En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acronis lance son nouveau programme Acronis #CyberFit Academy pour ses partenaires

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Au programme : cours de formation et de certification...
 

Acronis, un leader de la cyberprotection, lance son nouveau programme de formation et de certification Acronis #CyberFit Academy pour apprendre aux partenaires Channel à mieux positionner, vendre et déployer les solutions de cyberprotection dont ont besoin les entreprises. Ce lancement fait suite à l’annonce du programme de formation à l’occasion du sommet Acronis Global Cyber Summit 2020.

Face à l’évolution rapide de nouvelles cybermenaces, les entreprises n’ont d’autre choix qu’apprendre à fonctionner dans cette nouvelle réalité numérique. C’est dans ce contexte qu’Acronis #CyberFit Academy se positionne comme un vecteur d’éducation actif et évolutif des nombreux partenaires de la marque. Avec pour ambition de former un million de partenaires d’ici à 2022, la plateforme entend en faire des experts de la cyberprotection capables de recommander à leurs clients les solutions les plus conformes à leurs besoins.

Pour marquer le lancement d’Acronis #CyberFit Academy, toutes les sessions de formation et de certification 2020 seront proposées gratuitement aux partenaires existants. Dans une volonté d’information, de formation et d’éducation, l’accès à ces cours se fera via Acronis Partner Portal, le portail direct et sera inclus avec les principaux produits. Il sera également possible d’ajouter un abonnement supplémentaire à un compte afin que les partenaires puissent faire profiter leurs clients de sessions de formation à certains produits.

La formation des partenaires se fera exclusivement en ligne et par petits modules pour être absorbée par étapes à tout moment de la journée. Acronis propose ainsi à tous ses partenaires et à leurs clients une plateforme où se former quand ils le souhaitent.

« Notre réussite dépend de celle des partenaires Acronis, d’où la nécessité de faire profiter tout l’écosystème Acronis d’un vecteur d’éducation actif et évolutif », déclare Serguei « SB » Beloussov, fondateur et CEO d’Acronis. « En mettant de précieux contenus à la disposition immédiate des fournisseurs de services, de leur personnel et de leurs clients, Acronis confère à ses partenaires les outils dont ils ont besoin pour prospérer. »

La plateforme proposera des formations et de nouvelles certifications #CyberFit dans une vingtaine de langues autour de trois axes : formation commerciale, formation technique et formation pour développeur :

- Formation commerciale. En suivant ces cours, les commerciaux et professionnels du marketing sauront mieux positionner les produits Acronis et répondre aux questions de futurs clients.

- Formation technique. Ces sessions pratiques qui s’adressent aux professionnels IT leur permettent de découvrir et de tester l’ensemble des fonctionnalités des produits Acronis Cyber Cloud et Acronis Cyber Protect 15.

- Formation pour développeurs. Ce cours apprend aux développeurs d’applications à automatiser et intégrer des applications de tiers dans Acronis Cyber Cloud. Les participants pourront découvrir et tester l’ensemble des fonctionnalités des produits dans le cloud.

Ce sont des instructeurs professionnels qui animeront les cours en mêlant tableau blanc, vidéo, animation, pratique en labo et débats. Au travers d’exercices, de sessions de mise en pratique et d’examens, les participants auront l’occasion d’acquérir des connaissances immédiatement applicables.

Toutes comme les solutions Acronis, ces cours réunissent les cinq vecteurs SAPAS de la cyberprotection, fiabilité, accessibilité, confidentialité, authenticité et sécurité de toutes les données, applications et systèmes.

La plateforme sera rendue accessible par des partenaires de formation locaux et via les propres portails de l’entreprise. Acronis a également ajouté que les cours pourront être personnalisés en fonction des attentes spécifiques des partenaires.

Outre la formation des partenaires, Acronis #CyberFit Academy proposera également des programmes à l’attention de ses propres collaborateurs et des utilisateurs.

« Nous souhaitons faire d’Acronis #CyberFit Academy un vecteur d’éducation, de formation et de responsabilisation de tous les membres de la communauté Acronis : nos collaborateurs, les partenaires Channel, les utilisateurs, quiconque aspire à devenir #CyberFit », explique Righter Kunkel, qui dirige Acronis #CyberFit Academy. « Nous nous donnons pour objectif de former plus d’un million de personnes d’ici à 2022. »

http://www.acronis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: