En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

42% des Français sont préoccupés par les risques de cyberattaques à leur domicile

Publication: Octobre 2020

Partagez sur
 
Avira présente sa nouvelle étude “Nouveau monde connecté” : L’étude révèle une intensification du besoin d’interactions humaines. Le secteur de l’éducation est l’un des plus touchés par la pandémie...
 

La dernière étude Avira met en avant que seuls 22,8% des 2000 Français interrogés ont renforcé la sécurité de leurs appareils personnels ou de leur réseau domestique, alors qu’ils sont 41% à s’être procurés un nouvel ordinateur, appareil personnel ou autre technologie depuis le début de la pandémie de COVID.

L’étude, finalisée le 9 septembre 2020, porte sur les réponses données par 2 000 sondés d’au moins 18 ans en France, en Italie, en Allemagne et aux Etats-Unis.

« Les événements de 2020 ont bouleversé nos vies. Ce rapport confirme combien la relation que nous entretenons avec la technologie a été fortement impactée également », déclare Travis Witteveen, CEO d’Avira. « La protection de la vie privée et des interactions en ligne étant une priorité à nos yeux, nous tenons à comprendre l’évolution des habitudes numériques de nos utilisateurs pour mieux lutter contre les nouvelles menaces qui se propagent dans le nouveau monde connecté. »

Voici quelques-unes des conclusions de l’étude :

- Les Français ont utilisé leur PC (68%) et leurs appareils mobiles (64%) plus fréquemment pour communiquer que pour travailler

- 41% des sondés ont acheté un PC pendant le confinement, 26% ont modifié leur forfait Internet et 22% ont modernisé leur routeur

- 42% ont reconnu être très préoccupés ou préoccupés par les risques de cybersécurité auxquels les exposent le télétravail.

L’analyse des réponses obtenues révèle également que près de 70% des sondés ont utilisé leur smartphone et leur PC plus fréquemment pour communiquer par messages directs et 56% pour s’informer.

Les résultats de cette étude témoignent de l’impact social du coronavirus sur différents secteurs de l’industrie. Le secteur de l’éducation est l’un des plus touchés par la pandémie ; 40 % déclarent télétravailler davantage qu’avant le COVID et 36,6% ont dû adapter la configuration de leur environnement technologique à domicile. Les secteurs les plus directement frappés sont ceux de l’IT (64%) et de l’administration (36%) où le télétravail s’est nettement intensifié.

http://www.avira.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: