En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens présente un nouveau logiciel pour son système de localisation

Publication: 22 octobre

Partagez sur
 
Le nouveau logiciel « Location Intelligence » étend les fonctions de la plateforme de localisation Simatic RTLS en incluant un jumeau numérique de performance...
 

Le nouveau logiciel « Location Intelligence » présenté par Siemens étend la plateforme de localisation Simatic RTLS (Real-Time Locating System) en y incluant un jumeau numérique de performance. Ce logiciel basé sur le web analyse et visualise les données de mouvement, et traite les événements liés à la géolocalisation. Les systèmes ERP (Enterprise Resource Planning) ou MES (Manufacturing Execution System) locaux peuvent accéder directement au logiciel. L’intelligence acquise sur la base des données de position fournit à l’utilisateur une vue d’ensemble complète sur les flux de matière, les informations de commande ou d’éventuels problèmes.

L’ID des transpondeurs est relié aux données de commande existantes. Les informations de commande peuvent ainsi être affichées sans papier sur les transpondeurs Simatic RTLS ePaper en fonction de l’étape du processus et du statut de la commande. Le logiciel « Location Intelligence » offre également à l’utilisateur la possibilité de suivre en temps réel des pièces individuelles ou l’ensemble de la commande. Une fois l’ID de la commande saisi, les positions en temps réel des transpondeurs connectés sont affichées sur la carte numérique du client.

La transparence ainsi obtenue permet d’optimiser les processus de production et de logistique. Le système repose sur la délimitation de zones , virtuelles appelées « geofences ». Il permet de détecter l’entrée et la sortie de biens matériels dans ou hors des zones virtuelles créées dans le logiciel par simple glisser-déposer. Les événements d’entrée et de sortie associés peuvent être évalués à des fins statistiques, visualisés ou associés à des actions supplémentaires.

La combinaison de données de localisation et des informations liées à l’activité opérationnelle assure une parfaite transparence des processus : les positions de tous les objets pertinents étant visualisées en temps réel sur différents terminaux, les opérations de recherche sont réduites au minimum. Grâce aux « geofences », les goulets d’étranglement et les écarts par rapport au plan de production peuvent aussi être facilement évités. Les analyses en temps réel permettent en outre d’identifier des potentiels d’optimisation inexploités au sein de l’usine et de prendre des décisions rapides.

http://www.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: