En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Naor Innov et HINFACT intègrent l’accélérateur OUTSCALE for Entrepreneurs

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Ces deux startups à l’avenir tout tracé sont désormais prêtes à passer à plus grande échelle avec OUTSCALE for Entrepreneurs et adopter un Cloud d’hyper-confiance, industriel et responsable et se positionnent ainsi comme acteurs de la relance économique post Covid-19...
 

OUTSCALE for Entrepreneurs, l’accélérateur Cloud de startups de 3DS OUTSCALE, accueille aujourd’hui deux nouvelles startups : Naor Innov, qui contribue à l’efficience médicale et HINFACT qui améliore la surveillance des paramètres de vol aérien.

En accédant au Cloud de référence de Dassault Systèmes, ces deux pépites françaises vont désormais bénéficier d’un véritable tremplin pour accélérer leurs innovations, tout en répondant aux enjeux de sécurité et performance du cycle de vie de leurs données.

Le programme OUTSCALE for Entrepreneurs offre des ressources et des capacités importantes de Cloud Computing telles que des machines virtuelles ou des GPU, des formations et ateliers, et des possibilités de co-marketing. Tout au long des 3 mois du programme, Naor Innov et HINFACT sont accompagnées par plus de 120 mentors aguerris et disponibles pour répondre à leurs besoins stratégiques et techniques.

“Nous sommes fiers d’accompagner deux nouvelles startups au sein de OUTSCALE for Entrepreneurs. Nous sommes sensibles à l’impact positif des innovations pour le Monde avec Noar Innov dans la médecine prédictive et HINFACT dans la sécurité aérienne. En intégrant notre accélérateur, ces deux pépites bénéficieront de l’expertise de tous nos experts ainsi que de l’Excellence en matière de Cloud Computing que 3DS OUTSCALE déploient auprès des grandes industries à travers le monde”, déclare Estelle Brown, Responsable OUTSCALE for Entrepreneurs.

Naor Innov

Fondée par Dan Elgrabli, Naor Innov a développé une application mobile ainsi qu’un objet connecté visant à exploiter les nanotechnologies et l’Intelligence Artificielle dans le domaine de la santé. Cette prouesse technique tend à faciliter la vie des patients et à prédire certaines pathologies notamment dans le domaine respiratoire et des maladies métaboliques.

Outre le fait de réduire le nombre d’hospitalisations inutiles, la startup ambitionne, grâce au déploiement de sa technologie, de limiter les prescriptions de traitements lourds aux patients grâce à sa capacité à prédire et anticiper les éventuelles pathologies.

Par ailleurs, Naor Innov propose de réduire le nombre d’hospitalisations chez les patients atteints de maladies métaboliques dont la majorité sont dues à une mauvaise observance des contraintes alimentaires et vise à prédire la survenue de pathologies chez les personnes en bonne santé. Par exemple, parmi les 3 millions de diabétiques recensés en France, 500 000 diabétiques ignorent qu’ils le sont.

Une innovation bénéfique pour les populations car elle permet de réduire par la prévention le taux de mortalité prématurée due à des maladies non transmissibles et promouvoir le bien-être.

Le programme OUTSCALE for Entrepreneurs va permettre à Naor Innov de bénéficier de l’accès au Cloud de 3DS OUTSCALE, indispensable pour l’hébergement sécurisé des données de santé et le déploiement de la solution. L’intérêt est aussi de pouvoir augmenter les ressources en fonction des besoins de la plateforme. Au-delà des conseils marketing et de communication, les performances du Cloud de 3DS OUTSCALE va permettre d’avoir un accès à des infrastructures puissantes pour le développement des IA de Naor Innov.

“En intégrant le programme OUTSCALE for Entrepreneurs nous bénéficions d’un accompagnement sur mesure nous permettant de répondre aux conséquences nées de la crise de la Covid-19. Notre innovation apporte une réponse sur la façon dont les Français consomment et prennent soin de leur santé. Naor Innov participe à l’effort mondial en proposant des solutions innovantes pour limiter l’impact d’une mauvaise alimentation sur la santé. Les enjeux sont donc à la fois sanitaires et économiques » souligne Dan Elgrabli, CEO de Naor Innov.

HINFACT

La startup créée par Thomas Bessiere, Thibault Vandebrouck et trois chercheurs du laboratoire de neuroergonomie de l’ISAE-SUPAERO, développe des technologies permettant d’améliorer les performances de surveillance des paramètres de vol (monitoring) par les pilotes dans les cockpits.

Conçue pour améliorer la formation des pilotes : l’application disponible sur tablette pour les instructeurs, permet de générer des rapports automatiques en fin de session sur les performances de pilotage, de monitoring et de concentration des pilotes. L’application permet également de suivre les performances en direct durant la session et identifie automatiquement les points de faiblesse. L’outil s’adresse également aux responsables des centres de formation et leur permet d’effectuer des analyses à grande échelle pour caractériser les forces et faiblesses de l’ensemble des pilotes, et ainsi faire de la formation adaptative et évolutive.

En intégrant OUTSCALE for Entrepreneurs, HINFACT souhaite améliorer la sécurité aérienne en mettant le rôle du pilote au centre de la conception et l’opération des avions. Pour cela, la startup bénéficie d’une logique d’optimisation du déploiement de sa solution de façon performante et sécurisée. L’accès au Cloud de 3DS OUTSCALE offrira notamment des performances de calculs et de stockage des données des utilisateurs, ainsi que l’accès à des expertises permettant de résoudre les besoins et problématiques d’HINFACT.

“Le programme OUTSCALE for Entrepreneurs nous permet de contribuer à l’avancée de la recherche en neurosciences. Nous avons à cœur d’améliorer la sécurité aérienne et par extension, d’être en mesure de sauver des vies afin d’éviter des catastrophes aériennes. Par ailleurs, la Covid-19 a eu un impact sans précédent sur le secteur aérien, et cela a automatiquement impliqué une réduction drastique du nombre de vols. Néanmoins, les pilotes doivent maintenir leurs compétences par obligation réglementaire, et d’autant plus aujourd’hui, du fait du manque d’activité et de pratique durant ces derniers mois. Le besoin de sécurité et d’innovation dans l’aéronautique est fort étant donné les récents évènements tragiques qui pointent du doigts la formation, et l’implication des facteurs humains », précise Thomas Bessiere, CEO d’HINFACT.

http://fr.outscale.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: