En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ABB lance son application Naveo®Pro

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
L’application mobile Naveo®Pro facilite la planification de la maintenance, donne une vue d’ensemble en temps réel de tous les systèmes et améliore la sécurité des bâtiments...
 

Elle garantit aux clients une mise en place, un entretien et un contrôle total de l’installation d’éclairage de sécurité.

Naveo®Pro, la dernière application du système de surveillance d’ABB s’installe facilement et assure une surveillance et un entretien des systèmes d’éclairage de secours à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Intégrée à la plateforme ABB Ability™, cette solution offre une cybersécurité renforcée, une intégration sécurisée des données ainsi que des avantages essentiels pour tous les utilisateurs du système.

Avec la plateforme ABB Ability™, le système fournit une vue d’ensemble numérique via le cloud, donnant des informations instantanées pour aider à la planification des ressources et améliorer la sécurité des bâtiments, qui sont traitées directement à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

Contrôler le système d’éclairage de sécurité via une application mobile

« Naveo®Pro permet aux utilisateurs de gérer leur système d’éclairage de sécurité, tout en gardant une trace de toutes les activités en toute sureté dans le cloud », explique Thorsten Mueller, responsable des solutions de domotique et de gestion des bâtiments chez ABB. « Cela donne aux clients une totale tranquillité d’esprit sur leur installation de sécurité et crée la possibilité de connecter des solutions d’éclairage de sécurité avec l’avenir. En exploitant la puissance du cloud, il déverrouille et donne accès aux données et aux outils de gestion des comptes. Cela peut réduire considérablement les coûts d’exploitation et sera l’un des éléments clés pour les propriétaires de bâtiments et les gestionnaires d’installations afin de réduire le coût total de possession des systèmes de sécurité à l’avenir ».

Les données relatives sur l’état des appareils étant stockées dans le cloud, l’application mobile fournit une vue d’ensemble de tous les bâtiments surveillés, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, via Google Maps. Les plans des bâtiments sont téléchargeables et superposables sur Google Maps. Ils indiquent l’état actuel et fournissent l’emplacement précis du luminaire d’éclairage de sécurité.

Une maintenance prédictive et une sécurité améliorée pour garantir le bon fonctionnement de l’installation

Les essais et la planification de la maintenance peuvent être programmés afin d’assurer le bon fonctionnement des éclairages. Les pannes sont automatiquement détectées et directement signalées. En outre, plusieurs utilisateurs ont accès aux données. Celles-ci peuvent être envoyées par courrier électronique, partagées ou stockées dans le but d’avoir une vision globale sur la santé du système. Pour renforcer la sécurité des bâtiments, le système envoie des alertes de maintenance dans l’application Naveo®Pro, afin que les composants puissent être remplacés avant qu’un dysfonctionnement ne survienne. Cela permet de réaliser des économies sur le temps de maintenance et de des économies de coûts.

Toutes les fonctionnalités sont en place pour optimiser la sécurité des visiteurs ou des utilisateurs du bâtiment. Il n’y a donc pas de manipulation inutile de l’équipement, de paperasserie compliquée, de double saisie de données, de recherche des bons composants ou de déplacements inutiles pour les pièces de rechange. Une seule base de données facilement accessible à partir de plusieurs appareils, avec des informations claires, ce qui simplifie considérablement la tâche de maintenance continue.

http://global.abb/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: