En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Keysight élargit son offre automobile avec un nouveau simulateur de radar

Publication: 5 octobre

Partagez sur
 
Ces nouvelles solutions permettent de développer des produits de qualité et performants qui améliorent la sécurité des véhicules autonomes...
 

Keysight Technologies, société technologique de premier plan qui accompagne entreprises, fournisseurs de services et gouvernements à accélérer leurs innovations pour connecter et sécuriser le monde, ajoute deux nouvelles solutions de test à son offre automobile, en pleine expansion. Le simulateur de cible radar et le logiciel Advanced Automotive Ethernet ont été conçus pour aider les ingénieurs, les concepteurs et les industriels automobile à développer des produits performants pour améliorer la sécurité dans toutes les conditions de conduite et permettre de faire émerger des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).

L’évolution rapide des véhicules autonomes et la demande de dispositifs de sécurité plus importants alimentent le besoin d’une technologie radar automobile sensible et précise. Expert en matière de technologie de test de radar, Keysight propose désormais un nouveau simulateur de cible radar (RTS) pour aider les fabricants d’électronique automobile à simuler en toute confiance des cibles radar dans divers scénarios réalistes.

Ce nouveau RTS effectue des tests multi-cibles et multi-angles pour les modules radar dans un environnement de laboratoire. Il fournit des résultats rapides, précis et fiables qui équilibrent le débit et la qualité. Les ingénieurs conception et vérification peuvent rapidement valider les performances des produits radar, tandis que les ingénieurs de fabrication et de validation sont capables de simuler plusieurs objets à des distances variables. En permettant aux utilisateurs d’introduire un environnement de test réel dans leur laboratoire, le RTS de Keysight permet de réaliser d’importantes économies en termes de temps et de coûts.

"Dans le domaine de la conduite autonome, la conception de modules de radar n’est pas seulement un luxe, c’est une exigence. La précision de ces dispositifs ne peut être aléatoire", déclare Thomas Goetzl, Vice-Président et Directeur Général de l’unité commerciale "Automotive and Energy Solutions" de Keysight. "Keysight met à profit une technologie issue de notre longue expérience en mati\’e8re de conception RF pour fournir une t\’eate déportée multi-cibles qui permet aux développeurs de modules radar de surmonter les difficultés de conception et de vérification des performances."

Les normes qui régissent l’Ethernet automobile

Les systèmes ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) de nouvelle génération nécessitent des systèmes de caméras et de radars à haute résolution, qui demandent une vitesse et une largeur de bande accrues. L’Ethernet automobile permet une communication de données plus rapide pour répondre aux exigences des véhicules d’aujourd’hui et des véhicules connectés de demain. Cependant, le canal ou le lien d’un système peut créer un point de défaillance et doit donc être entièrement testé.

Pour relever ce défi, Keysight a développé une nouvelle solution logicielle de test de canal Ethernet automobile pour vérifier que les informations sont transportées, sans perte ni diaphonie, vers leur destination prévue. Les principales caractéristiques de la nouvelle solution logicielle de test de canal Ethernet pour l’automobile de Keysight sont les suivantes

- Création d’un plan de test qui comprend tous les tests requis selon la spécification.

- Mise en place automatique de l’analyseur de réseau pour chaque mesure et application des limites de test définies.

- Rapport détaillé pour chaque test effectué.

La suite Automotive Ethernet de Keysight fournit le matériel, les logiciels, les câbles et les accessoires nécessaires pour permettre les tests de conformité. Ces offres sont complétées par un nouveau logiciel de test des récepteurs et une application de conformité de transmission mise à jour qui offre 4 débits de données différents, y compris la version préliminaire de Multi-Gig IEEE 802.3ch, dans une seule application faisant de Keysight le premier à proposer des tests de conformité pour IEEE 802.3ch.

http://www.keysight.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: