En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Percepio annonce la disponibilité complète de la version 4.4 de Tracealyzer

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Après de nombreux tests bêta publics, Percepio, leader des diagnostics visuels de trace pour les systèmes embarqués et l’IoT, annonce la disponibilité immédiate de Tracealyzer version 4.4 avec une nouvelle prise en charge de Linux embarqué...
 

Percepio Tracealyzer offre un nouveau niveau de visualisation lors du débogage et de la vérification du logiciel au niveau du système en permettant une analyse exploratoire visuelle descendante. Cela permet aux développeurs de détecter facilement les problèmes, y compris lors des tests complets du système, et d’explorer jusque dans les détails pour en trouver la cause. La nouvelle version apporte plusieurs vues optimisées pour le traçage Linux au vaste ensemble de visualisations déjà présentes dans Tracealyzer, et exploite CTF, le format Common Trace et le framework de traçage open source LTTng largement supporté. Les nouvelles fonctionnalités pour Linux comprennent notamment :

- L’explorateur Signals and Syscall Explorer, qui est comme un index sur la trace, montrant comment chaque thread, processus et arborescence de processus interagit avec le noyau Linux via des appels système, et comment les signaux sont générés et délivrés.

- La vue Communication Flow a été optimisée pour Linux et montre un graphique visuel sur les interactions de processus en ce qui concerne les descripteurs de fichiers, les signaux et les tuyaux.

- Un champ Actor Tree dans la vue de trace principale vous permet de voir comment les processus et les threads sont générés au fil du temps, y compris leurs relations parent/enfant.

Le Dr. Johan Kraft, PDG et fondateur de Percepio, explique : « Percepio Tracealyzer est fermement établi comme la solution leader du diagnostic de trace visuelle dans le milieu des systèmes d’exploitation temps-réels (RTOS). Linux est aujourd’hui la plus grande plate-forme pour les systèmes embarqués et IoT et a un besoin encore plus grand d’un meilleur support du débogage au niveau du système. Nous sommes donc ravis de publier une version encore meilleure de Tracealyzer, désormais également optimisée pour les besoins des développeurs Linux embarqués. »

Parmi les autres améliorations notables pour les développeurs Linux dans Tracealyzer 4.4, citons :

- Quick Zoom, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de zoomer rapidement en maintenant la touche Ctrl enfoncée tout en faisant glisser le pointeur de la souris sur un intervalle.

- Un ensemble complet de vues d’ensemble de haut niveau pour une analyse exploratoire descendante, y compris les interactions de processus, les bifurcations de processus, l’utilisation du processeur, l’utilisation de la RAM, l’utilisation des E/S, l’utilisation des fichiers, les machines d’état et les mesures définies par l’utilisateur.

- Une vue des traces puissante mais néanmoins intuitive pour afficher les détails, évolutive pour les grandes traces Linux en termes de réactivité et de clarté.

- Une interface utilisateur moderne et flexible - Personnalisez la disposition de la fenêtre et ayez les bonnes informations disponibles à l’écran pour faciliter l’analyse. Enregistrez et chargez plusieurs mises en page pour chaque cas d’utilisation.

- Un analyse avancée définie par l’utilisateur - Adaptez Tracealyzer à des cas d’utilisation spécifiques via une interprétation d’événements personnalisable, des ensembles de données définis par l’utilisateur tels que des intervalles et des machines d’état, et affichez les dans des vues hautement configurables.

Disponibilité

Tracealyzer 4.4 pour Linux est désormais disponible via le réseau mondial de distributeurs de Percepio.

http://www.percepio.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: