En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sword lance Tezos DigiSign

Publication: Septembre 2020

Partagez sur
 
Une solution numérique open source pour signer, stocker et vérifier des documents sur la blockchain Tezos...
 

Sword Group, leader international de la transformation technologique et numérique pour les entreprises, annonce le lancement de Tezos DigiSign, un outil numérique open source basé sur la blockchain Tezos permettant aux utilisateurs de signer, certifier et vérifier l’authenticité de documents digitaux.

La solution Tezos DigiSign s’appuie sur la technologie blockchain pour résoudre les problèmes de sécurité associés à la gestion du stockage de documents numériques, le tout à faible coût. Alors que la plupart des solutions de gestion de stockage de documents numériques souffrent de défauts de sécurité pouvant conduire à des altérations, voire à des falsifications de documents, la solution Tezos DigiSign utilise des signatures numériques inscrites sur blockchain pour en garantir l’authenticité. Les utilisateurs de DigiSign pourront enregistrer leurs documents sur la blockchain Tezos, créant ainsi une signature numérique permanente qui leur permettra d’identifier facilement une altération ou une falsification apportée aux documents.

Alain Broustail, Directeur de Sword Blockchain, déclare : "Nous sommes fiers de lancer la solution Tezos DigiSign. Elle permettra aux entreprises du monde entier de bénéficier des capacités de sécurité et de réduction des coûts permises par la technologie blockchain. Cette solution gratuite et open source va transformer la façon dont les entités publiques et privées stockent, signent et vérifient leurs documents essentiels".

Tezos DigiSign offre un certain nombre d’avantages clés par rapport aux solutions numériques traditionnelles de stockage et de certification de documents. Cette solution permet de réduire considérablement les frais de certification en abaissant le coût unitaire de la signature d’un document. Par ailleurs, elle permet une sécurité accrue grâce à la vérification et à l’audit public de l’ensemble des documents qui n’ont pas besoin d’être partagés à un tiers. Enfin, elle peut être appliquée à tout format de document et garantit leur sécurité sur la blockchain Tezos pendant au moins 10 ans. Cette combinaison de facteurs font de DigiSign une solution plus rentable, sécurisée, flexible et durable que les solutions alternatives.

Avec Tezos DigiSign, Sword est désormais capable de proposer une gamme plus large de services à ses clients, et notamment à son unité commerciale dédiée à la gestion des contenus électroniques et de propriété intellectuelle, où les besoins de certification de documents d’origines sont très importants. Cette solution est actuellement en stade de production chez un client et est en train d’être intégrée à plusieurs marchés de logiciels liés à la gestion de contenus d’entreprises.

Michel Mauny, Président de Nomadic Labs, déclare :"Tezos DigiSign est une solution concrète aux besoins informatiques d’organisation du secteur public et privé. Nous sommes convaincus que la sécurité et la rentabilité de cette solution basée sur Tezos en fera un succès massif. Elle constitue un catalyseur pour la transformation numérique du stockage et de la vérification de documents tant nécessaires".

Tezos DigiSign sera publiquement accessible à toute organisation faisant face à un environnement informatique complexe. Il est conçu pour être facilement mis en œuvre avec un niveau élevé de sécurité et de confidentialité. Vous trouverez sur le lien GitLab ci-dessous plus d’informations sur la solution et ses usages, une adresse e-mail où vous pouvez adresser des questions, ainsi que l’intégralité du code source.

http://www.sword-group.com/

http://www.nomadic-labs.com/

http://www.blockchain-ez.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: