En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ivanti annonce l’acquisition stratégique de MobileIron et de Pulse Secure

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Ces acquistions de sociétés éditrices de logiciels de gestion mobile de l’entreprise et de sécurité Zero Trust font d’Ivanti la plateforme leader des solutions logicielles de gestion unifiée du poste client, de sécurité Zero Trust et de gestion des services d’entreprise...
 

Ivanti , l’entreprise qui automatise les Opérations IT et la Sécurité pour mieux découvrir, gérer, sécuriser et fournir des services, du Cloud à l’Edge, avec le soutien de filiales du groupe Clearlake Capital Group, L.P. (avec ses filiales, "Clearlake) et de TA Associates, annonce aujourd’hui la signature d’un accord définitif pour le rachat de MobileIron Inc. (MobileIron), fournisseur leader de solutions de gestion unifiée du poste client centrée sur le mobile, et de Pulse Secure LLC (Pulse Secure), fournisseur leader de solutions d’accès sécurisé et de sécurité mobile.

Selon les termes de l’accord avec MobileIron, Ivanti rachète toutes les actions en circulation parmi les actions ordinaires de MobileIron, pour une valeur totale d’environ 872 millions de dollars. Les actionnaires MobileIron recevront 7,05 dollars en numéraire par action, ce qui représente une prime de 27 % par rapport au cours de clôture non affecté du 24 septembre 2020. Le conseil d’administration de MobileIron a approuvé cet accord à l’unanimité et a recommandé à ses actionnaires de voter en faveur de cette transaction.

Pulse Secure va être racheté aux filiales de Siris Capital Group, LLC (ensemble, Siris). Les conditions de l’accord avec Pulse Secure n’ont pas été divulguées.

En rachetant MobileIron et Pulse Secure, Ivanti fait de sa vision une réalité en donnant à la périphérie Edge autonome avec autoréparation le pouvoir d’assurer aux télétravailleurs une sécurité adaptative et une expérience contextuelle et personnalisée. L’association Ivanti, MobileIron et Pulse Secure va renforcer la position de leader d’Ivanti en matière de gestion unifiée du poste client, de sécurité Zero Trust et de gestion des services d’entreprise, fonctions critiques dans l’environnement de télétravail actuel. Avec les transactions annoncées ce jour, Ivanti permettra à ses clients de découvrir, gérer, sécuriser, offrir des services et automatiser tous les types de devices, via la plateforme d’hyper-automatisation Ivanti Neurons. En outre, les clients bénéficieront du champ d’action étendu, des ressources métier, de l’offre de services et de la souplesse financière dont Ivanti va disposer. Après conclusion de ces transactions, l’entreprise combinée sera toujours gérée par le CEO d’Ivanti, Jim Schaper.

« En réunissant MobileIron, Pulse Secure et Ivanti, nous créons une entreprise leader des marchés importants et en pleine croissance que sont la gestion unifiée du poste client, la sécurité et la gestion des services d’entreprise. Nous possédons maintenant la gamme la plus complète de solutions logicielles pour répondre aux besoins croissants du marché pour l’environnement de travail à venir, où travailler partout et sur tous types de terminaux sera la nouvelle norme », déclare Jim Schaper. « En fusionnant nos connaissances du secteur et nos offres produit complémentaires, nous mettons Ivanti dans une position idéale pour fournir à notre immense base de clients les outils indispensables pour relever les défis IT qu’entraîne cette nouvelle norme. Nous souhaitons la bienvenue aux collaborateurs, clients et partenaires de MobileIron et de Pulse Secure dans la famille Ivanti. Et nous remercions Clearlake et TA Associates pour leur précieux soutien dans la mise en place de ces transactions transformationnelles. »

« Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles d’Ivanti et de Pulse Secure pour former une combinaison qui nous permettra d’aider encore plus rapidement les entreprises, et de leur permettre d’affronter en toute sécurité le lieu de travail du futur, où les collaborateurs, l’infrastructure IT et les clients sont dispersés partout dans le monde... et où les terminaux mobiles permettent d’accéder à tout », ajoute Simon Biddiscombe, CEO de MobileIron. « En regroupant nos solutions, nous allons permettre aux entreprises de sécuriser facilement les utilisateurs, les devices, les données et les accès dans l’Everywhere Enterprise (l’entreprise, partout). Nous sommes certains que cette transaction va nous permettre d’offrir une sécurité totale aux collaborateurs nouvelle génération, de fournir de nouvelles opportunités à nos équipes et de proposer de meilleurs services à notre base de clients. En outre, nous pensons que cette combinaison représente la meilleure option d’avenir pour nos actionnaires et MobileIron. »

« Au fil de l’évolution de Pulse Secure, nous nous sommes fait une place en tant que fournisseur leader de solutions d’accès sécurisé pour les entreprises et les prestataires de services. Nous disposons d’un groupe de collaborateurs impliqués, d’une stratégie ciblée associée à de vraies capacités d’exécution et d’une gamme intégrée d’offres conçues pour booster la productivité de nos clients, leur assurer une meilleure visibilité et améliorer leur mise en conformité », ajoute Sudhakar Ramakrishna, CEO de Pulse Secure. « Siris s’est montré un partenaire impliqué, travaillant à nos côtés tout au long de notre cheminement, et nous sommes reconnaissants du support de ses équipes et le la valeur ajoutée apportée à nos activités. Concernant le travail du futur, Ivanti partage notre conviction "le télétravail est la nouvelle norme, ainsi que notre engagement à fournir des solutions d’accès sécurisées assurant une expérience utilisateur simple et unifiée. Nous sommes ravis de rejoindre la famille Ivanti aux côtés de MobileIron, et attendons avec impatience le moment d’utiliser les ressources fournies par Clearlake et TA Associates pour renforcer encore notre position en tant que leader de l’accès sécurisé pour les environnements IT hybrides à l’ère du "Zero Trust. »

« Nous sommes très heureux de ce point culminant dans notre investissement et notre partenariat avec Pulse Secure », ajoute Hilton Romanski, Partenaire Siris. « Sudhakar et le reste de l’équipe de Direction de Pulse Secure ont fait un travail superbe, en faisant de la technologie de base rachetée à l’origine par Siris une entreprise mondiale de la sécurité, leader du marché. Pulse Secure répond sans faillir aux besoins des clients, qui ont changé avec le numérique et les exigences de télétravail liées à la pandémie, tout en appliquant sa stratégie de croissance à long terme. C’est un témoignage évident de la qualité et de l’expertise de cette entreprise et de son équipe de Direction. Nous sommes impatients de voir Ivanti poursuivre la croissance et l’expansion de Pulse Secure avec le soutien de Clearlake et TA Associates. »

En août, Ivanti, l’une des entreprises du portefeuille Clearlake, annonçait un nouvel investissement stratégique de la part de TA Associates. Cet investissement de TA Associates, avec le nouveau capital insufflé par Clearlake, va servir à accélérer la croissance d’Ivanti. Clearlake et TA sont partenaires dans le financement des acquisitions stratégiques. L’UBS Investment Bank a servi de conseiller à Clearlake et à Ivanti pour la transaction, et Shea & Company, LLC a conseillé TA Associates pour son investissement stratégique dans Ivanti.

« Cette combinaison transformationnelle entre Ivanti, MobileIron et Pulse Secure rassemble trois entreprises complémentaires leaders du marché, afin de booster la position d’Ivanti comme leader du marché des logiciels de sécurité », déclarent Behdad Eghbali, Fondateur et Managing Partner, et Prashant Mehrotra, Partenaire Clearlake. « L’entreprise obtenue possèdera le champ d’action, le choix de fonctionnalités et les ressources nécessaires pour renforcer sa position de leader et pour proposer une gamme complète de produits pour répondre aux besoins IT critiques de ses clients. Nous sommes ravis de continuer à exploiter notre cadre O.P.S.® pour soutenir Jim Schaper et le reste de l’équipe de Direction Ivanti pour leur permettre d’appliquer leur stratégie de croissance agressive, à la fois interne et externe. »

« L’union entre Ivanti, MobileIron et Pulse Secure crée une plateforme unique dotée de capacités importantes et d’une équipe de direction très expérimentée, et renforce les ressources disponibles pour investir dans la prochaine génération de produits », déclarent Hythem El-Nazer et Harry Taylor, Managing Directors de TA Associates. « Nous avons été ravis d’annoncer l’investissement de TA Associates dans Ivanti en août, et nous nous réjouissons de notre partenariat continu avec Clearlake et Jim Schaper pour exécuter notre plan de croissance agressif commun pour la société. »

Morgan Stanley Senior Funding, Inc, BofA Securities, UBS Investment Bank et BMO Capital Markets fournissent le financement par emprunt pour les acquisitions. UBS Investment Bank, BofA Securities, Morgan Stanley & Co. LLC et BMO Capital Markets ont conseillé Ivanti dans le cadre des acquisitions de MobileIron et Pulse Secure. Sidley Austin LLP a fourni des conseils juridiques pour les acquisitions et Kirkland & Ellis LLP a fourni des conseils juridiques pour le financement d’Ivanti. Barclays a agi en tant que conseiller exclusif de MobileIron. Pulse Secure et Siris ont été conseillés par Goldman Sachs & Co. LLC dans la vente. La clôture des transactions est soumise aux conditions habituelles, y compris les approbations réglementaires et celles des actionnaires de MobileIron.

http://www.ivanti.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: