En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zoom annonce des nouvelles innovations pendant sa conférence Zoomtopia

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
De nombreuses innovations viennent enrichir l’expérience Zoom : OnZoom, Zaaps, le Chiffrement de bout en bout et diverses améliorations pour sa plateforme UCaaS et les Zoom Rooms...
 

Zoom Video Communications, le spécialiste de la visioconférence dans le cloud a annoncé lors de son événement annuel Zoomtopia 2020 des avancées majeures qui enrichissent l’expérience Zoom et posent les bases du futur de la communication. De OnZoom qui permet de créer et de monétiser des évènements en ligne, à un nouveau chiffrement End to End qui renforce la sécurité de Zoom, en passant par un SDK personnalisé et le framework Zaaps permettant de simplifier l’intégration de Zoom aux processus applicatifs, la plateforme étend ses fonctionnalités et son public.

« La période difficile que nous traversons nous a appris que le travail à distance fonctionne. L’avenir des communications sera une compilation hybride des meilleures pratiques physiques et virtuelles. Les annonces que nous faisons à Zoomtopia démontrent que Zoom est fondé autour de ces enjeux. Nous disposons de la plateforme nécessaire pour répondre aux besoins du monde d’aujourd’hui, de demain et de l’avenir », déclare Eric Yuan, CEO et fondateur de Zoom.

Parmi les développements les plus significatifs de la plateforme Zoom :

OnZoom : une plateforme d’événements en ligne unique en son genre permettant aux utilisateurs payants de Zoom de créer et d’organiser des évènements gratuits, payants et de collecte de fonds. Grâce à OnZoom, les organisateurs peuvent développer leur entreprise et leur activité, toucher de nouveaux publics et donner en retour grâce à l’intégration native des dons. Les utilisateurs de Zoom peuvent découvrir ces évènements et s’inscrire à de nouvelles expériences grâce à des fonctionnalités supplémentaires comme les coupons cadeaux. Ils accèdent également à un tableau de bord leur permettant de garder un œil sur les évènements et leurs marques préférées. OnZoom est disponible dès aujourd’hui en bêta publique aux Etats Unis.

Nouvelle offre de chiffrement de bout en bout (E2EE) : Cette fonctionnalité optionnelle renforce encore plus la sécurité de Zoom et sera disponible en avant-première technique pour les utilisateurs gratuits et payants de Zoom, dès la semaine prochaine. Elle peut être activée au niveau du compte, du groupe et de l’utilisateur et, en fonction de la configuration de la fonction par l’administrateur du compte, elle peut être activée et désactivée par l’hôte au cours d’une réunion. Lorsqu’elle est activée, la fonction E2EE de Zoom garantit que la communication entre les participants aux réunions utilisant les applications Zoom est chiffrée à l’aide de clés de chiffrement connues uniquement des appareils de ces participants. Avec E2EE, aucune tierce partie y compris Zoom n’a accès aux clés privées de la réunion.

SDK personnalisés : Zoom apporte de nouvelles améliorations à ses SDK, permettant aux développeurs et aux entreprises d’enrichir leurs propres applications vidéo personnalisées avec la plateforme de Zoom. Ces nouveaux SDK sont disponibles dès à présent sur Android, iOS et le web. Les développeurs peuvent profiter d’une interface utilisateur et d’un contrôle de session personnalisables, ce qui leur permet d’apporter plus facilement une vidéo et un audio de haute qualité ainsi qu’un chat instantané à leurs applications.

Zapps : Zapps permet aux développeurs de créer des applications qui optimisent les flux de travail avant, pendant et après la réunion. Zoom a intégré des applications développées par des tiers dans l’expérience de réunion pour une adoption en temps réel. Les Zapps sont conçus pour donner aux développeurs un framework de visualisation web rapide et flexible pour créer des applications, la distribution virale, et le déploiement et la gestion informatique. Plus de 25 partenaires de lancement ont rejoint Zoom à date.

Améliorations de la plateforme de communications unifiées : Zoom a développé toute une série de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme de communications unifiées, notamment sur les parties UCaaS et Zoom Rooms, parmis lesquelles :

- Scènes immersives : Les scènes immersives permettent à l’hôte de définir un thème d’arrière-plan personnalisé pour ses réunions ou de créer des mises en page où les vidéos des participants sont intégrées dans une scène que tout le monde partage, comme une salle de classe ou une salle d’audience.

- Zoom for Home : la prise en charge de DTEN ME, Facebook via l’application Zoom on Portal et les appareils Zoom Rooms sont disponibles. Amazon Echo Show, DTEN onTV, Google Assisted Smart Displays, y compris Nest Hub Max, et Yealink A20 seront pris en charge d’ici la fin de l’année. En 2021, HP, Lenovo et Neat proposeront du matériel supplémentaire.

- Collaboration sans contact : Amélioration des options de commande vocale et simplification de l’appariement des appareils personnels pour contrôler les expériences de réunion dans les Zoom Rooms.

- Salles d’attente vidéo : les hôtes pourront choisir d’admettre un client après l’avoir vu dans une salle d’attente.

Certification du matériel pour l’espace de travail personnel : Le travail à distance à long terme étant de plus en plus répandu, Zoom étend son programme de certification du matériel pour y inclure les dispositifs d’espace de travail personnel. Les types de matériel supplémentaires comprennent les téléphones personnels et portables à haut-parleurs USB et Bluetooth tels que le nouveau Poly Sync 20, les webcams et les systèmes de bureau tout-en-un.

Croissance

L’utilisation de Zoom continue d’être très élevée. La plateforme comptabilise désormais plus de 3 000 milliards de minutes de réunion par an, et accueille régulièrement plus de 300 millions de participants par jour. Cela inclut les participants de plus de 125 000 écoles qui utilisent Zoom gratuitement pendant la pandémie COVID-19.

La conférence Zoomtopia 2020 se tient virtuellement pendant deux jours à partir du 14 octobre 2020.

http://www.zoom.us/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: