En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Centreon lance MSP Edition pour les Fournisseurs de Services Managés

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
Disponible immédiatement, Centreon MSP Edition répond aux besoins de supervision spécifiques des MSPs et à la forte augmentation de la demande de services managés...
 

Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des Systèmes d’Informations, propose dès aujourd’hui une offre exclusivement dédiée aux MSPs.

Sur un marché très concurrentiel, les MSPs doivent offrir un portefeuille de services différenciés, au-delà de la simple supervision et des services managés. Avec Centreon MSP Edition, les MSPs vont pouvoir créer des offres de services multiples, source de valeur pour leurs clients, tout en améliorant leur productivité et leur rentabilité.

Après avoir étendu leurs offres aux infrastructure hybrides mixant legacy, cloud privé et cloud public, les MSPs doivent désormais accompagner leurs clients dans les prochaines phases de leur parcours de transformation IT, connectant les personnes, les processus et les objets pour optimiser l’expérience client, depuis le Cloud jusqu’à l’Edge. En effet, le cabinet Gartner estime que, d’ici fin 2021, plus de 50% des grandes entreprises déploieront au moins un projet d’Edge Computing contre moins de 5% en 2019. Cela crée une nouvelle opportunité de croissance pour les MSPs, qui vont pouvoir gérer les nouveaux environnements IT de leurs clients.

L’espace des communications unifiées a été considérablement perturbé. Le WebRTC et les solutions de collaboration omniprésentes ont bouleversé le paysage. Les MSPs doivent adapter leurs outils pour faire face à cette nouvelle donne. Centreon est un outil qui permet de superviser aussi bien le Legacy que les nouvelles technologies d’IoT et la prochaine génération d’outils de communications intelligente, indique Noel Gish, Chief Innovation Officer de Yorktel, MSP Nord-Am\’e9ricain avec lequel Centreon vient de conclure un accord.

Centreon MSP Edition est un package complet basé sur un modèle de tarification sur mesure et dédié, conçu pour s’adapter parfaitement aux modèles économiques des MSPs. L’édition spéciale MSP de Centreon supervise toute la gamme des environnements, équipements et applications IT qu’on peut trouver chez chaque client, du Cloud jusqu’à l’Edge, tout en prenant en compte la criticité supplémentaire d’une plateforme de supervision partagée pour de nombreux clients

Centreon MSP Edition permet notamment aux MSPs de délivrer simplement des services tels que :

- Supervision proactive pour identifier les problèmes de l’infrastructure informatique du client.

- Morning Check via l’envoi automatique aux clients d’un simple tableau de bord, chaque matin pour les informer du bon fonctionnement de leurs opérations.

- Visibilité en temps réel des performances IT grâce à des tableaux de bord personnalisés, des cockpits graphiques et des vues géographiques.

- Rapports SLA pour rendre compte des niveaux de service délivrés aux clients, par exemple taux de disponibilité, nombre d’alertes critiques, temps moyen de réparation, temps moyen entre deux pannes.

« Grâce aux dashboards et cockpits de Centreon, accessibles via un portail SaaS totalement sécurisé, nos clients ont un niveau de visibilité supérieur sur leurs équipements et leur réseau. Côté Hub One, Centreon nous garantit d’être réactifs en cas d’incident ou de dégradation des niveaux de performance IT, avec, pour effet, un contrôle renforcé des niveaux de services contractuels vis-à-vis de nos clients. Centreon nous permet réellement d’améliorer l’expérience de nos clients. » précise Henri Tallon, Directeur de la division Télécom chez Hub One, opérateur de technologies digitales français, filiale du Groupe ADP.

http://www.centreon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: