En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Etude Kofax : les plateformes d’automatisation low code sont la clé du succès

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
L’étude comparative sur l’automatisation intelligente de Kofax 2020 révèle que les fonctionnalités low code sont essentielles pour donner du pouvoir aux "développeurs citoyens" et combler les écarts entre le service IT et les utilisateurs métiers...
 

Kofax®, l’un des principaux fournisseurs de logiciels d’Automatisation Intelligente, qui automatisent et transforment numériquement les processus d’entreprise de bout en bout, dévoile la deuxième partie de son étude Kofax 2020 Intelligent Automation Benchmarking menée par Forrester Consulting. Il en résulte que les organisations qui utilisent des plates-formes d’automatisation intelligente low code sont celles qui réussissent le mieux à transformer numériquement leurs flux de travail les plus importants et les plus riches en informations.

La première partie de l’étude, publiée en avril 2020, a souligné les progrès réalisés par les organisations en matière d’automatisation des principaux flux de travail, ainsi que leur forte préférence pour une plate-forme intégrée offrant une automatisation de bout en bout. Le second volet de cette série d’études se penche sur les attentes spécifiques des développeurs informatiques et des "développeurs citoyens", les utilisateurs métier, concernant les fonctionnalités d’une plate-forme d’automatisation. Ces derniers sont de plus en plus souvent à l’origine des stratégies d’automatisation et sont également impliqués dans leur mise en œuvre.

« A mesure qu’elles font face à la nouvelle norme, les organisations se tournent rapidement vers une culture digital-first. Elles investissent de plus en plus dans les stratégies numériques pour favoriser la croissance, l’efficacité et la résilience en améliorant les compétences numériques de leurs employés. Les entreprises investissent également dans des plateformes d’automatisation intelligente intégrées, conçues pour les développeurs professionnels et les développeurs citoyens (les utilisateurs métier non-techniques). Les plates-formes intégrées low code renforcent la collaboration pluridisciplinaire entre les utilisateurs métier et les responsables informatiques qui participent ensemble à la transformation numérique des flux de travail complexes à forte valeur ajoutée, au service de l’agilité de l’entreprise. », explique Chris Huff, directeur de la stratégie chez Kofax. « La seconde partie de notre étude se concentre sur la nécessité pour les entreprises de prendre en compte les besoins des développeurs professionnels et ceux des développeurs citoyens dans toutes les étapes allant de l’identification à l’implémentation d’une solution d’automatisation ».

Selon l’enquête menée auprès de 450 décideurs dans le domaine des technologies de l’automatisation et de l’IA, les responsables métier exigent des fonctionnalités qui les aident à faire leur travail plus efficacement. Les personnes interrogées ont déclaré qu’en fin de compte, la plateforme doit permettre de réduire la charge de travail (67%) et doit améliorer l’efficacité (70%). Pour atteindre ces résultats, les responsables métier recherchent plus particulièrement :

- De fortes intégrations avec la technologie actuelle (74%)

- Une plateforme facile à apprendre (73%)

- Une plateforme facile à utiliser (71%)

Les répondants ont déclaré être plus à même de choisir une plateforme intuitive qui soit capable d’aider la collaboration de toutes les équipes impliquées dans la transformation digitale, du développeur citoyen jusqu’au service informatique, avec pour objectif de bénéficier d’avantages supplémentaires tels que :

- Amélioration de la productivité des employés (52%)

- Amélioration de l’expérience client (49%)

- Amélioration de l’efficacité opérationnelle (45%)

L’enquête Kofax 2020 Intelligent Automation Benchmark a été menée en ligne en janvier 2020 auprès de 450 décideurs en matière d’automatisation et d’IA auprès des entreprises mondiales et de 450 contributeurs individuels dans différents services d’entreprises mondiales situées en Amérique du Nord, Australie, France, Allemagne, Hong-Kong, Japon, Singapour, Suède et Royaume-Uni. Il donne un aperçu de l’état actuel de l’automatisation des entreprises.

http://www.kofaxfrance.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: