En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Schneider Electric équipe le chalet 5 étoiles de l’Ours de la Rosière

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Design haut de gamme et connectivité discrète. L’Ours de la Rosière : quand le luxe a une conscience écologique. Objectif : limiter son empreinte énergétique...
 

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, a accompagné Erwan Salmon dans son projet de construction de chalet, un oasis alpin de confort haut de gamme. Le challenge de l’Ours de la Rosière : allier réglementation thermique, gestion des énergies, du chauffage et impact environnemental tout en offrant une prestation de standing. Schneider Electric a su répondre aux exigences du propriétaire et du constructeur, Grosset Janin, grâce à ses innovations et à la qualité de ses produits.

Visite guidée du chalet 5 étoiles de l’Ours de la Rosière

Pensé comme une résidence secondaire familiale avec la possibilité d’être louée une partie de l’année, L’Ours de La Rosière est un écrin de luxe de 300 m² + 100 m² terrasse, pouvant accueillir de 12 à 14 personnes, situé dans le magnifique quartier des Eucherts au sein de la station de ski internationale de La Rosière 1850. Il bénéficie d’une vue à couper le souffle sur la vallée de la Tarentaise : Les Arcs, Tignes, Sainte-Foy-Tarentaise… Ses aménagements haut de gamme en font un lieu de détente idéal en famille ou entre amis.

Pour découvrir le chalet en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=0z9d...

Schneider Electric, un partenaire de choix

Pour Erwan Salmon, Schneider Electric était une évidence. La question « comment diminuer l’empreinte énergétique ? » a été le leitmotiv de la construction du chalet. La volonté du propriétaire accompagné par Grosset Janin et Schneider Electric était d’amener de nouvelles technologies afin de contrôler le mieux possible la consommation électrique du chalet. « Nous souhaitions une domotique qui se fonde parfaitement dans l’environnement du chalet. Pour être plus sereins et maîtriser la consommation électrique du chalet nous avons utilisé toutes les fonctionnalités de la gamme Wiser. Elle permet de contrôler sa consommation mais aussi d’avoir une gestion proactive de son environnement et de son infrastructure. » commente le propriétaire du chalet.

L’intuitivité et la simplicité d’installation sont primordiales pour pouvoir rapidement profiter de l’ensemble des bénéfices de la connectivité. Concrètement elle permet de garder la main sur son écosystème très facilement, même à distance, suivre sa consommation, programmer son éclairage, gérer la température de son chauffage pièce par pièce, de recevoir des alertes s’il y a une coupure d’électricité. Summum de la technologie et du luxe à la française : Wiser contrôle l’hygrométrie dans la cave à vin et une alerte est envoyée s’il y a un dysfonctionnement de chaudière afin que le vin soit toujours à bonne température. De plus le chalet étant loué une partie de l’année, il était donc impératif de pouvoir contrôler l’ensemble des équipements et connaître la consommation de chacun afin d’adapter leur utilisation et ainsi diminuer l’impact environnemental.

Côté design, le chalet est équipé de la gamme Unica. L’alliance d’appareillages gris anthracite avec le bois apporte une touche de modernité haut de gamme au chalet : des éléments décoratifs avec une interface utilisateur intuitive. Le mariage avec le bois grisé du chalet est parfait tant du côté de la couleur que de la forme.

« Nous sommes ravis d’avoir accompagné Erwan Salmon et le constructeur Grosset Janin dans la réflexion et la construction de ce projet jusqu’à la pose et la mise en service avec l’électricien. L’Ours de la Rosière est l’illustration parfaite de la valeur ajoutée de la connectivité pour un propriétaire de résidence secondaire souhaitant faire de la location car les solutions Wiser sont intelligentes et intuitives à distance comme en local pour les locataires. » explique Lorraine Mathot, Responsable Marketing Segment Résidentiel chez Schneider Electric.

http://www.se.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: