En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker présente l’icountLaserCM30

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
Une solution de surveillance des particules nouvelle génération avec des procédures de test en moins de 90 seconde...
 

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, a annoncé aujourd’hui le lancement de l’analyseur de particules Parker icountLaserCM30. Ce nouvel appareil convivial de diagnostic sur le terrain permet aux opérateurs d’évaluer rapidement et aisément la propreté d’un fluide hydraulique ou de l’huile dans un large éventail d’applications : pelles hydrauliques, grues télescopiques, chargeurs sur roues, ou encore équipement de forage et de guidage dans le secteur de l’agriculture, de la construction, du pétrole et du gaz, de la production d’électricité, de la marine, de l’exploitation minière, de la sylviculture et bien d’autres industries.

Le Parker icountLaserCM30 est un modèle nouvelle génération sur le marché de la surveillance des contaminants dans les circuits hydrauliques. Véritable appareil de pointe, il propose des procédures de test en moins de 90 secondes et de nombreuses fonctionnalités, dont des rapports de propreté multistandards ISO 4406, NAS 1638, AS4059 et GOST, une acquisition de données et une imprimante intégrée.

Avec son balayage optique contrôlé par microprocesseur, l’icountLaserCM30 permet de mesurer avec précision les contaminants avec une plage d’étalonnage d’ISO 0 à ISO 22, sans saturation de l’analyseur. Les particules sont mesurées par une photodiode qui convertit l’intensité lumineuse en une tension électrique en fonction du temps. Lorsque la particule se déplace à travers la fenêtre, la quantité de lumière perdue est proportionnelle à la taille de la particule. Cette diminution de tension est mesurée et stockée dans l’ordinateur de l’icountLaserCM30 sur l’un des six canaux en fonction de la taille des particules. D’autres tailles sont calculées à titre de référence. Les mesures s’affichent sur l’écran LCD de la télécommande selon les normes ISO/AS et NAS. Elles peuvent être imprimées ou téléchargées sur l’ordinateur via le port RS-232. L’ordinateur embarqué permet de stocker jusqu’à 1000 résultats de test.

Avec son format compact et son ergonomie, l’analyseur icountLaserCM30 se démarque des autres analyseurs de particules portables disponibles sur le marché. Son utilisation est d’une extrême simplicité : il suffit d’appuyer sur le bouton de mise en marche de la télécommande. L’icountLaserCM30 intègre également des diagnostics spéciaux dans son système de commande à microprocesseur pour analyser efficacement les contaminants présents dans les circuits hydrauliques et les carburants liquides. Non seulement il permet de gagner du temps et de réaliser des économies, mais il réduit aussi les temps d’arrêt machine en offrant la possibilité de réaliser des analyses sans interrompre la production.

« Nous évoluons pour répondre aux besoins de nos clients. Nous les aidons à améliorer la sécurité, mais aussi à travailler de façon plus durable et responsable dans leurs activités autour du globe », explique Shaun Skilton, responsable produit de la division Hydraulic and Industrial Process Filtration EMEA de Parker Hanninfin (Condition Monitoring Business Unit), à l’occasion de la sortie de l’icountLaserCM30.

http://www.parker.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: