En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ZF et Sioen récompensés pour une innovation dans la lutte contre le vol

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
ZF et Sioen Industries ont vu leurs solutions récompensées par le Telematik Award, un prix traditionnellement décerné tous les deux ans...
 

Cette distinction reflète la capacité de la nouvelle division Commercial Vehicle Control Systems de ZF - créée suite à la récente acquisition de WABCO - pour répondre aux besoins des gestionnaires de flottes.

- La combinaison de la dernière technologie « Detector » de Sioen avec TX-TRAILERGUARDTM disponible sous la marque Transics, a séduit le jury.

ZF et Sioen Industries ont remporté le premier prix dans la catégorie télématique pour remorques lors de la remise annuelle très médiatisée des « Telematik Awards » en Allemagne. Les deux entreprises avaient présenté au jury une nouvelle innovation destinée à prévenir un problème croissant : le vol de marchandises dans les remorques. Ce prix reflète le succès de la nouvelle division de ZF, Commercial Vehicle Control Systems. Créée suite à sa récente acquisition de WABCO, elle combine son expertise avec celle de la société belge Sioen.

La collaboration entre ZF et Sioen a permis le lancement d’une solution innovante, « Detector », basée sur une version améliorée de la technologie Dynatex PROTECTOR de Sioen, une bâche multicouche intelligente, dotée de couches conductrices, qui peut se fixer sur les portes, le toit et les côtés des remorques. TX-TRAILERGUARD™, une solution FMS disponible sous la marque Transics, alimente la solution, optimisant ainsi la sécurité des remorques grâce à une connectivité accrue entre les remorques et le back-office.

Une alarme est automatiquement déclenchée lorsque la bâche est altérée et le chauffeur est averti par une alerte sonore ou une notification dans la cabine. Une alarme est également transmise en temps réel au back-office de la flotte par le biais de la solution TX-CONNECT™ de la marque Transics.

En combinant ce nouveau produit avec ELB-Lock® OptiLock™ de WABCO, une gamme de systèmes avancés de verrouillage électronique sans fil permettant de surveiller et de gérer à distance et en temps réel l’accès aux remorques, les flottes peuvent encore mieux se prémunir contre les tentatives de vol dans les remorques.

Testé sur le terrain par un certain nombre de flottes de premier plan, Detector de Sioen est déjà une solution pleinement opérationnelle.

« Nous sommes particulièrement honorés d’avoir reçu ce prix très convoité pour la télématique des remorques. C’est en combinant nos innovations et notre expertise avec celles de Sioen que nous offrons cette solution pratique », a déclaré Nick Rens, EVP, Président EMEA, ZF Commercial Vehicle Control Systems. « Le problème croissant des vols de marchandises est un défi de taille pour le secteur des flottes commerciales déjà soumises à de nombreuses autres pressions en Europe. ZF s’engage pleinement à mettre sa technologie en œuvre pour contrer cette tendance coûteuse et soutenir ses clients en améliorant la sécurité du transport. »

« Environ 86 % des vols de camions en Europe concernent le fret. En plus de perturber la chaîne d’approvisionnement de nos clients, le vol de marchandises entraîne fréquemment des dommages et des temps d’immobilisation, impactant encore plus les gestionnaires de flottes et transporteurs. Avec Sioen Industries, nous avons fait un grand pas en avant pour aider à combattre ce problème et le Telematik Award vient couronner nos efforts dans ce sens », a déclaré Peter Bal, Business Leader Digital Customer Services EMEA chez ZF Commercial Vehicle Control Systems.

« Nous avons collaboré étroitement avec ZF pour développer cette solution tout-en-un unique et sommes fiers d’avoir été reconnus pour avoir aidé les flottes à garantir une protection avancée aux marchandises de leurs clients », a ajouté Frederik Vroman, Sioen Sales and Business Development Manager.

http://www.zf.com/

http://www.sioen.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: