En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ewattch facilite le passage à l’industrie 4.0 avec ses capteurs intelligents

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Une innovation lauréate en 2020 du prix « 10 000 startups pour changer le monde »...
 

Nombre d’industries françaises sont aujourd’hui encore loin du concept « d’usine du futur » et se doivent de trouver des solutions innovantes pour réduire les coûts, améliorer leur productivité et rentabilité, sans avoir pour autant de lourds investissements à réaliser. Pour se faire, la startup vosgienne Ewattch, créée en 2012 par Nicolas Babel, propose de connecter les entreprises avec des solutions innovantes comprenant des capteurs industriels et une plateforme IoT qui permettent aux entreprises de moderniser rapidement leur parc de machines pour des résultats immédiats. Accessible, cette solution « packagée » a déjà été adoptée par plus de 500 entreprises.

Une solution connectée tout-en-un accessible et facile à mettre en œuvre !

Adaptées à tout type d’entreprise et de parcs machines, Ewattch développe des solutions packagées et évolutives, composées d’une plateforme IoT et d’une gamme de capteurs industriels intelligents (de type LoRaWAN, sans fil), qui permettent de connecter rapidement, progressivement et à moindre coût les usines, afin d’améliorer leurs performances.

”La démarche consiste à déployer des capteurs d’abord sur une machine (ancienne ou récente), puis sur une autre et ainsi de suite, progressivement, et à faire remonter les données récoltées vers notre plateforme logicielle de supervision pour obtenir les indicateurs de fonctionnement et autres informations pertinentes : gestion de production (nombre de pièces produites, temps de cycle…), consommation d’énergie, de fluide, etc.

Quelques heures suffisent pour disposer d’une vision générale de la production et de données utiles pour optimiser la performance des machines et réduire la consommation énergétique”, précise Nicolas Babel.

Concrètement, le capteur est placé sur la machine et remonte des informations, traitées par la plateforme, puis restituées sous la forme d’un tableau de bord. Compatible avec tous types de parcs machine, les capteurs industriels permettent une fois raccordé en quelques minutes à la plateforme IoT Industrielle EwattchCloud, d’avoir accès à de puissantes applications complémentaires, comme :

- EasyVision : Supervision industrielle temps réel et UserFriendly.

- ProdTracker : Interface utilisateur permettant le suivi et l’optimisation de de la production en temps réel.

- EwattchAR : Interface de réalité augmentée pour les machines de productions.

Un starter kit est disponible afin de pouvoir valider la solution sur une 1re machine, avant de déployer sur l’ensemble du parc. Cette progressivité permet une transition douce pour intégrer plus facilement les collaborateurs dans les transformations liées à l’usine du futur. A l’opposée des solutions historiques déjà existantes, les solutions Ewattch ont un retour sur investissement extrêmement rapide.

Ewattch dépasse la barre des 500 clients, et accélère son développement !

Apportant en moyenne une amélioration de 25 % de la productivité industrielle et de l’optimisation des dépenses, les solutions Ewattch ont déjà séduit plus de 500 entreprises en France et à l’international parmi lesquelles Platex, Serviplast, Enovos, Dalkia, Electricité de Strasbourg, Bouygues Hutchinson…

L’Entreprise détententrice du Pass French Tech et qui vient de recevoir le prix BNP Paribas « 10 000 startups pour changer le monde en septembre 2020 dans la catégorie « Industrie du Futur », a aujourd’hui l’ambition de renforcer sa présence sur plusieurs secteurs industriels (métallurgie, plasturgie....). Autre objectif, poursuivre son développement sur l’ensemble de l’Europe, et notamment en Italie, Allemagne, Suisse et Belgique. Pour y arriver, l’entreprise française s’apprête d’ici début 2021 à lever des fonds pour un montant de 3 millions d’euros.

http://www.ewattch.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: