Pour sa 8ème édition à Colmar, le salon réunira 556 exposants du 17 au 19 novembre. Toutes les règles sanitaires seront respectées pour permettre aux exposants et à leurs visiteurs de se rencontrer dans les meilleures conditions de sécurité.
Dans ce contexte de crise consécutive à la pandémie Covid-19, le plan de relance de l’industrie annoncé par le gouvernement et les 40 milliards d’euros qui lui sont alloués fixent clairement comme objectifs la relocalisation des sites de production et la transition écologique de notre industrie.
En se plaçant encore plus au service des industriels français avec une offre complète à la porte de leurs usines, à la hauteur de ces enjeux, les salons SEPEM Industries entendent contribuer à la modernisation et à la compétitivité des sites de production dans les territoires.
L’édition 2018 du SEPEM Colmar avait confirmé l’intérêt des industriels régionaux pour ce salon professionnel qui avait accueilli 4 957 visiteurs, avec une représentation prépondérante des industries de la métallurgie, de l’automobile, des fabricants de machines et des industries de la mécanique.
Pour cette 8ème édition, 11 catégories sont répertoriées pour un éventail complet des savoir-faire :
Sécurité - Hygiène - Environnement
Maintenance - GMAO
Automatismes - Mécatronique
Manutention - Logistique - Stockage - Levage - Convoyage
Bâtiments industriels (Equipements et Aménagements) - Electricité
Machines d’ateliers - Machines Outils - Robotique - Equipements et Produits Associés
Contrôle - Mesure - Instrumentation - Vision Industrielle
Service aux industriels - Ingénierie Formation
Fournitures - Equipements industriels
Gestion des fluides et de l’air - Process - Etanchéité - Filtration - Robinetterie
Sous-traitance
Ce village de la sous-traitance industrielle s’est fortement agrandi depuis l’édition précédente : avec une centaine de sociétés venues de toute la France, il fait suite au vif succès rencontré les années précédentes auprès des industriels qui semblaient attendre le salon pour y découvrir leurs futurs partenaires.
En complément des nombreuses technologies et innovations industrielles présentées sur le salon, les éditions régionales SEPEM Industries 2020 proposent en exclusivité un programme de conférences techniques sur la maintenance 4.0, la transformation digitale et la maintenance connectée, offrant un tour d’horizon des évolutions actuelles et à venir en matière de maintenance 4.0 des sites de production et de maîtrise des risques industriels. Programme des conférences : http://avignon.sepem-industries.com/
Gratuité des services
Entrée, parking, vestiaire, tous les services que propose le salon sont gratuits.