En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ENGIE choisit tado° 360 pour développer ses services de chauffage numérique

Publication: 23 septembre

Partagez sur
 
Tado° annonce aujourd’hui un partenariat avec ENGIE Home Services afin de proposer des thermostats intelligents et son système de diagnostics à distance en temps réel pour les chaudières...
 

Cette nouvelle solution apporte plus de réactivité et de sérénité aux clients en cas de dysfonctionnements. Ce partenariat est désormais en vigueur en France et en Roumanie.

tado° 360 est une solution SaaS (logiciel en tant que service) qui surveille à distance l’état de santé des systèmes de chauffage domestique. Il recueille des diagnostics pouvant être utilisés par les techniciens lors des réparations, rendant ainsi les actes de maintenance plus rapides et plus efficaces. Cela permet aux utilisateurs et à ENGIE Home Services de gagner du temps et d’éviter le coût d’un déplacement, afin d’offrir une meilleure expérience client.

Le thermostat intelligent tado° se connecte à la chaudière du client et établit une connexion numérique bidirectionnelle pour le contrôle et l’analyse. Il permet à ENGIE Home Services de surveiller à distance l’état de la chaudière en analysant des paramètres tels que la pression de l’eau, la performance de la pompe et les codes d’erreur. Lorsque tado° détecte un problème, des informations détaillées sont transmises à ENGIE Home Services qui peut alors immédiatement diagnostiquer le problème et le résoudre dans de nombreux cas directement au téléphone avec le client. Si un technicien doit se déplacer au domicile, il sait déjà quelles pièces de rechange apporter, pour réparer le système de chauffage dès la première visite.

« ENGIE est à la pointe du changement numérique sur le marché français et européen de l’énergie, et nous sommes ravis du choix de tado° 360 pour connecter numériquement les systèmes de chauffage domestique avec ENGIE Home Services », déclare Toon Bouten, PDG de tado°. « Les données fournies par tado° 360 permettent à ENGIE Home Services de fournir des services plus complets et plus efficaces ».

ENGIE Digital contribue à la numérisation des filiales du groupe ENGIE afin de fournir des solutions énergétiques plus durables ainsi qu’une meilleure expérience client. Yanick Bigaud, Président d’ENGIE Home Services, déclare : « Intégrer les technologies digitales, comme tado° 360, dans nos environnements existants pour répondre aux besoins de clients toujours plus connectés est une tendance forte dans nos métiers. Si l’accélération de nos usages du digital est un phénomène que nous connaissons depuis déjà plusieurs années, la crise sanitaire que nous venons de traverser nous a montré que les services à distance sont des leviers particulièrement efficaces pour nous permettre d’assurer la continuité de service et apportent de la valeur ajoutée pour nos clients »

Les thermostats intelligents tado° permettent de réaliser des économies considérables sur les coûts de chauffage domestique en utilisant plusieurs fonctions d’économie d’énergie. La géolocalisation permet de s’assurer que le chauffage n’est allumé que lorsque la maison est occupée, tandis que tado° baisse également le chauffage pour économiser de l’énergie lorsque des fenêtres ouvertes sont détectées et s’adapte au temps pour une efficacité maximale. Les utilisateurs peuvent également bénéficier d’une commande individuelle dans chaque pièce pour plus de confort et d’économies.

http://www.tado.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: