En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les candidatures à l’IOT CHALLENGE OBJENIOUS 2020 sont ouvertes

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Ca y est ! Le concours IoT Challenge d’Objenious est lancé !...
 

Ce concours est ouvert aux start-up et aux entreprises commercialisant déjà leur solution ou produit connecté dans des secteurs très divers (E-santé, Smart Building, Mobilité, Lien social, Transport, Hygiène, Industrie, Service à la ville, Logistique / Maintenance…).

Ce concours permet de faire rayonner le savoir-faire des entreprises françaises, mais aussi toutes les nouvelles solutions techniques et innovantes qui seront mises au service du monde de demain !

Les candidats auront du 24 septembre jusqu’au 31 octobre pour présenter une solution facilitant la reprise des activités ou réinventant nos modes de fonctionnement, en réponse aux enjeux actuels.

Convaincu que les objets connectés peuvent apporter des réponses aux nouvelles contraintes auxquelles doivent faire face les entreprises, les collectivités et les particuliers, Objenious ouvre les candidatures à l’IoT Challenge.

Ce concours est ouvert à toute start-up ou entreprise ayant une activité en France, qui développe ou commercialise une solution ou un produit connecté utilisant les technologies LoRa, 2G, 3G, 4G, ou LTEM.

Ceux-ci doivent contribuer à optimiser les nouvelles habitudes dans des secteurs très divers (E-santé, Smart Building, Mobilité, Lien social, Transport, Hygiène, Industrie, Service à la ville, Logistique / Maintenance…).

Les candidats améliorent ainsi le quotidien, tant dans la sphère privée que dans le cadre professionnel, dans la manière dont les processus et les services des organisations sont proposés ou délivrés.

Les 10 acteurs pré-sélectionnés présenteront leur candidature devant un jury composé notamment d’experts Objenious et de représentants des parrains du concours : Microsoft, BearingPoint, STMicroelectronics et la Direction Innovation du Groupe Bouygues.

A la clé, 2 Prix seront remis à la mi-décembre.

La catégorie Expert distinguera une solution ou un produit connecté mis sur le marché depuis moins de 2 ans. Le lauréat remportera :

- La mise en visibilité de sa solution par Objenious et les parrains ;

- 1 journée d’atelier d’idéation sur une problématique sélectionnée avec un expert Objenious, Microsoft, BearingPoint et STMicroelectronics et de la Direction de l’Innovation Bouygues SA ;

- Un accompagnement la 1 ère année par un expert télécoms IoT BearingPoint à hauteur d’1/2 journée/mois ;

- Le référencement de la solution chez Objenious

La catégorie Espoir récompensera une solution ou un produit connecté en cours de développement. Le gagnant se verra allouer :

- La mise en visibilité de la solution par Objenious et les parrains ;

- Pendant 1 an : la connectivité offerte sur les 500 premiers objets connectés (offre Objenious Starter LoRa ou Evolutif Monde M2M*) et un accès illimité aux plateformes IoT d’Objenious ;

- Jusqu’à 5 sous-systèmes de développement à base de microcontrôleurs STM32 avec des cartes d’extensions capteurs et/ou connectivité en fonction des besoins du lauréat pour lui permettre d’implémenter sa solution industrialisable sur la base de produits STMicroelectronics ;

- L’accès privilégié à un interlocuteur dans les équipes commerciales de STMicroelectronics ;

- 2 000 € de crédits de mise en œuvre Azure donnant accès à l’utilisation de services cloud via le portail Azure

- Le référencement de la solution au catalogue Objenious et BearingPoint

(*) Pendant 1 an 1Go offert Europe par mois sur toutes les technologies Objenious 2G, 3G, 4G et LTEM (au-delà un débit réduit, de 64kb/s, est appliqué)

Comme l’indique Bernardo Cabrera, Directeur d’Objenious by Bouygues Telecom : « Les remontées de nos clients et la croissance de nos partenaires montrent que les objets connectés constituent un chainon majeur de la transformation digitale en cours dans les entreprises. L’IoT est un moyen de faire évoluer et de dynamiser le business. Les objets connectés vont continuer à s’imposer dans notre paysage quotidien, que ce soit sur le lieu de travail, les habitations, les transports… en apportant plus de réactivité et de fluidité. Avec cet IoT Challenge, nous tenons à soutenir l’innovation dans ce secteur clé et à mettre en lumière des solutions et des produits chaque jour plus performants qui contribuent à réinventer nos modes de fonctionnement. »

« L’innovation fait partie de l’ADN du Groupe Bouygues. Nous sommes ravis de soutenir l’initiative d’Objenious dans cet IoT Challenge qui illustre cette dynamique nécessaire pour construire le monde de demain et met en exergue la créativité et la capacité d’innovation des entreprises françaises. », déclare Christophe Lienard, Directeur de l’Innovation du Groupe Bouygues SA.

Les candidatures sont ouvertes du 24 septembre au 31 octobre.

Inscription ici !

http://www.objenious.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: