En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Disponibilité immédiate de Centreon 20.10

Publication: 22 octobre

Partagez sur
 
La nouvelle version de la plateforme de Centreon renforce encore la connectivité, l’automatisation, la résilience et l’expérience utilisateur pour s’imposer comme la solution de supervision de référence au meilleur TCO...
 

Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des Systèmes d’Informations annonce la disponibilité immédiate de la nouvelle version 20.10 de sa plateforme de supervision IT pour répondre à l’accélération de la transformation numérique, aux attentes opérationnelles de ses clients et aux exigences de maîtrise des coûts. Au programme, automatisation, robustesse et sécurité renforcées, expérience utilisateur optimisée, des nouveautés qui répondent aux priorités des DSI pour les 3 années à venir.

Priorité 1 : IT Automation

Le baromètre annuel 2020 de Centreon, réalisé auprès de 600 professionnels de l’IT, révèle que seul 61% du parc informatique est supervisé. Cela crée des angles morts dans la supervision et dans l’analyse de la performance des systèmes d’information. La supervision de nouveaux éléments de parcs IT qui évoluent de plus en plus rapidement est stratégique. Centreon propose un moteur d’auto-découverte intégré qui détecte chaque changement du SI. En 20.10, il introduit la découverte d’équipements depuis n’importe quel nœud du SI, la planification des découvertes et des paramétrages avancés de mise à jour des configurations.

S’appuyant sur une bibliothèque de 470 connecteurs (Plugin Packs), le moteur d’auto-découverte est un atout clé pour assurer une supervision en continu de 100% du SI permettant aux équipes de suivre le rythme soutenu des évolutions IT tout en garantissant une visibilité holistique et un haut niveau de proactivité en cas d’incident ou de dégradations des niveaux de services IT.

Priorité 2 : Sécurité

Pour 89 % des répondants au baromètre de la supervision IT 2020, la supervision IT est importante voire une priorité absolue pour leur entreprise. Elle doit donc être fiable et répondre aux exigences de sécurité des entreprises numériques.

Centreon 20.10 répond aux enjeux de résiliences des opérations IT, avec des améliorations significatives en matière de sécurité : support de CentOS8 et RHEL v8, compatibilité SELinux pour un renforcement des contrôles d’accès au noyau, authentification Multi-Facteurs (MFA) des utilisateurs basée sur OpenID Connect, messagerie ZeroMQ pour faciliter la mise en oeuvre d’architectures distribuées complexes dans les environnements sécurisés et bien sûr correction des vulnérabilités détectées sur les versions logicielles précédentes.

Priorité 3 : efficacité et productivité

Les équipes IT des entreprises numériques ont besoin d’outils modernes pour faire toujours plus avec moins de ressources et garantir leur efficacité source de productivité. Avec UX améliorée, la nouvelle console de supervision de Centreon 20.10 inclut des nouveautés comme : la combinaison des vues Hôtes et Services, des filtres avancés, une page de détails étendue, ainsi que des vues Timeline présentant l’historique des changements d’état.

Conçue pour filtrer les alertes pertinentes, afficher l’information essentielle, faciliter l’accès aux informations détaillées et une meilleure prise de décision même sous pression, la nouvelle console de supervision de Centreon réduit les clics pour analyser un problème, garantissant une réduction des temps de diagnostic et du MTTR.

Priorité 4 : Un Total Cost of Ownership (TCO) optimal

Enfin, le baromètre 2020 de la Supervision IT, indique que les budgets de supervision IT sont particulièrement sous pression durant la pandémie du COVID-19, mais elle conserve le même rang de priorité aujourd’hui qu’au début de l’année.

“Avec sa base Open Source garantissant un coût d’acquisition initial plus faible, un coût d’administration et de maintenance optimisé, un temps de déploiement plus rapide et une plus grande richesse fonctionnelle, Centreon 20.10 se positionne comme la plateforme de supervision au meilleur TCO du marché.” conclut Julien Mathis Cofondateur et CEO Europe de Centreon.

http://www.centreon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: