En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Umanis publie son livre blanc « Google Cloud Platform Big Data Factory »

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Les clés pour valoriser les données de son entreprise avec une approche Serverless, performante et sécurisée...
 

Umanis, leader français en data, IA, solutions métiers et transformation digitale, publie aujourd’hui un livre blanc sur la mise en œuvre d’une Big Data Factory sur la plateforme Google Cloud.

Une Data Factory est une plateforme de valorisation des données comprenant les modules d’ingestion, de stockage, d’exploration et d’exposition des données. La plateforme Google Cloud se montre adaptée à la création d’une telle Data Factory de type Serverless en tirant parti de l’élasticité des ressources du Cloud et en prenant en compte les contraintes de sécurité et de performance exigées.

Le livre blanc d’Umanis explique pas à pas et dans le détail les différentes étapes pour mettre en œuvre une Big Data Factory et en tirer tous les bénéfices :

- L’architecture applicative de la Big Data Factory : Datalake, cycle de vie de la donnée, transport vers la Landing Area, ingestion des données, programmation, optimisation.

- Le croisement des données avec les concepts de partitionnement et de bucketing expliqués.

- L’exposition des données, qui consiste à offrir une plateforme d’accès aux services exposant les données.

- Les droits d’accès aux données, avec la mise en œuvre des ACL pour un contrôle fin de l’accès aux ressources.

- L’architecture technique réseau, pour permettre de connecter les systèmes On Premise avec le cloud ou plusieurs projets existants sur le cloud.

- L’architecture technique sécurité, pour mettre en œuvre une approche château fort avec VPC/SC, la limitation des accès et la sécurisation de l’orchestrateur Cloud Composer.

http://www.umanis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: