En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hitachi ABB Power Grids enrichit son offre Tropos

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Une nouvelle solution radio hybride à l’épreuve du temps qui intègre des technologies cellulaires à large bande maillée et auto-réparatrice, des technologies radio d’Opérateurs et des solutions radio de partenaire pour répondre à un nombre croissant d’applications communicantes...
 

Hitachi ABB Power Grids présente sa nouvelle solution de communication sans fil avec le lancement de la gamme Tropos TRO600. Cette nouvelle génération de produits propose au sein d’un seul équipement, une architecture sans fil hybride, intégrant de manière transparente les technologies de communication LTE 2G, 3G et 4G ainsi qu’une solution radio large bande maillée et auto-cicatrisante et certaines technologies radio sub-GHz de ses partenaires, membre de l’écosystème.

La nouvelle série TRO600 capitalise sur les fondements éprouvés de la famille de produit Tropos notamment une haute disponibilité, une fiabilité élevée, une sécurité renforcée des communications IP, un haut débit et une faible latence. Ces solutions contribuent à assurer la continuité des communications et opérations critiques dans les environnements industriels et énergétiques sevères.

“L’expansion des applications oblige nos clients à changer la façon dont ils exploitent leurs réseaux de communication. Avec cette nouvelle gamme de produits sans fil d’Hitachi ABB Power Grids, nous introduisons une solution pour des réseaux hybrides qui répondent aux défis opérationnels uniques des réseaux de communication spécialisés et disparates.” dit Massimo Danieli, Directeur de la Business Unit Grid Automation, chez Hitachi ABB Power Grids, qui ajoute “le TRO600 est rétrocompatible avec les précédentes générations Tropos afin de protéger les investissements mais également à l’épreuve du temps pour de nombreuses années à venir. La capacité de « Edge computing » offerte avec cette nouvelle génération assurera à nos clients d’engager leur transformation numérique avec la mise en œuvre d’un nombre croissant d’applications « IoT » industrielles. »”

La nouvelle gamme de produit sans fil TRO600 offre une combinaison optimale de technologies pour répondre à de multiples cas d’utilisation dans les secteurs tels que l’énergie, l’exploitation minière, l’exploitation du pétrole et du gaz, les villes intelligentes. En effet, cette gamme est configurable selon les spécifications des clients. L’approche hybride unifie les communications de tous les appareils, garantissant ainsi une connectivité rapide, sûre et fiable quelque soit le besoin opérationnel. De plus, une combinaison de technologies interopérables est possible via un seul réseau de communication, assurant ainsi d’avoir des applications qui fonctionnent sur des équipements d’accès, sur des équipements mobiles ou même des réseaux de terrain. Cette combinaison hybride du produit sera entièrement réalisée en usine afin d’accroître la fiabilité, faciliter les déploiements et ainsi optimiser les coûts opérationnels.

L’ensemble des solutions sans fil Hitachi ABB Power Grids partage une plate-forme de gestion et d’administration de réseau : SuproS. Cette solution permet un déploiement et une exploitation plus simple et plus efficace du réseau. Le système de gestion de réseau SuproS est doté de puissants outils graphiques et gère toutes les interfaces radios du réseau Tropos à partir d’une console unique.

L’offre Tropos TRO600

La gamme TroposTRO600 offre une mixité de technologies de communication publiques tels que le 3GPP, le 2G, le 3G et le 4G LTE et privées sans fils avec la solution large bande maillée, pour une fiabilité et des performances élevées, répondant à la plus large gamme de besoins opérationnels. De plus, le TRO600 dispose d’une configuration dual-SIM qui assure une connexion mobile continue et fiable.

Grâce aux différentes options 3GPP et la solution large bande maillée, les clients peuvent réduire leurs dépenses en commutant le traffic réseau, réduisant ainsi leur coût d’exploitation.

La famille TRO600 prend également en charge les mises à jour de fonctionnalités pour répondre aux besoins des applications futures, réduire le risque d’obsolescence technologique et garantir un long cycle de vie du réseau. Le plan de développement des produits sans fil d’Hitachi ABB Power Grids offrira à l’avenir une migration douce des infrastructures de communication industrielles vers des réseaux robustes et de pointe basés sur la 5G et la Wi-Fi 6.

Le TRO600 fournit la sécurité essentielle nécessaire aux réseaux sans fil industriels critiques. Les fonctions de sécurité avancées comprennent le stockage sécurisé des clés, des informations d’identification et des certificats ainsi que les options complètes de cryptage et d’authentification. Le TRO600 est un routeur tout-en-un, intégré en usine, robuste, conçu pour la fiabilité, la sécurité / la cyber-sécurité et la facilité de déploiement

http://www.hitachiabb-powergrids.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: