En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SPOORS, la solution aux 12 millions d’objets perdus chaque année

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
En 2019, près d’un quart des français avouaient avoir déjà égaré leurs pièces d’identité, leurs sacs ou leurs portefeuilles et 6 / 10 déjà perdu au moins une fois leur smartphone...
 

SPOORS, jeune startup française, propose des étiquettes à coller sur les objets qui comptent pour nous, afin de faciliter la restitution en cas de perte. Chaque sticker intègre un QR code unique. La personne qui scanne le QR code est mise en relation avec son propriétaire, sans dévoiler les coordonnées téléphoniques. Facile et pratique pour organiser la restitution rapide en cas de perte.

Une technologie adaptée au quotidien de tous

Le nouveau support SPOORS se présente sous forme d’une étiquette et peut être apposé sur tout objet, notamment de valeur. Un passeport, un pass de transport, un ordinateur, un smartphone, un chargeur, une valise ou un cartable. À chacun de choisir où coller son SPOORS. En cas de perte de l’objet, toute personne qui le retrouve peut contacter son propriétaire d’un simple scan du QR code unique intégré sur l’étiquette.

Le dispositif est personnalisable et adaptable en temps réel. Ainsi, le canal de contact est sélectionné selon l’heure de la journée (appel ou email) et les desiderata de son propriétaire. L’alerte peut également être transférée à un tiers (conjoint, parent, voisin) pour organiser la récupération de l’objet, bien pratique en cas de perte de son smartphone.

De plus, plusieurs destinataires peuvent être paramétrés : si le premier numéro ne répond pas, c’est le second qui est appelé et ainsi de suite. Des emails peuvent également être envoyés. Tout est mis en place pour permettre une restitution rapide de l’objet perdu.

Une fois paramétré et collé sur n’importe quel objet ou surface, le sticker SPOORS est opérationnel : sans fil, ni pile.

Pour le lancement de ce nouveau SPOORS, la startup ne facture que les frais d’expédition pour les particuliers et petits professionnels (artisans, libéraux, etc). La commande s’effectue sur le site internet Spoors.fr. Pour les institutions publiques, les associations et les entreprises souhaitant déployer les stickers à grande échelle, SPOORS propose des partenariats sur mesure.

http://www.spoors.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: