En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ARTEMYS Normandie créé son centre de service orienté BI et nomme son responsable

Publication: 8 octobre

Partagez sur
 
Avec une expérience de plus de 15 ans dans la Business Intelligence (BI), Artemys renforce son centre de service existant avec une expertise BI pour assurer le traitement des demandes utilisateurs de ses clients...
 

La Business Intelligence, compétence indispensable pour améliorer le décisionnel : Le monde professionnel brasse des quantités exponentielles de données qui viennent de différentes sources et qui, sans analyse ni corrélation sont difficilement utilisables pour prendre les bonnes décisions. Bien maitrisée, la Business Intelligence permet de déterminer des indicateurs pertinents et de construire des tableaux de bord décisionnels efficaces. Depuis plus de 5 ans, Artemys Normandie intervient en ce domaine et accompagne les projets BI d’une bonne cinquantaine de clients.

Un nouveau centre de services orienté BI

Reconnu en Normandie pour son expertise BI, Artemys intervient sur l’ensemble de la chaine, du conseil et des préconisations au déploiement de projet d’informations décisionnelles que ce soit dans le domaine public (Régions, Conseils départementaux, Centres hospitaliers) ou dans le domaine privé (Banques, Assurances, Industries pharmaceutique, automobile, agro-alimentaire, ...).

Suite à une demande croissante de la part des directions informatiques de ses clients, Artemys assure désormais l’exploitation opérationnelle des projets BI au travers d’un nouveau centre de service dédié. Cette nouvelle offre permet aux utilisateurs métiers d’obtenir de l’aide pour la constitution de reporting, et aux directions informatiques d’être accompagnées sur des problématiques techniques liées à un environnement dysfonctionnel, d’amélioration continue ou encore de migration.

La vocation de ce centre de services orienté BI est d’aider les équipes informatiques du client qui peuvent être vite submergées par le traitement des demandes techniques de leurs utilisateurs. Il répond à tout type de demandes, que ce soit du support technique auprès des utilisateurs informatiques, ou du support fonctionnel et pédagogique auprès des utilisateurs métiers pour les accompagner dans la compréhension de tableaux de bord existants ou la construction de nouveaux rapports.

Selon Vincent Molinero, Responsable des équipes Expertises d’Artemys Normandie : « Absorber les pics de charge côté clients, répondre aux demandes techniques pointues, comme les migrations et évolutions complexes de leurs systèmes, accompagner les directions métiers dans la consolidation de leurs indicateurs, nos équipes sont formées et certifiées tant au niveau technique qu’au niveau pédagogique pour répondre aux différentes sollicitations. »

Adossée au centre de service existant, cette nouvelle offre d’accompagnement bénéficie de toute l’ossature déjà en place côté infrastructures et d’une équipe aux compétences BI reconnues.

Nouvelle offre, nouveau pilote !

Pour accompagner cette nouvelle offre, Artemys a souhaité étoffer son équipe avec l’arrivée d’un Responsable Centre de Services BI. Romain Muret a donc rejoint tout récemment les collaborateurs d’Artemys. Au sein du service orienté BI, Romain prend en charge le pilotage des demandes entrantes et l’allocation des ressources nécessaires pour traiter de manière optimale les demandes des clients.

« Avec son profil atypique et ses 5 ans d’expérience pointue dans le domaine, Romain maitrise l’ensemble des solutions éditeurs proposées à nos clients. Nous sommes ravis de compter Romain parmi nos talents prometteurs ! » se félicite Vincent Molinero.

Afin d’étendre ce niveau de service au national, Romain aura aussi la mission de prospecter sur tout le territoire français et d’identifier les clients potentiellement intéressés par la partie maintenance et centre de service orienté BI.

Titulaire d’un Master en Ingénierie d’Affaires Informatique & Réseaux obtenu à l’ESIGELEC, Romain Muret dispose de multiples compétences techniques dans le domaine de la Business Intelligence. Consultant décisionnel, il dispose d’une expérience significative dans divers environnements métiers où il est intervenu à de multiples reprises tant en projets qu’en formation.

http://www.groupeartemys.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: