En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kodak Alaris mise sur le Monitoring as a Service

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Kodak Alaris étend son offre de services à distance avec trois nouveaux outils de Monitoring as a Service (MaaS) qui rendent possible la gestion des appareils basés sur le cloud et optimisent les performances des scanners...
 

Les nouveaux MPS Capture Agent, Scanner Manager et Scanner Finder Tool de Kodak Alaris offrent aux partenaires distributeurs la possibilité de proposer une valeur ajoutée aux clients en permettant aux scanners Kodak Alaris d’être intégrés directement dans les solutions de surveillance des appareils pour une gestion et des reporting plus intelligents. En exploitant ces nouvelles fonctionnalités, les partenaires de Kodak Alaris seront en mesure d’optimiser les infrastructures de capture de documents de leurs clients aussi facilement que les flottes d’imprimantes, d’obtenir de la visibilité sur tous les coûts d’imagerie, de réduire le coût des prestations de service et de développer leurs opportunités commerciales.

Grâce au MPS Capture Agent, les développeurs peuvent ajouter en toute transparence des scanners Kodak Alaris à une flotte d’appareils gérée par une entreprise, sans avoir besoin de déployer un outil de gestion supplémentaire. Le MPS Capture Agent s’intègre facilement aux solutions de gestion de MPS et de PC ; il est conforme aux exigences de sécurité standard du secteur et apporte aux fournisseurs de MPS et aux utilisateurs finaux une visibilité sur les données opérationnelles et l’état des principaux scanners via les tableaux de bord existants. Les revendeurs de MPS peuvent bénéficier de la vente de scanners dédiés, en plus des imprimantes multifonction, pour offrir aux clients des scanners de meilleure qualité et un débit plus élevé. De plus, ils peuvent facturer à la numérisation car les données relatives à l’utilisation des scanners sont désormais facilement accessibles. Les clients bénéficient également d’un débit plus élevé, de scanners de meilleure qualité, d’une plus grande fiabilité et d’un accès à l’équipe de service de Kodak Alaris.

Le Scanner Manager de Kodak Alaris est un tableau de bord intelligent de gestion des appareils conçu pour optimiser les opérations des scanners et gérer leur cycle de vie. Cette solution cloud améliore la productivité et la rentabilité ; un partenaire de Kodak Alaris ou le service informatique d’un utilisateur final peut directement surveiller et collecter les données opérationnelles des scanners, fournir des rapports d’utilisation (y compris les heures de mise sous tension, le nombre de numérisations, les consommables et les versions de firmware ou de pilotes) et gérer les alertes multi-variables pour les appareils des clients. Les clients qui disposent d’équipements stratégiques sur plusieurs sites de numérisation ou d’au moins 20 scanners dans une installation centrale peuvent bénéficier d’un accès à distance aux données de télémétrie pour éviter d’avoir à se rendre physiquement sur chaque site.

« Les offres de services cloud, comme le Scanner Manager et le MPS Capture Agent, sont essentielles pour les organisations qui souhaitent gérer et suivre les appareils dans le cadre de leur stratégie de gestion de flotte », déclare Anne Valaitis, consultant senior pour les tendances de numérisation d’images et les services d’impression professionnels et gérés chez InfoTrends. « Il est important que les professionnels de l’IT comprennent et adoptent ces outils. Être capable de mesurer et d’optimiser l’utilisation de ces outils fait de vous un meilleur partenaire. Il n’y a que des avantages et des bénéfices à en tirer. »

Kodak Alaris propose trois formules de Scanner Manager dans le cadre d’un modèle de tarification flexible par abonnement.

Accès client : Les administrateurs utilisent l’outil Scanner Manager pour accéder à un tableau de bord du bilan de santé. Le tableau de bord surveille une flotte de scanners de Kodak Alaris et affiche les données de télémétrie. Où qu’ils soient, les clients peuvent à tout moment accéder aux données du tableau de bord cloud et les télécharger, afin de suivre en temps réels l’état et l’exécution des rapports sur les scanners surveillés. Les scanners peuvent être ajoutés ou retirés selon les besoins.

Reporting d’utilisation : Kodak Alaris fournit à un ou plusieurs destinataires un rapport mensuel standard par e-mail. Ce rapport contient la liste des scanners surveillés et fournit des informations sur les règles spécifiques à ceux-ci. Lorsqu’elles sont déclenchées, ces règles génèrent des alertes qui combinent des informations et des connaissances pour maximiser les performances du scanner et du système.

Gestion des alertes : Alertes en temps réel pour une gestion proactive des flottes, par exemple des rapports sur les alimentations multiples et les bourrages, les rapports sur les consommables, etc. Les données permettent d’identifier les problèmes de productivité potentiels et de générer des réponses proactives afin d’éviter les temps d’arrêt non planifiés et d’aider à prévenir les problèmes futurs.

Kodak Alaris a également élargi ses services professionnels avec le lancement du Scanner Finder Tool. Cette application autonome peut être utilisée dans le cadre de la phase de découverte d’un accord d’évaluation du système de capture avec les clients existants et nouveaux. Le Scanner Finder Tool permet de détecter automatiquement les scanners Kodak Alaris et multifournisseurs sur les réseaux de clients et de dresser un premier inventaire de la base de scanners USB d’un client en quelques minutes. Il peut être fourni en tant que service professionnel payant ou en tant que service gratuit pour les clients qui achètent le Scanner Manager Tool.

« Kodak Alaris comprend les besoins de ses partenaires et de ses clients », estime Gary Chamberlain, vice-président des services mondiaux, division Alaris de Kodak Alaris. « Nous disposons désormais d’outils uniques sur le marché qui maximisent l’efficacité et la productivité, ce qui nous permet d’adopter un modèle davantage axé sur les résultats et d’aider les clients à tirer pleinement parti des options ’en tant que service’. Les fournisseurs de MPS laissent de l’argent sur la table en excluant les scanners de leurs offres. Avec le MPS Capture Agent, ils peuvent désormais inclure des scanners dans leurs offres et les connecter à leurs solutions MPS. »

http://www.alarisworld.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: