En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cohesity lance SiteContinuity

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Une solution de reprise après sinistre automatisée pour minimiser les temps d’arrêt et les pertes de données...
 

Cohesity SiteContinuity simplifie considérablement la gestion des données en consolidant la sauvegarde, la protection continue et la reprise après sinistre au sein d’une plateforme évolutive capable de protéger au mieux les applications critiques de l’entreprise tout en réduisant le coût total de possession.

Cohesity annonce aujourd’hui Cohesity SiteContinuity, une solution de reprise sur sinistre automatisée, intégrée avec les fonctionnalités de sauvegarde et de protection continue des données, ce qui en fait la seule solution convergée capable de protéger les applications et les données, quel que soit leur emplacement, leur criticité, ou le SLA qui leur est associé, depuis une seule et même plateforme évolutive. Cette annonce intervient dans un contexte de préoccupation grandissant des entreprises vis-à-vis des pertes de données consécutives aux attaques de ransomware, aux erreurs humaines et même aux catastrophes naturelles. Cette nouvelle solution aidera les entreprises à s’assurer qu’elles ne perdent aucune donnée, que leurs applications restent hautement disponibles et que leurs coûts sont maitrisés, en éliminant les infrastructures redondantes ou inutiles. Elle permettra également de s’assurer que les règles strictes sur les niveaux de services (SLA) sont respectées.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ne sont pas en capacité d’atteindre les objectifs critiques de récupération après sinistre. Dans une étude récente publiée par l’Enterprise Strategy Group (ESG) *, 78 % des répondants ont déclaré qu’ils ne parvenaient "pas toujours" à atteindre les objectifs de récupération fixés dans les SLA. 33 % ont déclaré qu’ils les atteignaient "parfois" ou "rarement".

"Le maintien de l’intégrité et de la disponibilité des données et des applications y compris face à des circonstances extrêmes et dans le respect de SLA stricts est un véritable défi", explique Steve Culy, ingénieur système sénior chez Navis. "La nouvelle fonctionalité de Cohesity arrive à point nommé, car elle nous permet de protéger toutes nos applications critiques via une plateforme intégrée. Nous pouvons désormais automatiser notre stratégie de continuité des activités et de reprise après sinistre, tout cela à partir de la solution Cohesity. Cela nous permet de gérer plus facilement la conformité à des SLA stricts et de réduire les temps d’arrêt grâce à des basculements et des retours en production rapides et automatisés".

"Dans le contexte actuel de menaces croissantes sur les applications et les données critiques, les responsables informatiques peuvent maintenant repenser la manière dont ils peuvent simplifier les opérations tout en réduisant les coûts grâce à une solution intégrée de sauvegarde et de récupération après sinistre évolutive", déclare Matt Waxman, vice-président de la gestion des produits chez Cohesity.

Améliorer la continuité des activités et la reprise après sinistre

Grâce à Cohesity SiteContinuity, les entreprises peuvent récupérer un seul fichier, une application métier critique ou un centre de données entier en quelques clics, en automatisant les opérations de récupération, quelle que soit la criticité des applications concernées, sur site et dans les environnements cloud. Cohesity SiteContinuity simplifie considérablement le défi auquel les entreprises sont confrontées lorsqu’elles essaient de gérer des environnements informatiques hybrides et multicloud complexes avec de nombreuses applications s’exécutant avec différents niveaux de criticité et des SLA variables.

La solution convergée de sauvegarde et reprise après sinistre de Cohesity présente les atouts suivants :

- Opérations simplifiées : Consolidez la sauvegarde, la protection continue des données et la reprise d’activité automatisée sur une plateforme unique, gérée depuis une interface utilisateur globale et un ensemble de règles unifiées à travers les différents tiers applicatifs, SLA et environnements.

- Temps d’arrêt des applications et pertes de données quasi nuls : En quelques clics, vous pouvez orchestrer automatiquement le basculement et la reprise d’une seule application ou d’un site entier, en garantissant une perte de données et un temps d’arrêt minimum, les applications métiers étant rapidement récupérées en cas de sinistre.

- Récupération flexible : La récupération basée sur les journaux permet de répondre aux différents SLA des applications en rétablissant les applications sur site ou dans le cloud depuis n’importe quel point de consistance, et jusqu’à quelques secondes avant le sinistre.

- Détection et recommandations fondées sur l’apprentissage automatique pour la lutte contre les ransomwares : Au moment du basculement et/ou de la restauration, l’algorithme d’apprentissage automatique de Cohesity Helios identifie un point dans le temps propice à une restauration. Cela vous permet de protéger le site de reprise après sinistre contre l’impact des logiciels malveillants pendant le processus de basculement.

- Tests en cas de catastrophe : Atteignez les objectifs de conformité en matière de protection des données en toute confiance grâce à des tests de reprise après sinistre automatisés et non perturbateurs, de bout en bout, produisant des rapports d’audit complet.

- Réduction du coût total de possession (TCO) : Réduisez les coûts en faisant converger la sauvegarde et la récupération après sinistre, en éliminant le besoin pour des solutions distinctes supplémentaires et en améliorant l’efficacité du stockage. Réduisez davantage l’empreinte des données et les coûts grâce à la déduplication et à la compression globales à longueur variable à travers les charges de travail. En outre, il n’est pas nécessaire de déployer des machines virtuelles dédiées pour prendre en charge la restauration de chaque hôte ESXi.

- Scalabilité illimitée : L’architecture évolutive sous-jacente de la plateforme Cohesity permet aux organisations d’adapter les capacités de continuité des activités et de reprise après sinistre sans limites et sans difficulté.

"La disponibilité des applications et la protection des données contre les catastrophes sont vitales pour nous", explique François Lepage, responsable de la cybersécurité et de l’infrastructure du Groupe Master. "Nous pensons que la nouvelle solution de Cohesity donne le pouvoir aux organisations de renforcer leurs capacités de continuité des activités et de reprise après sinistre. Une plateforme unique qui peut automatiser l’orchestration de la reprise après sinistre, tout en gérant les sauvegardes à partir d’une seule règle, a le potentiel de transformer le marché".

"La continuité des activités est une priorité pour de nombreux clients. Lorsqu’un sinistre survient, ils ont besoin d’une récupération simple et rapide, car les temps d’arrêt et la perte de données sont simplement proscrits", explique Brian Ellis, vice-président des solutions avancées chez Tech Data. "La nouvelle solution de Cohesity offre une sauvegarde consolidée et une reprise après sinistre automatisée sur une seule plateforme avec une orchestration automatisée des basculements et des reprises pour un temps d’arrêt quasi nul. Cette solution change la donne pour nos partenaires et leurs clients".

"Avec l’augmentation de la fréquence et du coût des cyberattaques, un ensemble solide de processus de reprise après sinistre combiné à une technologie éprouvée n’a jamais été aussi essentiel", confirme Christophe Bertrand, analyste principal chez ESG. "Les organisations devraient rechercher la simplicité d’utilisation, l’automatisation et la capacité de contrôler réellement leurs SLA pour la récupération des données et la disponibilité des applications. La solution évolutive convergée de sauvegarde et de reprise d’activité de Cohesity est non seulement opportune, mais offre également un ensemble complet de fonctionnalités pour relever les défis de la reprise d’activité auxquels les entreprises sont confrontées".

http://www.cohesity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: