En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cyber sécurité : retour sur le Global Cyber Summit d’Acronis

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
Avec plus 9000 participants désireux d’améliorer la cyberprotection de leur entreprise ou de leurs clients...
 

Acronis, un leader mondial de la cyberprotection, vient de clore l’édition 2020 de son sommet Acronis Global Cyber Summit 2020, ayant rassemblé plus de 9 000 participants du monde entier, avides de s’informer sur les dernières stratégies et avancées technologiques dans le domaine de la cyberprotection.

Plus de 150 invités à ce sommet virtuel organisé du 19 au 21 octobre, leaders éclairés, experts de la cybersécurité, professionnels du Channel, dirigeants d’entreprises de différents secteurs d’industrie et personnalités du monde du sport se sont exprimés à l’occasion de sessions. Il sera possible de revisionner gratuitement l’intégralité du programme de l’édition 2020 jusqu’au 20 décembre via un flux vidéo à la demande.

« Les effets conjugués du télétravail, des exigences en matière d’IT et de la multiplication des cybermenaces créent un vif intérêt pour les avantages et les opportunités qu’offrent les solutions de cyberprotection à la fois aux entreprises et aux fournisseurs de services qui les soutiennent », déclare Serguei « SB » Beloussov, fondateur et CEO d’Acronis. « La réussite du sommet 2020 témoigne de cette soif de connaissances des professionnels des équipes IT et Channel qui se sont joints à la communauté des utilisateurs Acronis pour repartir avec des informations utiles, des solutions et des idées de stratégies à appliquer immédiatement. Nous sommes fiers d’avoir organisé un événement aussi instructif. »

Toutes les sessions live enregistrées sont également disponibles sur la chaîne YouTube d’Acronis.

L’impact durable du COVID-19 sur le secteur IT

Si, début 2020, nombre d’entreprises n’avaient aucunement l’intention de migrer vers des solutions cloud ou d’autoriser le télétravail, la lutte contre la pandémie de COVID-19 les y a contraintes. Rien d’étonnant donc à ce que le Sommet ait été largement consacré aux répercussions futures pour l’IT et la cybersécurité des changements récents induits par la pandémie. Candid Wüest, vice-président en charge de la recherche sur la cyberprotection chez Acronis, a invité les équipes IT et les fournisseurs de services à « ne pas se tromper. Les assaillants savent où trouver les données qui les intéressent et ils sont prêts à agir dans le cloud et en infiltrant ces nouveaux services. » Par conséquent, pour tenir les garanties de sécurité attendues dans le nouveau monde numérique, il convient d’intégrer les fonctionnalités de cybersécurité, de protection des données et de gestion de la protection des terminaux.

Dans sa keynote, Rene Bonvanie, visionnaire dans le domaine de la cybersécurité, précédemment chez Palo Alto Networks, a fait savoir que les nouveaux outils comme l’IA, l’automatisation et l’intégration sont les seuls à pouvoir contrer l’actuelle puissance de feu des cybercriminels. Selon lui, les partenaires d’Acronis devraient s’inspirer des tendances actuelles de la cybersécurité pour réinventer la façon dont ils protègent leurs clients et dont ils vendent et commercialisent leurs solutions.

« Best of » à propos de la prévention et la cyberprotection de demain Lors de ce sommet les leaders de l’industrie technologique ont mis en lumière leurs expériences de la cybersécurité et de la cyberprotection, et partager leur vision de l’adaptation et de l’évolution de l’industrie dans les annèes à venir.

René Bonvanie, a présenté la cyberprotection comme d’une rupture majeure dans le monde du IT, où les solutions traditionnelles de cybersécurité et de protection des données restent ancrées dans l’IT. Il a précisé que le passage à la cyberprotection représentait un changement important pour les organisations.

Dans son discours d’ouverture, Serguei « SB » Beloussov a poussé ce message un peu plus loin en soulignant le large éventail de défis auxquels les équipes IT modernes sont confrontées et l’incapacités des solutions traditionnelles à les relever.

« La cybercriminalité coûte aux entreprises du monde entier entre 4 000 et 8 000 milliards de dollars par an et pourrait être multipliée par 20 au cours des prochaines années. » commente Serguei « SB » Beloussov, CEO et fondateur d’Acronis. Il explique que près de 80 % des organisations utilisent plus de 50 outils de cybersécurité différents, et que plus de 37 % en utilisent plus de 100.

Un sommet interactif

La session Women in Tech session, modérée par Ana Maria Montero de CNN, a permis aux professionnelles présentes d’apprendre de l’expérience de dirigeantes féminines de la tech, des dynamiques de pouvoir et d’influence et des conditions pour développer un réseau professionnel solide dans ce secteur.

Une remise des prix Acronis Partner Awards a été organisée pour la seconde année consécutive. Ont été récompensées les entreprises qui font progresser la cyberprotection au service des entreprises et des marchés mondiaux. La liste des lauréats 2020 est disponible ici.

Et parmi les occasions à ne pas manquer, les participants au sommet virtuel ont pu découvrir la cuisine d’un chef de renommée mondiale et visiter un fameux vignoble italien, les ateliers d’un horloger suisse et le terrain du club de football d’Arsenal.

Retour sur les principales annonces de la feuille de route Acronis

- Acronis #CyberFit Academy : Lancement d’un nouveau programme de formation et de certification pour apprendre aux partenaires Channel à mieux positionner, vendre et déployer les solutions de cyberprotection dont ont besoin les entreprises d’aujourd’hui.

- Extension du réseau mondial des datacenters cloud Acronis : Annonce des projets Acronis d’extension de son réseau mondial de datacenters cloud, avec notamment des installations de pointe au Canada, en Nouvelle Zélande et au Bhoutan et l’ajout de plus de 100 micro datacenters dans des pays émergents.

- Intégration entre Acronis Cyber Protect Cloud et Citrix Workspace : Annonce par Acronis d’une solution intégrée pour fournisseurs de services gérés (MSP) leur permettant de renforcer la protection des actifs Citrix Workspace de leurs clients, où qu’ils se trouvent.

Chaleureux remerciements aux sponsors de l’édition 2020 du Sommet C’est en grande partie grâce aux sponsors d’Acronis Cyber Summit 2020 que l’évènement a pu se tenir en virtuel : GoDaddy Pro, Ingram Micro Cloud, Scale Computing, Pax8, CMS Distribution, Virtuozzo, Apple Print & Creative, Interworks Cloud, EzeCastle Integration, Schaffhausen Institute of Technology, Vuzion, Hintsa Performance, Castello di Bossi, et H. Moser & Co.

L’ensemble des présentations, keynotes et tous les enseignements pratiques du Global Cyber Summit d’Acronis sont disponibles gratuitement : http://summit.acronis.events/agenda

http://www.acronis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: