En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IBM permet à ses clients d’exécuter des applications logicielles SAP® critiques

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Coca-Cola European Partners, Cementos Pacasmayo et Primadonna Collection adoptent IBM Cloud pour exécuter les applications logicielles SAP® dans un environnement ouvert et sécurisé...
 

IBM a annoncé aujourd’hui de nouveaux services, partenariats et capacités conçus pour aider ses clients à accélérer leur transition vers le Cloud hybride et à déployer et exécuter leurs applications logicielles SAP® où qu’ils le souhaitent que ce soit sur le Cloud public IBM ou en local. Ces nouvelles offres s’inscrivent dans le prolongement du partenariat mondial entre IBM et SAP pour aider les clients à optimiser leurs applications logicielles SAP.

Des clients internationaux de tous les secteurs choisissent d’exécuter leurs applications logicielles SAP sur IBM Cloud, notamment l’entreprise de construction péruvienne Cementos Pacasmayo, Coca-Cola European Partners (CCEP), le plus grand embouteilleur de Coca-Cola au monde en termes de chiffre d’affaires et le détaillant italien de chaussures de mode Primadonna Collection. Renforçant l’engagement d’IBM à investir dans un éécosystèème de Cloud hybride, IBM et SAP développent également leur écosystème de partenaires ESN et ISV, pour inclure Syniti, Tata Consultancy Services (TCS), Tech Mahindra et d’autres, afin d’aider à simplifier et à accélérer la manière dont les clients migrent leurs applications logicielles SAP sur le Cloud d’IBM. 

Alors que la pandémie COVID-19 se poursuit, les entreprises du monde entier cherchent à moderniser leurs opérations. Selon une récente étude IBV d’IBM, 64 % des cadres interrogés prévoient désormais de passer à un business model davantage basé sur le Cloud au cours des deux prochaines années. Cette accélération s’accompagne de la nécessité de déployer des progiciels de gestion intégrés (ERP) et des processus métier complexes de manière à offrir aux clients les niveaux de sécurité les plus élevés du secteur.

« La pandémie mondiale a vu l’équivalent d’une année d’efforts de transformation digitale avec l’accélération de l’adoption du Cloud compressée en mois », a déclaré Harish Grama, general manager, public Cloud, IBM. « Les clients de tous les secteurs cherchent à passer au Cloud et c’est l’objectif principal de notre collaboration avec SAP donner à nos clients la possibilité de profiter des avantages du Cloud sans compromettre la sécurité et les contrôles associés. Tout cela se fait par le biais d’une architecture de Cloud hybride ouverte, de sorte que nos clients ont le choix de la manière dont ils abordent leur transformation digitale, guidés par l’expertise sectorielle nécessaire pour réussir leur transition ».

Les clients du monde entier choisissent des déploiements hybrides pour exécuter leurs applications logicielles SAP :

Parmi les clients qui travaillent au déploiement de leurs applications logicielles SAP dans le Cloud IBM, on compte :

- L’entreprise de construction péruvienne Cementos Pacasmayo, qui a déployé sa suite SAP S/4HANA dans le cloud public d’IBM alors qu’elle cherchait à s’étendre au-delà de la division de construction vers des services à valeur ajoutée, ce qui lui a permis de gérer la complexité supplémentaire de l’ERP associée à sa nouvelle branche d’activité.

- Coca-Cola European Partners, qui déploie plusieurs grandes applications logicielles SAP - dont l’application SAP ERP et la solution SAP BW/4 HANA® - dans le cadre de sa transformation hybride. Ces travaux sont conçus pour aider CCEP à fournir des niveaux de service plus élevés à ses clients en tirant parti d’analyses avancées tout en conservant une infrastructure fiable.

- Le détaillant italien de chaussures Primadonna Collection, qui a déployé son infrastructure informatique dans un environnement logiciel certifié SAP sur IBM public cloud for VMware afin d’améliorer la gestion et les performances. Cette solution est conçue pour aider Primadonna Collection à moderniser ses processus critiques, tels que les ventes et le service client, alors qu’elle cherche à étendre sa présence mondiale.

IBM lance de nouveaux partenariats, services et capacités pour soutenir les déploiements logiciels SAP :

Les nouveaux partenariats, services et capacités sont conçus pour permettre aux entreprises de déployer plus facilement leurs applications SAP dans le Cloud public d’IBM - ou dans un autre environnement de leur choix.

- Expansion de l’écosystème des partenaires : Pour aider ses clients à déployer plus rapidement et plus facilement les technologies SAP dans le Cloud, IBM développe son écosystème SAP de partenaires ESN et ISV avec l’ajout de Syniti, TCS, BlueIT, H.T. High Technology et Tech Mahindra. La Knowledge Platform™ Cloud Edition sur IBM Cloud de Syniti permet d’accélérer les délais des projets jusqu’à 46 % pour les clients qui déploient des ensembles de données complexes sur SAP S/4HANA. SAP vend également l’application SAP Advanced Data Migration de Syniti, avec une édition Cloud délivrée sur IBM Cloud. Syniti est un partenaire de SAP qui propose des extensions de solution au logiciel SAP. IBM et TCS s’engagent dans des initiatives conjointes de commercialisation visant à accélérer les parcours de transformation vers le Cloud avec les solutions industrielles et les extensions de TCS pour les grandes entreprises.

- Nouvelles offres d’IBM Services : Pour faciliter et accélérer les processus de déploiement dans le Cloud des clients, des services tels que IBM Rapid Move for SAP by IBM sont proposés par IBM Cloud pour aider les clients à déployer vers SAP S/4HANA. Les services sont regroupés pour inclure l’accès à IBM Services, IBM Cloud et IBM Global Financing. IBM Services offre aux clients une option hybride pour leur permettre de déployer des applications de manière sélective sur la nouvelle plateforme basée sur le Cloud.

- Nouvelles certifications SAP : IBM a récemment acquis plusieurs nouvelles certifications SAP qui viennent s’ajouter à son portefeuille de plus de 100 solutions testées et certifiées par SAP - afin de permettre aux clients d’avoir plus de choix quant au lieu et à la manière d’exécuter leurs applications logicielles SAP. Ces certifications permettront aux clients qui exécutent des applications logicielles SAP sur une infrastructure IBM d’accéder aux applications SAP de manière optimisée et avec un contrôle de la qualité. Les nouvelles certifications comprennent :

- IBM Power Systems Virtual Server qui aide les clients à moderniser leurs applications logicielles SAP avec la possibilité de les exécuter dans une infrastructure virtualisée hébergée dans les datacenters IBM. Grâce à cette certification, IBM peut exécuter des applications basées sur SAP HANA® ou la plateforme technologique SAP NetWeaver® dans sa pile de serveurs virtuels. IBM Power Systems Virtual Server est une offre d’infrastructure privée as-a-service incluant l’accès au catalogue complet des offres IBM Cloud.

- Serveurs de 2e génération à base de processeurs Intel® Xeon® Scalable sur le Cloud privé virtuel - les entreprises peuvent accroître leur valeur commerciale grâce à une connaissance des données plus rapide provenant d’instances certifiées SAP sur le cloud IBM avec les technologies Intel.

- Stockage certifié NetApp pour les applications SAP - permet aux clients qui gèrent des applications d’entreprise importantes et très complexes d’accéder à un stockage ultra performant. IBM propose désormais jusqu’à 180 000 IOPS de stockage NetApp sur le Cloud - auparavant uniquement disponible en local pour offrir des niveaux élevés de performance, de résilience et de fiabilité.

Dans le cadre de leur partenariat mondial, IBM et SAP ont travaillé avec des centaines de clients dans le monde entier sur plus de 5 500 projets visant à moderniser leurs systèmes et leurs processus d’entreprise en s’appuyant sur une approche ouverte et hybride du Cloud. IBM apporte une expertise sectorielle approfondie et une expérience acquise auprès de 37 000 professionnels certifiés SAP, et est l’un des partenaires SAP les plus récompensés, ayant été nommé 36 fois lauréat du SAP Pinnacle Award.

http://www.ibm.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: