En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Secteur IT : L’expérience client, le nouveau défi du Smart Monitoring

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Délivrer la bonne donnée, au bon moment et à la bonne personne. Tel est le nouveau défi du smart monitoring décrypté par l’Ebook de Centreon...
 

Le leader français de la supervision IT a recueilli les retours d’expérience de ses clients et partenaires experts de la supervision afin d’identifier leurs nouvelles priorités. Editeur de logiciels de supervision AIOps, Centreon assure à ses clients B2B une continuité de service et une excellence opérationnelle qui sont la condition indispensable d’une expérience optimisée du client final.

Au cœur des objectifs de Centreon : l’expérience des clients… de ses propres clients

Les attentes et les pratiques des clients en matière de supervision IT ont significativement évolué d’une supervision purement technique à des indicateurs et des usages totalement tournées vers les métiers et l’excellence opérationnelle. La supervision IT participe désormais directement à l’optimisation de l’expérience client.

De fait, selon l’analyse de Gartner, les pratiques de supervision informatique basées uniquement sur des métriques de disponibilité ralentiront jusqu’à 90% des initiatives de transformation. Autrement dit, l’enjeu n’est pas la disponibilité des moyens mais l’effectivité du résultat.

Une révolution en cours… dans le contexte de la montée en puissance du digital workplace

Ce mouvement intervient en outre alors que le recours massif au télétravail a renforcé l’importance et la criticité de la supervision IT pour les entreprises qui ont dû faire preuve d’agilité et de réactivité face à leur digitalisation, parfois forcée, et au développement de leur pratique de management de l’IT et de l’humain, à distance. Cette tendance ne fait que commencer ! Selon Gartner en effet, la part des matériels physiques on-premise dans le SI passera de 80% en 2019 à 30% d’ici 2025.

Autrement dit, il s’agit d’assurer une qualité exceptionnelle de l’expérience client au moment où les modes de management des équipes, des process et des équipements se dématérialisent.

Face à ces mutations de grandes ampleurs, Centreon identifie à travers les retours d’expérience de ses clients et partenaires, les cinq défis majeurs du Smart Monitoring pour les prochaines années :

1. Réinventer l’expérience client ;

2. Accélérer le time-to-market ;

3. Gérer la mobilité et l’accès 24/7 ;

4. Tirer parti des technologies émergentes ;

5. Intégrer les problématiques de la cybersécurité.

Véritable guide des bonnes pratiques du smart monitoring à l’horizon post 2020, l’Ebook de Centreon décrit également les tendances à ne pas rater en 2020, telles que le développement d’une vision Top Down avec les Métiers ou encore la cartographie des services critiques d’une entreprise.

http://www.centreon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: