En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Extreme lance une gamme de plates-formes universelles

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Une plates-formes universelles pour la gestion des infrastructures haut de gamme...
 

Avec cette offre Extreme est le premier acteur du marché à offrir autant de souplesse et de flexibilité dans le choix et les options de déploiement d’un réseau cloud.

Extreme Networks, entreprise spécialiste des réseaux cloud, annonce de nouvelles plates-formes universelles pour la gestion de sa gamme de commutateurs et de matériel sans fil. Elles permettent de simplifier les processus de commande, de licence et de garantie, de réduire la complexité des operations et de les assouplir, facilitant ainsi l’expérience utilisateurs. Extreme est le seul fournisseur de réseaux à proposer des plates-formes universelles câblées et sans fil pour les infrastructures haut de gamme.

Aujourd’hui, les exigences IT évoluent rapidement et les entreprises doivent souvent choisir entre différents systèmes d’exploitation pour améliorer les capacités, l’opérabilité des produits ou simplement prolonger leur durée de vie. Grâce aux plates-formes universelles d’Extreme, l’ensemble du processus est désormais simplifié. Elles sont en mesure de faire fonctionner plusieurs systèmes d’exploitation Extreme, ce qui permet de disposer d’une grande souplesse d’exécution et d’un large choix de solutions tout en maximisant le coût global de l’infrastructure.

A retenir :

- Les clients des nouveaux ExtremeSwitching™ 5520 Series et ExtremeWireless™ AP300C et AP400C Series wireless access points (AP) peuvent choisir le système d’exploitation le plus approprié à leurs besoins professionnels et l’activer via un déploiement automatisé et sans contact. Ils peuvent le faire via ExtremeCloud™ IQ, la plate-forme de gestion du cloud de bout en bout d’Extreme, ou manuellement par un déploiement personnalisé on-premise. L’offre de choix simplifie l’utilisation et le déploiement matériel ainsi que l’achat et l’exploitation, car il n’y a qu’une seule référence matérielle/logicielle à commander, qui peut être appliquée à des cas d’usages multiples.

- La série 5520 est une famille de commutateurs de péériphéérie et d’agréégation universels à hautes performances et riches en fonctionnalités, conçue pour les organisations qui recherchent une plus grande efficacité et davantage de capacités opérationnelles. Fournissant une segmentation de réseau sécurisée de bout en bout, la série 5520 comprend des modèles 1 Gigabit à 24 et 48 ports, des modèles multidébits 1/2,5/5 Gigabit, ainsi qu’un modèle 10 Gigabit à 24 ports. La série offre également des capacités multi-watts d’alimentation par Ethernet (PoE), ce qui en fait un backend câblé idéal pour les points d’accès sans fil ou un support aux dispositifs Ethernet de nouvelle génération, tels que les panneaux d’affichage numérique, les caméras à balayage horizontal, vertical et zoom, l’éclairage intelligent ou les terminaux de point de vente. Le 5520 prend en outre en charge les liaisons montantes modulaires 10G et 25G pour une liaison flexible avec d’autres commutateurs ou appareils sur toute une gamme de supports.

- Grâce au Wi-Fi 6, les points d’accès universels, à haut rendement, des séries AP300C et AP400C offrent une connectivité de nouvelle génération. Les séries AP300C sont des points d’accès d’intérieur basés sur un nouveau système sur puce (SoC) comprenant deux radios bi-bandes intégrées, avec des options pour les modèles avec antennes internes ou externes. La technologie radio avancée offre des débits de données Wi-Fi 6 (802.11ax) jusqu’à 2,4 Gbps simultanément sur les radios 2,4 GHz et 5 GHz. La série AP400C propose des débits de données 802.11ax jusqu’à 4,8 Gbps dans la bande radio de 5 GHz et 2,4 Gbps en simultanée dans la bande de 2,4 GHz. Contrairement à de nombreux points d’accès qui n’effectuent qu’un balayage à temps partiel, le capteur bi-bande dédié de l’AP400C effectue un balayage à temps plein à la recherche de dispositifs malveillants, protégeant ainsi le réseau contre toute vulnérabilité ou attaque informatique. Les deux points d’accès perpétuent la tradition Extreme des radios à sélection logicielle (SSR) capables d’une double connectivité à 5 GHz pour les environnements intérieurs et industriels.

- Les commutateurs et les points d’accès universels d’Extreme offrent un fonctionnement de bout en bout, de la périphérie au cœur de réseau, sécurisé et performant, avec des capacités supplémentaires de politique avancée, que l’utilisateur peut lui-même sélectionner. Cette flexibilité unique permet aux matériels universels d’Extreme d’être déployés dans toute une gamme d’environnements de périphérie, d’agrégation et d’armoire de câblage, et permet de gérer tous les services IT de l’entreprise sur une seule plate-forme.

- La famille Extreme Switching 5520 Series sera disponible en novembre 2020, et les séries AP300 et AP400 seront disponibles en janvier 2021. Le matériel universel sera assorti d’une garantie limitée à vie, qui prévoit le remplacement de la plate-forme et l’accès aux logiciels disponibles dans le commerce pendant toute la durée de vie des produits. Les clients auront accès à 90 jours d’assistance technique (8x5) sous garantie. Une assistance technique complète (7x24x365) est disponible moyennant un coût supplémentaire.

« Avec des offres différenciées telles que des plates-formes universelles câblées et sans fil, Extreme continue de créer une perspective d’avenir pour les entreprises qui recherchent de manière proactive l’efficacité opérationnelle, le choix et la flexibilité. Les plates-formes universelles combinées à ExtremeCloud IQ et à la qualité de notre service sont les éléments clés d’une expérience client/utilisateur simple », commente Nabil Bukhari, Chief Product Officer and Chief Technology Officer, Extreme Networks. « Nos clients exigent de la flexibilité et du choix pour leur investissement dans une infrastructure intelligente et les plates-formes universelles nous permettent d’y répondre tout en améliorant l’expérience, en réduisant la complexité et en faisant économiser de l’argent à nos clients. »

« Conscia est connu comme un leader dans le domaine des technologies de l’information et des infrastructures de réseau. Dans ce contexte il est important pour nous de fournir à nos clients une technologie capable d’effectuer des tâches complexes et d’analyser des ensembles de données massifs, tout en étant facile à utiliser et à mettre en œuvre. En tant que partenaire d’Extreme, nous nous réjouissons du concept de matériel universel. Cette approche flexible de l’approvisionnement matériel permettra à nos clients d’économiser du temps et de l’énergie, et de pérenniser leurs investissements. Ceux qui ont participé au bêta test du matériel universel nous relatent déjà les bénéfices de la flexibilité offerte », précise Wim Coenen, CTO, Conscia Pays-Bas.

http://www.extremenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: