En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’avenir de la 5G : ADLINK apporte l’« Edge » au « Global Peer Research Project »

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
La « Joint Beyond 5G Research Initiative » se concentre sur les futurs systèmes de télécommunications mobiles...
 

ADLINK est l’un des dix leaders technologiques qui se sont réunis pour une initiative de recherche unique en son genre, JB5GRI, axée sur l’exploration des technologies au-delà de la 5G, vers l’avenir de la 6G.

- ADLINK apporte son expertise dans la gestion des infrastructures distribuées et la communication distribuée, y compris l’« Edge Computing », le « Fog Computing » et l’« Edge Computing » multi-accès (MEC).

- La JB5GRI étudiera plusieurs cas hypothétiques d’utilisation de l’AIoT en anticipant des résultats d’ici 2030 et a soumis une proposition de projet, KAIROS, au programme Horizon 2020 de l’Union européenne intitulé « Smart Connectivity Beyond 5G ».

ADLINK Technology Inc., un leader mondial de l’informatique de pointe, a rejoint neuf autres entreprises pour explorer la technologie après la 5G. La Joint Beyond 5G Research Initiative (JB5GRI) étudiera et façonnera l’avenir vers la 6G, une initiative de recherche entre pairs, première en son genre. Dans le cadre de la JB5GRI, ADLINK se joindra à l’exploration d’une série de technologies : automatisation des réseaux avec l’IA, comment décentraliser la communication, comment accentuer la décentralisation distribuer encore plus loi, comment pousser la communication à haut spectre, et plus encore. La JB5GRI se concentre sur les technologies prometteuses pour le futur système de télécommunications mobiles et vise une pré-standardisation et une coordination précoce de la technologie pour les réseaux et services au-delà de la 5G, vers la 6G.

« Nous planifions pour l’avenir. Le délai pour passer d’un concept au marché avec une nouvelle génération de réseaux mobiles est d’environ 10 ans. Afin d’être prêt au niveau de la production pour la 6G, nous devons commencer dès maintenant la phase de recherche et d’innovation au niveau de la recherche et de l’innovation », a déclaré Luca Cominardi, chercheur et technologue senior au Service des Technologies Avancées (ATO) d’ADLINK.

La JB5GRI fera des recherches sur des cas hypothétiques d’utilisation qui comprennent :

- La voiture du futur connectée à l’IA

- Le partage de ressources à l’échelle du réseau basé sur l’IA distribuée avec une cybersécurité de bout en bout

- L’Internet tactile avec des lunettes intelligentes en AR/VR

- La validation de la formation de faisceaux dans les bandes THz

ADLINK apporte à la JB5GRI son expertise en matière de communication distribuée, de gestion distribuée et d’informatique distribuée, y compris dans l’« Edge Computing », le « Fog Computing » et l’« Edge Computing » multi-accès (MEC). ADLINK apportera son leadership sur les projets open-source « Eclipse Edge Native » et IoT, notamment Zenoh, Fog05 et Cyclone DDS.

- Zenoh est un nouveau protocole de messagerie créé de toutes pièces qui relève les défis de la gestion des données dans le « Fog Computing » et l’« Edge Computing ». Le paradigme de Zenoh est décentralisé et distribué pour permettre de passer de scénarios contraints à l’échelle d’Internet.

- Fog05 s’attaque à la gestion décentralisée de l’infrastructure pour les dispositifs distribués, les applications virtualisées et les opérations robotiques le long de l’infrastructure de « Fog Computing » et d’« Edge Computing ».

- Cyclone DDS est la nouvelle implémentation open-source au taux d’adoption le plus rapide du standard OMG Data Distribution Service pour les systèmes IoT critiques.

ADLINK dispose actuellement de matériel et de logiciels pour répondre aux exigences actuelles de la 5G, notamment des serveurs MEC de pointe pour accélérer le déploiement des initiatives Open RAN et des réseaux privés 5G, du matériel IA de pointe pour prendre en charge les systèmes hétérogènes afin d’accélérer le traitement, et des logiciels tels que DDS d’ADLINK et ADLINK Edge™ qui connectent les systèmes distribués pour une prise de décision intelligente en temps réel.

« Notre participation à cette initiative de recherche démontre l’engagement d’ADLINK envers la 5G et son futur. Les clients qui se tournent vers ADLINK pour nos matériels et logiciels actuels de pointe pour la 5G, l’IA et l’IoT peuvent être sûrs que nous pensons à ce dont ils auront besoin à l’avenir. Nous avons déjà investi dans ce qui est au-delà de la 5G. »

La JB5GRI a déjà soumis la proposition de projet « Knowledge and Artificial Intelligence-based smart networks for Reliable mobile communications » (KAIROS) au programme Horizon 2020 de l’Union européenne intitulé « Smart Connectivity Beyond 5G ».

http://www.adlinktech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: