En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cybersécurité : Mailinblack publie un livre blanc

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
« Éducation et technologie : les deux faces d’une cybersécurité à 360° pour les entreprises »...
 

Leader de la protection de messagerie en France, Mailinblack s’intéresse de près au sujet des cyberattaques, toujours plus nombreuses et innovantes. Composée d’experts, l’équipe de Mailinblack s’est interrogée sur l’évolution de la cybersécurité : quels sont les différents types d’attaques ? Quelles sont les motivations des hackers ? ...

Dans ce livre blanc, Mailinblack délivre aux entreprises les best practices pour une protection cyber adéquate.

Elle-même éditrice de solutions cyber, l’équipe de Mailinblack constate que la technologie est indispensable pour se protéger des cyberattaques mais qu’elle n’est pas infaillible. Au-delà des solutions technologiques existantes pour lutter contre les menaces, peu importe leurs formes, le constat de Mailinblack est que l’humain, s’il a été formé et sensibilisé au sujet, est indispensable dans une stratégie de protection de cybersécurité.

Les solutions de protection de messagerie sont de plus en plus efficaces grâce à l’IA, mais les hackers progressent en même temps que celles-ci et trouvent constamment des parades pour les contourner. Ainsi, ransomware, phishing et spear phishing ont touché 65% d’entreprises dans les 12 derniers mois, selon le baromètre de la Cybersécurité des entreprises (Vague 5 - janvier 2020).

Pendant le confinement national, quasi-mondial, au printemps 2020, des millions de salariés ont travaillé de leur domicile avec leur ordinateur personnel. Selon une étude Mailinblack, 86% des utilisateurs n’étaient pas équipés avec du matériel fourni par l’entreprise. Ce manque de sécurisation des devices et le manque d’expérience de certains collaborateurs ont permis aux hackers d’infiltrer très facilement les entreprises.

Pour Mailinblack, la solution réside en la performance de la technologie alliée à des utilisateurs conscients des risques.

« C’est dans cette volonté de recherche et d’évolution constante que nous avons lancé, en co-construction avec nos clients, un outil de formation, Mailinblack Phishing Coach. Ainsi les collaborateurs peuvent être sensibilisés et formés aux enjeux de cybersécurité de leur entreprise pour identifier et déjouer une cyberattaque » présice Thomas Kerjean Directeur Général de Mailinblack.

http://www.mailinblack.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: