations du logiciel DXi

Le logiciel DXi 4.1 intègre d’autres améliorations :

- Prise en charge de la réplication automatique d’image (AIR, Automatic Image Replication) ciblée Veritas NetBackup avec le nouveau plug-in AIR ciblé (Targeted AIR) OST

- Topologie fan-in (réplication de plusieurs emplacements vers un seul) améliorée : jusqu’à 50:1 pour les systèmes DXi9000 et jusqu’à 30:1 pour les systèmes DXi4800

- Optimisation du chemin DXi Accent pour réduire la charge réseau

- Configurations de mémoire système plus flexibles

- Prise en charge de lecteurs de bande virtuels (VTD) supplémentaires pour le DXi4800 VTL

Disponibilité

Une mise à niveau gratuite vers le logiciel DXi 4.1 est d’ores et déjà disponible pour toutes les appliances de sauvegarde DXi4800 et DXi9000.

Témoignages

Phil Goodwin, directeur de recherche, groupe Systèmes d’infrastructure, plates-formes et technologies, chez IDC : « Le marché des logiciels de sauvegarde et de restauration traditionnels ne faiblit pas, même si les entreprises complètent leurs stratégies de protection des données avec la sauvegarde dans le Cloud. La combinaison d’une appliance Quantum DXi et de Veeam V10 ouvre d’incroyables perspectives aux entreprises soucieuses de protéger leurs environnements de Cloud hybride critiques. Cette nouvelle version accélère les sauvegardes complètes synthétiques. Les entreprises ont ainsi la possibilité d’accroître la fréquence des sauvegardes, ce qui réduit les risques de perte de données et optimise le RPO. »

David Harvey, vice-président des alliances stratégiques chez Veeam : « L’appliance DXi de Quantum continue à évoluer et à s’imposer comme un outil performant dédié à la protection des données vitales de l’entreprise. L’association de Veeam Backup & Replication v10 et du logiciel Quantum DXi 4.1 fait réellement passer la protection des données à l’étape supérieure en fournissant une solution simple, flexible et fiable pour les environnements de Cloud hybride. »

Bruno Hald, directeur général de la division Stockage secondaire chez Quantum : « L’efficacité des sauvegardes reste une priorité essentielle pour les entreprises qui cherchent à tirer le meilleur parti des ressources de leur datacenter tout en assurant la protection d’environnements de plus en plus distribués. Ces nouvelles fonctionnalités logicielles majeures optimisent les performances grâce à des améliorations en matière de bande passante et d’interfaces, permettant une intégration beaucoup plus étroite des appliances DXi avec les applications de sauvegarde. »

http://www.quantum.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: