En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qlik forme les Data Analysts à l’Ecole de la Data

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Qlik, leader de la Data & Analytics, poursuit son partenariat avec Business & Decision, et collabore pour la deuxième année consécutive à l’Ecole de la Data. Dans ce cadre, les consultants de Qlik interviennent dans la formation des futurs Data Analysts...
 

Lancée depuis 2019, l’Ecole de la Data propose une formation aux métiers de Data Engineer, Data Analyst et Data Scientist à de jeunes diplômés bac+5 souhaitant compléter et élargir leur formation par une approche opérationnelle. Au plus près des besoins des clients et pilotée par des spécialistes et des experts du domaine, cette formation associe les compétences techniques et les savoir-faire métiers aux aptitudes de consultant. L’Ecole de la Data s’appuie sur Qlik et d’autres partenaires historiques pour développer et étendre les compétences des étudiants et donner ainsi à ces derniers l’opportunité de participer aux projets les plus en pointe des clients. Pour sa première année d’existence, l’Ecole de la Data comptait 33 diplômés futurs Data Engineers.

« Nous sommes ravis de pouvoir compter Qlik parmi nos partenaires historiques et de travailler avec les équipes à l’élaboration d’un programme de formation permettant aux jeunes diplômés de trouver rapidement un poste en entreprise. » déclare Frédéric Sanchez, Directeur de l’Ecole de la Data de Business & Decision. « L’apprentissage d’une solution innovante comme Qlik Sense offre aux apprenants la possibilité de mieux appréhender les attentes du métier et de proposer des solutions d’analytique adaptées aux besoins. »

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie globale de Qlik qui, en tant que membre fondateur du Data Literacy Project, travaille en étroite collaboration avec des universités du monde entier pour concevoir des programmes éducatifs permettant aux étudiants de maîtriser pleinement les données.

« Qlik a pour mission de créer un monde data-literate, où chacun est en mesure de lire, analyser, travailler et argumenter avec les données. Pour cela, les entreprises ont besoin de champions de la donnée pour accompagner les collaborateurs dans leur apprentissage, afin qu’ils puissent maitriser les notions et les outils. C’est en formant les ingénieurs, les analystes et les scientifiques de la donnée et en les sensibilisant aux besoins des entreprises, que ces derniers pourront répandre une culture de la donnée au sein même des organisations où ils seront recrutés. S’associer à Business & Decision dans le cadre de l’Ecole de la Data était une évidence pour nous et nous avons hâte d’accueillir la nouvelle promotion. » conclut Nicolas Hirsch, Senior Regional Sales Director, Qlik.

http://www.qlik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: