En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kerlink et ClearBlade créent une solution d’edge computing LoRaWAN

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
La plateforme robuste et fiable permet de prévenir vols, pertes et détériorations d’actifs de grande valeur, offrant ainsi un fort ROI...
 

Kerlink, spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), et ClearBlade, éditeur leader de logiciels IoT, annoncent aujourd’hui la création d’une solution innovante et prête à l’emploi pour le monitoring d’équipements pour les marchés de l’agriculture et de la ville connectée. Cette solution combine passerelles de qualité opérateur, device management, edge computing, gestion de réseau LoRaWAN® et offre une plateforme IoT complète.

La solution, flexible, fiable et robuste, permet aux villes ou aux entreprises du secteur agro-alimentaire, du transport et de chaque secteur d’activité de première importance de prévenir les vols, pertes ou détérioriations d’actifs de grande valeur, permettant ainsi un retour sur investissement rapide.

Kerlink fournit aux exploitants de réseaux IoT LoRaWAN®, qu’ils soient publics ou privés, un portefeuille complet de produits comprenant des équipements de qualité opérateur, un cœur de réseau des plus avancés, des logiciels d’exploitation et de gestion ainsi que des applications à valeur ajoutée. La société compte aujourd’hui plus de 120 000 installations dans 69 pays dans tous les principaux secteurs verticaux de l’IoT. Ce partenariat avec ClearBlade permettra d’intégrer les passerelles Wirnet™ iStation, la Wirnet™ iBTS, la Wirnet™ iBTS Compact, la Wirnet™ iFemtoCell ainsi que la Wirnet™ iFemtoCell-evolution à la plate-forme Edge de ClearBlade.

Primée par des analystes reconnus, la plate-forme IoT Edge de ClearBlade est entièrement évolutive, sécurisée, flexible et autonome. Elle permet aux entreprises de recevoir, analyser, adapter et exploiter leurs données en temps réel et à grande échelle. La plate-forme peut fonctionner en plusieurs modes : dans le cloud, hebergé chez le client ou même en mode edge-computing. La fonctionnalité "zero-touch" développée par ClearBlade assure une mise à jour et une configuration à distance facilitée de toute la solution. Evolutive et pérenne, la solution permet un déploiement rapide et un maintien en conditions opérationnelles facilité. ClearBlade a développé sa solution en utilisant des normes open-source maximisant l’utilisation des ressources des passerelles Wirnet™ iSerie de Kerlink ainsi que de leurs différentiateurs concurrentiels, tels que de hautes performances même dans les environnements les plus difficiles.

« Alors que Kerlink poursuit son expansion sur le marché américain, cette solution démontre à nouveau la flexibilité et la robustesse des passerelles de Kerlink, qui assurent des performances maximales pour les applications de suivi ou de monitoring », déclare Carlos Briceño, Vice-Président de Kerlink Americas. « Ces solutions fourniront de manière fiable des données critiques émises par des capteurs vers les exploitants de réseaux, ce qui leur permettra de suivre et de protéger plus efficacement leurs actifs de grande valeur ».

« ClearBlade est le leader dans les solutions de collecte et d’exploitation de données LoRaWAN®, grâce à son offre prête à l’emploi, durable, robuste et flexible », déclare Eric Simone, fondateur et PDG de ClearBlade. « En s’associant avec Kerlink, ClearBlade peut offrir ces fonctionnalités grâce des passerelles robustes et faciles à déployer qui ont fait leurs preuves dans le monde entier ».

http://www.kerlink.com/

http://www.clearblade.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: