En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Genetec est le seul éditeur de VMS à détenir la certification de cybersécurité UL

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Le système de gestion vidéo Security Center Omnicast a reçu le plus au niveau de certifiation UL 2900-2-3 pour la deuxième année consécutive...
 

Genetec Inc. (« Genetec »), un leader des solutions de sécurité unifiée, de sécurité publique, d’opérations et de business intelligence, annonce aujourd’hui que Security Center OmnicastMC, son système de gestion vidéo (VMS), a reçu la certification de cybersécurité UL 2900-2-3 Niveau 3 pour la deuxième année consécutive. Genetec est actuellement le seul éditeur de VMS au monde à posséder cette certification.

Le programme UL Cybersecurity Assurance Program (UL CAP) est un solide programme de certification qui évalue la sécurité des produits connectables en réseau et des processus d’un éditeur. Il repose sur des critères standardisés et testables de la série de normes de cybersécurité UL 2900 pour évaluer les vulnérabilités des logiciels et les faiblesses des produits et systèmes embarqués.

La norme UL 2900-2-3 pour les systèmes de signalisation de la sécurité et de la sûreté a été créée avec trois niveaux de certification possibles, avec un classement par niveau de sécurité croissant pour chaque niveau, afin de tester spécifiquement la robustesse des systèmes de sécurité physique au regard de la cybersécurité. Le niveau 3, pour lequel le VMS Security Center OmnicastMC est certifié, est le plus avancé. Il comprend une série de contrôles, notamment du fuzzing, des analyses de code et binaires, une évaluation des vulnérabilités, des tests de pénétration et la validation de la méthodologie de gestion des risques.

« En tant que leader mondial de la science de la sécurité, UL se consacre à la promotion d’environnements sûrs. Dans le cadre de cette mission, le programme d’assurance de la cybersécurité d’UL est un solide programme de certification de la cybersécurité pour les produits connectables en réseau, qui doit être renouvelé chaque année », déclare Chris Hasbrook, vice-président et directeur général de la division Building and Life Safety Technologies d’UL.

« En tant que fervent partisan des meilleures pratiques en matière de cybersécurité depuis de nombreuses années, nous avons toujours accordé une attention minutieuse à nos propres processus et opérations. L’obtention de cette certification UL 2900-2-3 Niveau 3 pour la deuxième année consécutive est une nouvelle preuve de notre engagement continu en faveur de la cybersécurité », ajoute Christian Morin, directeur de la sécurité chez Genetec Inc.

http://www.genetec.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: