En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cap Digital nomme Carlos Cunha au poste de Délégué Général

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Cap Digital annonce la nomination de son nouveau Délégué Général, Carlos Cunha, le lundi 12 octobre 2020...
 

Co-fondateur, ancien administrateur, trésorier, Délégué Adjoint et Directeur des opérations de Cap Digital, Carlos Cunha portera des projets concrets pensés par et pour les 1000+ structures adhérentes, dans le champ de l’innovation technologique, sociale et pour la ville durable.

Cap Digital, premier collectif européen d’innovateurs du numérique, annonce aujourd’hui la nomination de Carlos Cunha au poste de Délégué Général, par Charles Huot, Président du conseil d’administration. Carlos Cunha remplace à son poste Patrick Cocquet, qui prend sa retraite après avoir dirigé Cap Digital depuis la création de la structure, en 2006.

Carlos Cunha, nouveau Délégué Général de Cap Digital

« Le conseil d’administration au grand complet et moi-même nous réjouissons que Carlos ait accepté le poste de Délégué Général. Face à la mutation profonde et rapide de nos environnements sociaux, sanitaires et technologiques, notre rôle est plus que jamais de favoriser l’hybridation pour permettre le développement collaboratif de solutions innovantes responsables et à fort impact. Carlos est le parfait candidat pour mener cette tâche ambitieuse entouré d’une équipe de plus de 40 permanents sur les régions d’Île-de-France et des Hauts-de-France » Charles Huot, Président de Cap Digital

Engagé dans Cap Digital depuis le montage du projet de pôle de compétitivité au tournant des années 2000, Carlos Cunha y a occupé des postes clés, aussi bien au sein de la gouvernance que de l’équipe permanente. Administrateur de 2006 à 2010, dont deux années en tant que trésorier, Carlos Cunha rejoint en 2010 l’équipe permanente de Cap Digital en tant que Délégué Adjoint en charge de l’accélération et de la transformation. Il en assume également la responsabilité de Directeur des opérations depuis 2018.

Il prend ses nouvelles fonctions dans une période particulièrement complexe liée à la crise de la Covid-19, mais riche en opportunité pour les membres de Cap Digital dont l’excellence de l’innovation est reconnue dans le domaine de la data, de l’intelligence artificielle, de la deeptech et de la ville durable.

Dans un contexte de relance de l’activité et de rapprochement de l’innovation des territoires, il sera en charge de l’orientation stratégique à mettre en œuvre en s’appuyant sur les assets clés de Cap Digital :

- La densité de son réseaux de 1000+ adhérents,

- Les liens ténus construits depuis 15 ans avec le monde académique,

- L’expertise de ses collaborateurs et de son réseaux de 120+ experts scientifique et business,

- Sa capacité unique à accompagner la conception, l’expérimentation et le déploiement de projets innovants au plus proche des territoires et des besoins des usagers et citoyens,

- Un savoir-faire éprouvé pour porter des projets d’innovation responsable et à impact qui mêlent enjeux technologiques, sociaux et environnementaux,

- Un leadership reconnu sur la scène européenne

« La capacité créative des innovateur.trices a de tout temps été très importante pour adresser les défis successifs auxquels nous sommes confrontés. Dans le contexte actuel, jamais leur optimisme n’aura été aussi précieux. Je connais bien la communauté de Cap Digital. Je sais qu’elle est prête et qu’elle dispose des ressources nécessaires pour prendre sa part à cet ouvrage collectif. Je suis très fier et heureux d’être à leurs côtés pour avancer et accélérer le développement d’innovations technologiques qui sauront concilier compétitivité économique, progrès social et responsabilité environnementale. » Carlos Cunha, Délégué Général de Cap Digital

Carlos Cunha, Délégué Général de Cap Digital

Ingénieur-maître en économie, diplomé de l’Université Paris Saclay, Carlos Cunha rejoint en 1998 l’équipe organisatrice de l’Exposition universelle de 2004 dédiée aux nouvelles images. Il cofonde et dirige ensuite pendant 8 ans le Pôle Média Grand Paris et y conçoit une offre de services centrés sur le business et la transformation des métiers du cinéma et de l’audiovisuel, alors en pleine mutation numérique. Entré au conseil d’administration de Cap Digital en 2006, Carlos Cunha conduit avec d’autres membres du board l’un des premiers et plus importants projets de R&D collaborative porté par le pôle : HD3D-IIO qui regroupa 10 partenaires, 7,5 millions d’euros et concourra à faire de la Région Île-de-France une place mondiale du cinéma d’animation.

Intégré à l’équipe permanente de Cap Digital en 2010, Carlos Cunha s’attache à développer une gamme de services pour accompagnement la croissance des start-up et PME du pôle (aides à la levée de fonds, développement international, accélération business) puis à l’open innovation et la transformation numérique des grands comptes publics comme privés. Il créé en 2016 le PASS FRENCH TECH aux côtés de Philippe Hébert, investisseur en capital et Paul-François Fournier, directeur exécutif de BPI Innovation.

http://www.capdigital.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: