En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les solutions cloud favorisant le télétravail ont le vent en poupe !

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Alors que le télétravail s’installe durablement, DocuWare note une nette augmentation de ses clients sur son offre Cloud...
 

DocuWare, fournisseur de solutions cloud pour la GED et l’automatisation des workflows, a observé une progression importante de l’utilisation de ses solutions cloud lors du confinement lié à la COVID-19, une tendance qui se confirme encore aujourd’hui.

Depuis mars dernier, la majorité des employés sont passés au télétravail et la demande en solutions GED et workflow a ainsi explosé. Ainsi, sur cette même période, DocuWare a enregistré une progression de 24,3% de sa base de clients cloud, par rapport à 2019. Cette croissance s’explique par la hausse du taux d’équipements des entreprises, qui n’avaient pas ou peu eu recours au télétravail et qui ont rapidement eu besoin de solutions GED et workflow sécurisées pour gérer leurs équipes mobiles.

En outre, DocuWare a constaté une utilisation très soutenue et régulière de sa plateforme cloud lors des périodes de confinement au cours du premier semestre 2020 : chaque semaine, des millions de documents étaient ajoutés et des dizaines de milliers d’utilisateurs accédaient aux informations de leur entreprise. Ces volumes ont respectivement augmenté de 50 et 30 % jusqu’au mois de septembre, DocuWare est ainsi clairement apparue comme une solution cloud de premier choix pour soutenir leurs équipes désormais mobiles et/ ou en télétravail.

« Les solutions de gestion documentaire les plus recherchées aujourd’hui sont celles qui proposent un accès et un archivage sécurisés des documents, tout en permettant aussi une collaboration en temps réel entre des équipes en télétravail », explique Dr Michael Berger, président de DocuWare. Le produit peut être personnalisé très rapidement pour répondre aux besoins de chaque organisation, ce qui en fait une solution idéale pour les petites et moyennes entreprises. « Comme nous prêtons attention à l’utilisabilité, notre courbe d’apprentissage est courte et, dans le contexte actuel, il s’agit d’un bénéfice important pour toutes les entreprises », conclut Dr Berger.

On estime que la population active mobile atteindra les deux milliards dans le monde d’ici 2022.* Ainsi, cette tendance croissante, qu’ont les entreprises à mettre en place une configuration de télétravail sécurisée pour leurs employés, a été accélérée par la pandémie de COVID-19.

En juin dernier, DocuWare a mené une étude auprès de plus de 500 chefs d’entreprises ou managers américains pour évaluer la façon dont ils soutenaient leurs équipes à distance. Si 73 % d’entre eux considéraient les outils basés dans le cloud comme « très », voire « extrêmement » utiles pendant la pandémie de COVID-19, seuls 29 % estimaient que leurs employés étaient totalement préparés au télétravail. En comparaison, 18 % des entreprises interrogées ont rapporté s’être senties « presque pas » voire « pas du tout » prêtes pour placer leurs employés en télétravail et 21 % n’avaient mis en place aucun outil numérique dans ce but**. Ces types d’organisations constituent le profil du nouveau client de solutions cloud de DocuWare.

La quasi-totalité des entreprises a dû faire passer ses équipes en télétravail et DocuWare prévoit déjà une augmentation de sa base de clients cloud, en particulier pour les nouvelles solutions conçues spécifiquement pour faire face à la pandémie de COVID-19. Par exemple, le formulaire de gestion de présence des employés, fichier électronique simple et pris en charge sur mobile, a été élaboré et proposé aux clients en seulement quelques jours.

Le lancement, durant le confinement, des solutions cloud clés en main DocuWare sur le marché français a, à ce titre, permis aux PME de se lancer en seulement 3 jours dans la dématérialisation de leurs documents achats, RH et ventes. Ces solutions apportent ainsi une réelle valeur ajoutée à ces entreprises de taille moyenne, qui entament leur transformation digitale du fait du COVID-19, en leur permettant de poursuivre leur activité, quel que soit l’endroit où se trouvent leurs employés et le type d’appareil utilisé (smartphone, tablette, PC, etc).

http://start.docuware.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: