Atera, un leader du Remote Monitoring and Management (RMM) et de l’automatisation des services professionnels (PSA), annonce deux nouvelles intégrations pour améliorer le patching automatique et l’installation de logiciels sur des ordinateurs Windows et Mac avec Chocolatey et Homebrew.
Les API Chocolatey et Homebrew permettent aux MSP et aux équipes informatiques d’automatiser le patching et l’installation de logiciels, respectivement sur les ordinateurs Windows et MAC. Les techniciens peuvent ainsi s’assurer que les logiciels tiers sont toujours à jour avec les derniers correctifs de sécurité. Elles permettent également aux utilisateurs de facilement rechercher et trouver des logiciels populaires et de les installer dans toute une organisation en un seul clic.
« Nous avons facilité l’installation et le patching des logiciels pour Windows et Mac OS grâce à nos nouvelles intégrations », a déclaré Tal Dagan, vice-président des produits chez Atera. « L’ajout de ces fonctionnalités fait partie de notre stratégie visant à automatiser autant de tâches que possible pour les MSP. Elle permet à nos partenaires d’augmenter leur flux de revenus tout en réduisant le travail manuel ».
Voici les principaux bénéfices apportés par ces deux intégrations :
Accélération du déploiement des logiciels
Amélioration de la sécurité
Temps de réponse raccourcis pour les demandes de partenaires et de clients pour de nouvelles installations de logiciels
Déploiement de Mac OS et Windows en un seul clic
Au cours de la première semaine qui a suivi le lancement de ces intégrations, plus de 400 applications différentes ont été téléchargées sur plus de 20 000 appareils Windows et Mac grâce à Chocolatey et Homebrew, la principale étant Adobe Acrobat Reader.