En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Medigate annonce une levée de fonds de série B de 30 millions de dollars

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Objectif : répondre à la demande croissante de sécurisation des dispositifs de santé connectés...
 

Les fonds permettront d’étendre le leadership de Medigate et de rendre l’entreprise plus largement disponible aux organisations de santé ayant besoin d’une protection, d’une visibilité et d’un contrôle des coûts avancés.

Medigate, le leader de l’IoT, de la sécurité des dispositifs médicaux et de la gestion des actifs, a annoncé aujourd’hui la finalisation d’un tour de série B de 30 millions de dollars dirigé par le nouvel investisseur Partech, un investisseur mondial spécialisé dans les nouvelles technologies, reconnu pour son expérience dans l’expansion d’entreprises IT innovantes au niveau mondial. Les investisseurs actuels YL Ventures, U.S. Venture Partners (USVP) et Blumberg Capital ont également participé à ce tour et ont été rejoints par Maor Investments. En s’ajoutant à la levée de série A achevée en 2019, cela porte le financement total de Medigate à 50 millions de dollars.

Medigate utilisera cet investissement pour mettre en œuvre sa vision : devenir une société de sécurité spécialiste de la santé et des analyses cliniques. Alors que le nombre de données et la rapidité à laquelle elles sont générées par l’IoT et les dispositifs médicaux ne cesse d’augmenter, les organismes de santé développent leurs stratégies numériques au-delà de leurs murs en intégrant des technologies portables conçues pour la surveillance des patients et les appareils mobiles utilisés pour la télésanté. La mise en place d’une solution unique et complète les aidera non seulement à renforcer leur position en matière de sécurité sur l’ensemble de leur réseau, mais fournira des analyses qui contribueront à augmenter l’efficacité opérationnelle et organisationnelle, à réduire les dépenses d’investissement et d’exploitation, à améliorer l’expérience des patients, et bien plus encore.

« Partech est un investisseur technologique averti. Avec leur soutien, nous serons en mesure de nous développer rapidement à l’échelle mondiale pour aider les organisations de santé du monde entier à bénéficier du même retour sur investissement que celles implantées aux Etats-Unis », a déclaré Jonathan Langer, PDG et co-fondateur de Medigate. « Nous sommes très reconnaissants du soutien permanent que nous recevons de la part de nos investisseurs de YL Ventures, USVP et Blumberg Capital et sommes ravis d’accueillir Partech et Maor Investments au sein de notre équipe alors que nous entrons dans une nouvelle phase de notre croissance. »

Gartner a prévu que le nombre d’appareils connectés passera à 25 milliards d’ici 2021. Selon Healthcare Informatics Research, plus de 40% d’entre eux seront utilisés dans le secteur de la santé d’ici la fin de cette année pour améliorer les résultats des patients. L’explosion des appareils connectés augmente considérablement les défis de la cybersécurité et de la gestion des dispositifs médicaux pour les organismes de santé.

La solution de Medigate répond aux problématiques de sécurité et de confidentialité des données des patients en localisant, identifiant et gérant automatiquement la sureté de tous les appareils connectés au réseau, tout en alimentant l’ingénierie clinique avec les données d’appareils dont ils n’avaient jamais disposé auparavant pour gérer leur flotte de dispositifs médicaux. Medigate a poursuivi sa formidable croissance en démontrant comment des données exhaustives sur les appareils permettent aux organismes de santé du monde entier, des plus larges aux hôpitaux les plus spécialisés, un nouveau retour sur investissement et des économies de coûts.

Preuve de l’impact de Medigate sur l’industrie, la société a récemment été nommée lauréate du SINET 16 Innovator Award. Une commission composée de dizaines d’experts de premier plan a sélectionné les 16 entreprises les plus innovantes et les plus convaincantes parmi plus de cent fournisseurs de cybersécurité émergents. Cette reconnaissance fait suite à une année 2020 florissante où Medigate a été nommé « leader du marché » dans le rapport New Wave de Forrester, reconnue comme l’une des « 20 meilleures startups IoT à surveiller » de Forbes et désignée comme le lauréat du « Enabling Technology Leadership Award for Medical Device Security » de Frost et Sullivan .

« L’approche innovante de Medigate en matière de visibilité, de sécurité et de gestion des appareils assurent aux hôpitaux qu’ils peuvent sécuriser et gérer les dispositifs connectés à leur réseau », a déclaré Jean Sini, associé général de Partech. « Leur croissance au cours des deux dernières années est la preuve que la sécurisation des appareils non gérés est une priorité pour les leaders de la santé. »

Yoav Leitersdorf, directeur associé chez YL Ventures, a déclaré : « Medigate est menée par une équipe extraordinaire qui a surpassé nos attentes les plus ambitieuses. Ce fut un privilège de travailler à leurs côtés depuis leur création il y a trois ans, et nous sommes ravis de continuer à faire partie de leur aventure. Ce nouvel accomplissement illustre leur vision : protéger tout établissement de santé contre les cyberattaques. »

« La capacité de Medigate à fournir aux dirigeants d’organismes de santé une source unique d’informations sur leurs dispositifs a contribué à faire progresser sa trajectoire de croissance », a déclaré Jacques Benkoski, associé chez USVP. « Nous sommes ravis de contribuer à leur ascension et à leur adoption dans le monde. »

« Depuis le début, nous croyons que l’approche unique de Medigate à l’égard de leur solution et de leur écosystème de partenaires, les a positionnés et les positionnera comme une solution de choix pour les organismes de santé. Ce qui est confirmé par sa rapide adoption par les principaux systèmes de santé et hôpitaux à travers les États-Unis, » a déclaré Bruce Taragin, directeur général de Blumberg Capital.

http://www.medigate.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: