Ivanti, l’entreprise qui automatise les Opérations IT et la Sécurité pour mieux découvrir, gérer, sécuriser et fournir des services, du Cloud à l’Edge, annonce aujourd’hui le lancement d’Ivanti Neurons™ for Patch Intelligence et d’Ivanti Neurons™ for Spend Intelligence. Ces solutions reposent sur la plateforme d’hyper-automatisation Ivanti Neurons, lancée en juillet 2020, qui donne aux entreprises le pouvoir d’autoréparer et d’autosécuriser les devices, et de fournir un self-service aux utilisateurs finaux, de façon autonome.
« Le monde du travail du futur, où travailler de n’importe où et sur n’importe quel terminal devient la nouvelle norme, force les entreprises à considérer la gestion proactive des risques de sécurité, toujours plus élevés, et les dépenses dans les biens comme une priorité », explique Nayaki Nayyar, Executive Vice President et Chief Product Officer, Ivanti. « Nos derniers ajouts à la plateforme Ivanti Neurons pour la gestion des correctifs (Patch Intelligence) et la gestion des dépenses (Spend Intelligence) exploitent nos atouts en matière de gestion des correctifs pour en évaluer la fiabilité et définir des priorités en fonction du risque associé. La solution utilise pour cela des algorithmes de machine learning supervisé et non supervisé, qui automatisent la correction des vulnérabilités et permettent de gérer proactivement les dépenses logicielles. »
Ivanti Neurons permet d’autoréparer les périphériques Edge autonomes, avec une sécurité adaptative et une expérience contextuelle personnalisée pour les télétravailleurs d’aujourd’hui. Nos clients Ivanti Neurons réduisent de plus de 50 % la durée des appels au support, éliminent les tâches réalisées en double par les équipes Opérations IT et Sécurité, et réduisent de jusqu’à 50 % le nombre de périphériques vulnérables.
Jesse Miller, Information Technology Specialist chez SouthStar Bank, se rappelle ses échanges avec son chargé d’audit de conformité au sujet d’Ivanti Neurons for Patch Intelligence : « Je suis époustouflé par la façon dont Ivanti a intégré une réponse communautaire directement dans son système de correction des vulnérabilités. Je n’ai jamais rien vu de tel ! Au lieu de parler sécurité et correctifs pendant des heures avec un chargé d’audit de conformité, on n’y a consacré que quelques minutes, avant de passer à autre chose. Je suis très impressionné par cette solution dans son ensemble. »
Les nouvelles fonctions d’Ivanti Neurons permettent aux utilisateurs d’accélérer l’application des correctifs pour renforcer leur sécurité globale. Elles améliorent aussi de façon significative le déploiement des biens et le processus de récupération, ce qui permet aux équipes Opérations IT et Sécurité d’agir et de collaborer. Les nouvelles solutions et fonctions d’Ivanti Neurons sont les suivantes :
Ivanti Neurons for Patch Intelligence, qui permet aux entreprises d’accélérer la réalisation des SLA en matière de correction des vulnérabilités, grâce à des algorithmes de machine learning supervisé et non supervisé. Reposant sur l’expertise des correctifs d’Ivanti, qui déploie plus de 1,2 milliard de mises à jour de correctif par an, Ivanti Neurons for Patch Intelligence permet aux utilisateurs de faire facilement des recherches, de définir des priorités et d’obtenir de meilleures informations pour leurs processus de gestion des correctifs, le tout en un même emplacement central. Les données de fiabilité des correctifs sont automatiquement fournies, avec des informations utiles, tirées de milliers de sources de données publiques ou crowdsourcées. Ces informations améliorent la fiabilité des correctifs, ce qui permet aux équipes Sécurité de réagir plus rapidement aux menaces et de réduire le délai d’application des correctifs. La solution fournit une image précise du paysage de menaces dans l’entreprise, grâce à des mesures hiérarchisées reposant sur les risques et des tableaux de bord de conformité riches en fonctionnalités. Ivanti Neurons for Patch Intelligence fournit des données très précises qui réduisent le temps nécessaire pour réagir aux menaces.
Ivanti Neurons for Spend Intelligence, qui fournit des détails sur les dépenses liées aux logiciels et aux applications de l’entreprise, pour les environnements sur site, Cloud ou Edge. Il permet ainsi d’améliorer la vitesse opérationnelle et la visibilité sur les biens, ainsi que l’utilisation et la gestion des coûts. Contrairement aux outils complexes de gestion des licences logicielles, l’utilisation d’Ivanti Neurons for Spend Intelligence est facile et intuitive, avec une rentabilisation plus rapide. En quelques minutes, une analyse détaillée sur l’utilisation, les types de licence, les achats, les abonnements, les renouvellements et les instances est présentée dans des tableaux de bord engageants pour aider les utilisateurs à suivre plus efficacement l’utilisation des licences, l’historique des achats, les prochains renouvellements de licences, l’expiration des contrats et les dépenses globales quotidiennes. La solution met également en évidence les problèmes potentiels d’achats insuffisants ou au contraire superflus, et les possibilités de récupération automatisée des licences, ce qui permet de gérer les coûts et de limiter les risques.
Ivanti Neurons for Patch Intelligence et Ivanti Neurons for Spend Intelligence sont disponibles dès aujourd’hui en tant que composantes de la plateforme d’hyper-automatisation Ivanti Neurons. En outre, des améliorations dans l’ensemble de la plateforme Ivanti Neurons ont été apportées : requêtes et actions d’automatisation prêtes à l’emploi avec un champ d’action plus large, pour détecter, diagnostiquer et résoudre les problèmes, fournir un puissant filtrage des données permettant au département IT de prendre de meilleures décisions et assurer une meilleure visibilité via la prise en charge de périphériques et connecteurs supplémentaires (IT et non IT).