En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Continental annonce un nouveau partenariat stratégique avec ITEN

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
Continental, figurant parmi les premiers équipementiers automobiles au monde et pionnier dans la réponse aux nouveaux usages et challenges de l’industrie automobile, félicite ITEN, lauréat du « Grand Prix » de la 3e édition du Continental StartUp Challenge...
 

Le concours, organisé cette année en partenariat avec La French Tech, La GreenTech Verte, l’accélérateur de start-ups le Village by CA Toulouse, ainsi que sur son réseau Best Drive (entretien véhicules), et sa filiale Elektrobit (développement de logiciels embarqués pour le véhicule autonome) fait appel aux startups afin de travailler ensemble autour de thématiques clés telles que la « mobilité du futur » mais aussi « l’industrie 4.0 » & « les processus de digitalisation ».

« Chez Continental, les liens avec l’écosystème des startups est une des pierres angulaires de notre approche de l’open innovation. Une nouvelle fois, le StartUp Challenge a été l’occasion d’identifier des compétences et technologies qui vont nous permettre d’accélérer la mise en œuvre de notre stratégie pour une mobilité plus sûre, plus connecté et plus vertueuse » explique Laurent Demichel, Business Development & Innovation Accelerator chez Continental.

Le jury s’est montré particulièrement séduit par les solutions ITEN de micro-stockage d’énergie. A la fois faciles à monter sur les circuits imprimés et capables de fournir une forte puissance, elles parviennent également à rester fiables sur une large gamme de température de fonctionnement. En effet, depuis sa création en 2011, ITEN développe, fabrique et commercialise des micro-batteries sous forme de Composants Montés en Surface (CMS), facilement assemblables et manipulables. Avec 150 brevets obtenus au niveau mondial, ITEN est une référence dans le domaine des solutions de micro-stockage d’énergie et de puissance.

« Être lauréat du StartUp Challenge 2020 de Continental est une formidable opportunité pour ITEN de démarrer un partenariat durable dans le domaine du micro-stockage d’énergie pour différents cas d’usages exigeants dans le domaine automobile. Ceci permettra également de démontrer la capacité de nos micro-batteries à délivrer de la puissance pour diverses applications de capteurs sans fils autonomes dans des environnements sévères » précise Alain Jutant, Directeur commercial et business development d’ITEN.

Dans le prolongement du StartUp Challenge, Continental et ITEN collaborent dans le cadre d’un nouveau partenariat stratégique avec l’objectif de répondre aux nouveaux besoins de l’IoT en lien avec le véhicule du futur. Ce partenariat concerne les deux « business area » de la branche automotive du groupe, AMS (Autonomous Mobility and Safety) et VNI (Vehicle Networking and Information). A ce titre, l’objectif est de conclure un premier POC (proof of Concept) dès la fin du premier semestre 2021.

http://www.continental.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: