En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vygon et Oncomfort concluent un partenariat pour la commercialisation du SedaKit

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
La collaboration entre Vygon et Oncomfort permettra d’offrir aux patients une nouvelle option thérapeutique personnalisée lors d’interventions médicales...
 

Vygon, groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique, et Oncomfort, l’inventeur belge de la Sédation Digitale™ une nouvelle méthode pour soulager la douleur et l’anxiété des patients sans médicaments, annoncent aujourd’hui un partenariat de commercialisation dans six pays européens. La forte synergie entre la spécialisation de Vygon et les domaines d’application d’Oncomfort permettra une vaste accélération de l’adoption de la Sédation Digitale™ par les professionnels de santé et les patients.

La Sédation Digitale est un dispositif médical marqué CE destiné à soulager la douleur et l’anxiété des patients sans médicament en combinant l’hypnothérapie clinique et les techniques thérapeutiques intégratives par le biais de lunettes de réalité virtuelle.

Un partenariat fondé sur des synergies profondes dans le domaine de la santé

Grâce à ce partenariat, Vygon offrira aux professionnels de santé une nouvelle option thérapeutique pour réaliser leurs interventions avec de nombreux avantages : moins de médication, moins de perturbation, plus de confort pour le patient, sans les effets secondaires habituellement associés aux autres thérapies pharmacologiques. Ce partenariat prend effet immédiatement et se déploie à partir de janvier 2021 en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, au Portugal et en Italie.

La société Vygon est spécialisée dans le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux qui sont utilisés par les professionnels de santé dans de multiples domaines cliniques, et plus particulièrement dans les traitements intravasculaires, l’anesthésie et les soins urgents, ainsi que la cardiologie et la chirurgie vasculaire. Oncomfort a créé sa thérapie digitale pour réduire la douleur et l’anxiété des patients dans ces différents domaines cliniques, et a prouvé son efficacité en termes d’amélioration du flux de travail et du traitement des patients.

« Vygon dispose d’une longue expérience dans les approches thérapeutiques combinées. La technique innovante d’Oncomfort s’aligne avec notre expansion dans ce domaine », déclare Stéphane Regnault, Président de Vygon. « Notre présence internationale dans les hôpitaux et les cliniques, auprès des professionnels de santé, nous permet d’intégrer la solution d’Oncomfort dans les approches interventionnelles pour assurer que le patient puisse bénéficier des meilleurs soins. »

« Nous sommes ravis du partenariat avec Vygon », explique Mario Huyghe, le directeur général d’Oncomfort. « Vygon dispose d’une présence internationale dans les spécialités où l’efficacité d’Oncomfort a été prouvée. Notre méthode couvre de la sédation légère jusqu’à la sédation profonde, lui permettant d’être utilisée dans les différents domaines cliniques dans lesquels Vygon est actif. Par ailleurs, nos sessions hypnothérapeutiques utilisant la réalité virtuelle sont déjà disponibles en 12 langues. Ensemble avec Vygon, nous déploierons des configurations de solutions ciblées par spécialités cliniques. Ceci permettra de fournir une approche personnalisée aux patients et aux professionnels de santé dans les différents hôpitaux et cliniques. »

Un grand atout dans différentes spécialités cliniques

« Nous avons immédiatement réalisé le potentiel de ce partenariat », ajoute Thomas Walter, vice-président des business units Intravascular Therapy (IVT) et Cardiovascular & Surgery (CVS) chez Vygon. « Nos clients ont testé la Sédation Digitale dans certains de leurs actes cardiovasculaires mini-invasifs (angioplastie, stenting, carotide, etc.), lors de la mise en place de cathéters et chambres implantables, ainsi que lors de l’administration de chimiothérapie en hôpital de jour. Ces essais ont démontré que la méthode offre une valeur ajoutée importante pour les équipes médicales pendant l’intervention. De plus, l’impact positif sur le confort péri-interventionnel et lors du traitement médicamenteux des patients est impressionnant. »

« Le dispositif médical Sedakit d’Oncomfort permet une utilisation de la sédation non-pharmacologique dans des soins courants après une formation de courte durée pour l’utilisateur final », précise John Kerridge, vice-président de la Business Unit Anesthesia & Emergency (A&E) chez Vygon. « L’efficacité cliniquement prouvée de la sédation digitale permet son utilisation comme thérapie validée en péri-opératoire. Cette technique est particulièrement intéressante lors de la réalisation d’interventions sous anesthésie locale, notamment lors de blocages nerveux périphériques et d’interventions péridurales et rachidiennes. »

http://www.oncomfort.com/

http://www.vygon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: